Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2005, à 00:37

tioumen

[Résolu] Ubuntu sans Serveur Graphique

Salut !!


J'aimerai savoir comment installer Ubuntu sans serveur graphique ?? ...


Merci

Dernière modification par tioumen (Le 04/08/2005, à 01:15)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2005, à 00:40

briisovan

Re : [Résolu] Ubuntu sans Serveur Graphique

Tu peux, il me semble, installer Ubuntu en "version" serveur (Pardon pour mon langage de profane wink
Cela t'installera Ubuntu sans aucun serveur graphique. Hum... Sûrement un choix à faire au tout début de l'installation.



Ozos.


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#3 Le 04/08/2005, à 00:41

tioumen

Re : [Résolu] Ubuntu sans Serveur Graphique

ouai mais je suis un novice sur la ubuntu...:D

tu connais po la commande par hasard ??:P

Merki de ton aide

Hors ligne

#4 Le 04/08/2005, à 00:52

briisovan

Re : [Résolu] Ubuntu sans Serveur Graphique

Huhuhu, non désolé. hmm
Mais cela doit pouvoir se trouver, un peu de farfouinage par-ci par-là devrait répondre à ton interrogation wink
J'en profite pour te demander de nous en faire part, hein wink


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#5 Le 04/08/2005, à 00:59

briisovan

Re : [Résolu] Ubuntu sans Serveur Graphique

Au démarrage de l'installation, il n'y a pas un choix entre "classic", "server" et "expert"
Si oui, il me semble bien que c'est ce mode là, "server" qui offre une Ubuntu sans serveur graphique.
À vérifier tout de même...


Ozos.


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#6 Le 04/08/2005, à 01:04

briisovan

Re : [Résolu] Ubuntu sans Serveur Graphique

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6404#5
Et voilou wink


Ozos.


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#7 Le 04/08/2005, à 01:06

tioumen

Re : [Résolu] Ubuntu sans Serveur Graphique

Salut !!

Voila j'ai trouvé !! Après avoir inséré le cédérom dans le lecteur, bootez dessus et au prompt tapez custom pour Warty ou server pour Hoary puis sur la touche Entrée.

Le système de base sera installé avec moins de 300 Mo sur le disque et en mode texte donc pas d'interface graphique... tongue

Voili voilo cool

Dernière modification par tioumen (Le 04/08/2005, à 01:08)

Hors ligne

#8 Le 04/08/2005, à 01:09

briisovan

Re : [Résolu] Ubuntu sans Serveur Graphique

Quelle synchro ! wink
Ne restera plus qu'à changer le titre de ton sujet avec un mignon petit [Résolu] devant et ce sera parfait, merci d'avance wink


Ozos.


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne