Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/11/2006, à 00:30

mesmento

Re : Linux ou mac os x ?

Vous oubliez que quel soit le niveau de facilité d'utilisation de Linux, il est toujours possible d'utiliser la ligne de commande, d'accéder au cœur du système etc.

Hors ligne

#52 Le 23/11/2006, à 15:42

deuterium_

Re : Linux ou mac os x ?

pour le troll sur BSD :
1 : la licence bsd est libre, plus que la licence GNU
2 : Les systèmes BSD ne sout pas si incompatibles que ça entre eux, même moins comparé aux distribs linux.
sinon, je naime pas mac, je le trouve inutilisable

#53 Le 23/11/2006, à 15:55

mesmento

Re : Linux ou mac os x ?

la licence bsd est libre, plus que la licence GNU

Ce n'est pas une question et + et de -, mais de quel type de liberté nous parlons.

Pour faire simple c'est un peu comme comparer la liberté du type "je fais ce que je veux, et je me tape sur la gueule avec tout le monde" et : "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres", ce qui idéalement permet de créer un envirronement suffisamment pacifié pour être libre d'agir (en effet la liberté "totale" produirai tellement de conflits qu'elle ne laisse pas le temps de faire autre chose que la guerre ...)

Bon dans le détail c'est bien évidemment plus compliqué.

Mais les licences BSD/Gnu sont de ce type : avec BSD on fait ce qu'on veut, y compris fermer le code source lorsqu'on le souhaite (cf. Darwin, reprise d'un noyau BSD qui passe de libre à pas libre, puis de relibre à peu libre) ; avec Gnu on est obligé de rendre libre un logiciel créé à partir d'un code sous licence Gnu, c'est une contrainte qui oblige à produire des logiciels non fermés. Un peu comme la maxime "ma liberté s'arrête là où ....", le but est de se contraindre pour augmenter la liberté générale.

Après le choix à faire dépend des besoins, de l'époque, du contexte etc...

Hors ligne

#54 Le 23/11/2006, à 17:05

naholyr

Re : Linux ou mac os x ?

Mac c'est de l'ultra-propriétaire, c'est la philosophie Windows poussée à son paroxysme, avec ce que ça a de meilleur (environnement homogène, matériel totalement intégré), mais aussi ce que ça a de plus mauvais (impossible de faire autre chose que ce qui est prévu, lobotomisation de l'utilisateur, flicage).
C'est un choix, sous Mac OS X tu es vraiment totalement pris par la main, ça a du bon et du mauvais il suffit d'en être conscient (et de l'accepter le cas échéant).

Ce que je trouve de plus triste dans OS X (contrairement à Linux et même à Windows), c'est que je n'ai jamais rien vu qui ressemble plus à un environnement OS X qu'un autre environnement OS X. On peut trouve que c'est bien (ça prouve que l'interface est si bien pensée qu'elle convient à tous) ou regretter ce clonage massif.

Dernière modification par naholyr (Le 23/11/2006, à 17:08)

Hors ligne

#55 Le 23/11/2006, à 22:07

lucmars

Re : Linux ou mac os x ?

mesmento a écrit :

Vous oubliez que quel soit le niveau de facilité d'utilisation de Linux, il est toujours possible d'utiliser la ligne de commande, d'accéder au cœur du système etc.

C'est pareil pour OSX, alors, où se trouve la différence ?
Simple question de culture et je trouve que les distros conviviales tendent à effacer cela.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#56 Le 23/11/2006, à 22:13

mesmento

Re : Linux ou mac os x ?

C'est pareil pour OSX, alors, où se trouve la différence ?

OSX manque furieusement de flexibilité sur ce point.
De plus j'attends de voir les sources d'Aqua et Carbon lol

Hors ligne

#57 Le 23/11/2006, à 23:22

brakbabord

Re : Linux ou mac os x ?

Ben pour differentier les deux, je dirait :

-> Mac c'est pour le mec borné qui a pas envie de savoir comment ça fonctionne, il veut que ça marche, point.

-> Linux c'est pour celui qui aime passer 5 heures à installer un logiciel, fouiller de fond en comble google pour trouver de l'aide, et perdre ses cheveux à force de se gratter la tête

-> Et windows... c'est un melange des deux.

Hors ligne

#58 Le 24/11/2006, à 11:32

Bebertii

Re : Linux ou mac os x ?

... donc tu ne reconnais pas l'objectif d'Ubuntu qui est justement d'ouvrir Linux au plus grand nombre ?
Je me suis plus facilement adapté à Ubuntu qu'à MacOSX. Je n'ai pas vu de grande différences lorsque j'ai eu mon premier PC sous Windows 95, avec le GEM de mon Atari ST (plus de couleurs et tout, mais le pc était 50 fois plus puissant aussi !) : en clair, je ne me reconnais pas dans tes catégories.

Dernière modification par Bebertii (Le 24/11/2006, à 11:37)

Hors ligne

#59 Le 24/11/2006, à 14:02

brakbabord

Re : Linux ou mac os x ?

Bebertii a écrit :

... donc tu ne reconnais pas l'objectif d'Ubuntu qui est justement d'ouvrir Linux au plus grand nombre ?

Y'a encore beaucoup de boulot à faire pour y arriver (et je crois pas que ce soit possible, pas tant qu'on aura 5000 librairies, et 500 distributions et formats de packages differents)

Hors ligne

#60 Le 25/11/2006, à 01:05

lucmars

Re : Linux ou mac os x ?

OSX manque furieusement de flexibilité sur ce point.

Franchement, non ; mais ce n'était pas la question de toute façon.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#61 Le 27/11/2006, à 17:09

Ferreol Tournebize

Re : Linux ou mac os x ?

hello je remets mon grain de sel .
Linux j aime bien mais c est destiné à qqn qui aime l informatique je pense qqn que cela pationne.
OSX je connais pas trop bien, mais bon pour le peu que je vois si tu as pas de sous il y a pas plein d´appli comme sous linux ou  windows gratuites .

Donc un mac faut tout s acheter sinon tu en fais rien .

c est en tout cas ce qu il me semble.

#62 Le 28/11/2006, à 22:36

lucmars

Re : Linux ou mac os x ?

Donc un mac faut tout s acheter sinon tu en fais rien .

c est en tout cas ce qu il me semble.

Mais non, la plupart des FOSS portés sur Windows le sont aussi sur MacOSX.
Ensuite tu peux installer sur ton Mac le serveur X11, avec ça faire tourner les applications qui tourne sur Linux et tu as l'utilitaire Fink qui s'occupe de tout ça (télécharger/installer)

Bon, ok, le serveur X11 sera moins veloce, mais ça roule.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#63 Le 28/11/2006, à 22:38

lucmars

Re : Linux ou mac os x ?

Au fait, de mémoire un point ne fut pas abordé dans ce fil :
Mac OSX n'est-il justement pas mieux parce que ce n'est pas une distribution ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#64 Le 30/11/2006, à 14:39

ferreol

Re : Linux ou mac os x ?

Bref, pour ne plus avoir a choisir je vais tenter d installer en triple boot win xp , ubuntu et mac osx for intel.

j ai vu en plus qu avc mon pc cela se passé pas trop mal Thinkpad A31p.

Donc si j y arrive j aurai les 3 OS sur mon disque plus un partition de données:

Règles du forum a écrit :

Pas de warez. Pas d’échange de données ou d’informations protégées qui pourraient tomber sous le coup de la Loi.

Bref, un gros defis pour moi le nioub. Mais bon j ai bien reussi a installer , des tas de truc sur mon ubuntu même XGL. Donc cela devrait marcher.

Voila .

Pourquoi choisir quand on peut cumuler.

ferreol

Dernière modification par Bobbybionic (Le 30/11/2006, à 20:14)

Hors ligne

#65 Le 30/11/2006, à 17:57

dawar

Re : Linux ou mac os x ?

ferreol a écrit :

Pourquoi choisir quand on peut cumuler.

ferreol

Parce que la licence de Mac OS X ne t'autorise pas à l'installer sur une machine non Apple ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#66 Le 30/11/2006, à 18:54

ferreol

Re : Linux ou mac os x ?

Dawar ,

je l´ai déjà expliqué dans le forum,  je ne suis pas fana du piratage, mais dit moi que dans ton pc tu as acheté tout tes mp3 , puis tous les divx que tu as sont issues de DVD que tu as acheté aussi.

Moi je veux faire cela pour apprendre et uniquement à but formatif. donc c´est pardonnable.

Et je ne vais pas acheter un Mac a 2000 Pesos pour juste tester quand même.

Tu comprends j´espère.

Beaucoup d´ubuntistes sont des Saints,  ma parole, et n´ont jamais piraté quoi que ce soit.

c´est pour cela qu il existe : Cristian Ubuntu: la version Catho.

hehehe

Le prend pas mal mais bon cela m interesse de le faire tourner sur mon PC. c´est tout et j´aimerai entendre des feedback.

Dernière modification par ferreol (Le 30/11/2006, à 18:55)

Hors ligne

#67 Le 30/11/2006, à 18:56

ferreol

Re : Linux ou mac os x ?

Au fait j ai pas de licence MAC.

Hors ligne

#68 Le 30/11/2006, à 20:10

mr_pouit

Re : Linux ou mac os x ?

ferreol > but formatif ou pas, ça reste malgré tout du piratage pur et simple hmm

Hors ligne

#69 Le 30/11/2006, à 20:15

Bobbybionic

Re : Linux ou mac os x ?

@ferreol :  http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-14,GGGL:fr&q=cours+de+fran%C3%A7ais+en+ligne

Et merci de respecter les règles.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#70 Le 30/11/2006, à 20:21

AlexandreP

Re : Linux ou mac os x ?

Selon toi, le fait que "tout le monde" pirate des trucs (musique, vidéo, logiciels...) est une raison valable qui t'autorise à pirater à ton tour ? Ou encore que c'est pardonnable parce que tu veux seulement tester ? Je n'ai qu'une chose à dire : c'est complètement absurde. Que ce soit pour buts de tests, de découvertes ou non, aux yeux de la Loi, ce que tu fais est illégal et répréhensible.

Et c'est là que tu vas sortir la célèbre phrase : "Ouais mais les chances que la police débarque chez moi pour m'arrêter sont quasi nulles." ; tu as peut-être raison. Si tu es conscients des risques que tu prends et que tu es prêt d'assumer les conséquences de tes actes, tant mieux pour toi. Le problème est qu'en présentant une technique de contrefaçon d'un programme de telle sorte que tu viens de le faire met Ubuntu-FR lui-même dans le trouble (pour présentation [voire incitation] de piratage).

Tu comprendras que nous n'apprécions pas. Juste entre toi et moi : j'ai déjà conduit ma voiture en léger état d'ébriété. Et toujours juste entre toi et moi : il m'arrive parfois de le faire encore. Je suis conscient des risques qu'encourt ma vie et des dangers que je cause aux autres automobilistes, piétons, cyclistes et autres usagers de la route ; les chances que je me fasse prendre sont minces (je ne suis pas si ivre), mais si jamais cela se produisait, je suis conscient des conséquences que cela provoquerait (suspension du permis, ouverture d'un dossier criminel [ce qui m'empêcherait d'obtenir mon brevet d'enseignement, docn pas de travail dans quelques années]) et je suis prêt à les assumer. Je ne vais certainement pas le clamer haut et fort sur tous les toits, et encore moins encourager cette pratique fort dangereuse.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#71 Le 30/11/2006, à 20:45

2lbt

Re : Linux ou mac os x ?

mon frère a un mac que j'ai pas mal tripoté, et il a pas mal tripoté mon dapper.

Conclusion:

mac , on te le vend qui marche, et il dispose de soft trés pro, pour un musicien qui veut gagner sa croute comme lui, l'argument est imparable.

dapper , une ou deux galère d'installation, vite résolu, même par un ignorant comme moi, prix de départ sans commune mesure (du simple au double...) et un système sympa, et une communauté sympa aussi.

revenu sur son mac il pleure aprés les bureaux virtuels. Je veux le convaincre de poser edgy sur son titanium pour lui faire essayer les softs de musiques. Et avoir un avis de pro. ça lui plaira peut etre une bécane pas trop cher et soft gartuit. C'est pas parcequ'il est pro qu'il est riche!

Mac si tu veux pas entendre parler d'informatique. Ubuntu si veux l'aimer à nouveau...


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#72 Le 30/11/2006, à 20:53

esperanto

Re : Linux ou mac os x ?

Bonjour,

Desktop Manager est un petit logiciel gérant les bureaux virtuels sous Mac OSX, à voir sur logicielmac.com

Salutations

Hors ligne

#73 Le 30/11/2006, à 21:05

ferreol

Re : Linux ou mac os x ?

bibiobionick-tu-m'as-fait-mourrir-de-rire-avec-ton-lien
Excuse-moi-je-vis-depuis-5ans-hors-france-donc-j'ai-un-peu-oublié-mon-français.Par-contre-j'en-parle-4-maintenant.

Apparemment-tu-n'es-pas-sans-faille-car-un-petit-tour-sur-ton-site-dans-la-rurique-ubuntu-unstable
et-on-constate-que-dans-la-4em-ligne-tu-parles-d'un-"dévellopement"-que-je-considère
comme-barbarisme.d'ailleurs-avec-deux-ailes-ou-l-onavance-plus-vite-tandis-qu'-avec-deux-p-
cela-sent-mauvais.

AlexandreP-tu-as-raison-c'est-vrai-je-l-avoue.

Dernière modification par ferreol (Le 30/11/2006, à 21:06)

Hors ligne

#74 Le 30/11/2006, à 21:16

2lbt

Re : Linux ou mac os x ?

@espéranto

bien noté, merçi...


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#75 Le 30/11/2006, à 21:17

Bobbybionic

Re : Linux ou mac os x ?

@ferreol : Merci de m'avoir signalé cette faute, je cours la corriger.

Dois-je te redemander de faire un REEL EFFORT sur l'écriture ? Merci !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne