Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2011, à 04:45

the11christo

installation de wine

Bonjour,
Je suis nouveau dans l'utilisation de linux et au début j'étais tres emballé quand je suis passé à linux. Je vien d'installer wine sur mon PC, quand j'éssai d'ouvrir un fichier téléchargé sur le net, avec wine. Ce message s'affiche:

The file '/home/christian/Téléchargements/pf-setup-en-652.exe' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

Ensuite!! le message me propose d'appuier sur valider. J'appui et rien ne se passe.
J'esper que ce forum pourra m'apporter une solution au plus vite, car je commence à avoir des pblems dans ma vie de tous les jours (stage, cours...) on me demande souvent de telecharger des fichiers windows. ce que je suis incapable de faire car wine ne marche pas et m'affiche tout le temps ce message.

                                                                                  Merci !!!!


Merci d'avance pour vos commentaires

Hors ligne

#2 Le 14/09/2011, à 10:03

slasher-fun

Re : installation de wine

Bonjour,

Bienvenue sur Ubuntu. Comme tu peux le constater actuellement, Linux n'est pas Windows. Si tu espérais trouver en Linux un truc "comme Windows", tu t'es malheureusement trompé, car Linux est différent. Commencer par essayer d'installer des logiciels prévus pour Windows est donc une très mauvaise idée, car ce n'est pas ce pour quoi Linux est prévu (demande-t-on à Windows de faire fonctionner des logiciels prévus pour Linux ?).

De quel logiciel s'agit-il ? Il existe sûrement un équivalent pour Linux d'aussi bonne facture smile

Hors ligne

#3 Le 14/09/2011, à 10:12

Nasman

Re : installation de wine

Déjà il faut rendre le fichier exécutable. Donc avec Nautilus un petit clic droit sur le fichier puis propriétés et permissions. Tu devrais trouver ton bonheur (si wine peut faire fonctionner ton exe).

Mais il est toujours préférable de trouver une application native Linux qui fait un travail analogue à ton .exe.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 15/09/2011, à 03:21

the11christo

Re : installation de wine

Merci d'avance Nasman et Slasher-fun pour vos commentaires et m'avoir aidé à résoudre mon pblem. Je suis passé justement à Linux pour ne pas avoir à faire les mêmes que sur windows, et aussi pour apprendre par mes propres moyens. C'est ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. Mais vous devez comprendre que des fois on a besoin d'un petit coup de pousse.
Par exemple, j'ai un autre soucis, je passe le code et je me suis payé un cd-rom du code de la route pour pratiquer à la maison. De même les films que je loue au video club. Le pblem est que mon ordi n'arrive pas ni l'un, ni l'autre.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait???
                                                                                                                                                   Merci


Merci d'avance pour vos commentaires

Hors ligne

#5 Le 15/09/2011, à 03:37

Valentin2105

Re : installation de wine

Un DVD, tu peux les lires avec VLC (comme sur Windows)
Pour ton CD de code de la route, je ne sais pas, peut être que tu peux l'installer avec Wine, mais qu'elle idée d'acheter un logiciel Windows, si tu n'utilise pas Windows, si tu n'est pas sûr qu'il peut marché ... ?

Hors ligne

#6 Le 15/09/2011, à 08:40

Nasman

Re : installation de wine

>the11christo
Pour les DVD, regarde la doc "lire un DVD" - rubrique DVD protégés, et VLC lit beaucoup de choses.

>Valentin2105
Je ne suis pas sur que l'on trouve facilement des CD de code de la route pour Linux malheureusement.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 15/09/2011, à 12:24

Valentin2105

Re : installation de wine

>Valentin2105
Je ne suis pas sur que l'on trouve facilement des CD de code de la route pour Linux malheureusement.

C'est bien ce que je disais, si tu achète un CD pour Windows, lit des doc et cherche si il marche via Wine, pour ne pas mettre 30€ dans un CD qui marchera pas !
Enfin voila.

Hors ligne

#8 Le 17/09/2011, à 01:27

the11christo

Re : installation de wine

salut,
Vous vous doutez bien que je n'aurais pas payé mon dvd du code, si j'été sur qu' ubuntu ne pouvait pas le lire. D'un autre côté je trouve idiot de devoir me priver d'un outils si important que le dvd du code, just parce que mon logiciel d'exploitation ne peut pas le lire. Desolé, mé sur ce point là je suis révolté !!! J'arrive pas à réviser mon code comme tout le monde à cause de cette histoire, alors que ,sur d'autres point Ubuntu est largement mieux que windows.
En tout cas, s'est un logiciel qui s'améliore chaque jour, donc j'ai espoire qu'on trouvera une solution à ce problem.
Une fois de plus merci pour vos commentaires.
                                  Sa fait plais..................!!!!! wink


Merci d'avance pour vos commentaires

Hors ligne

#9 Le 17/09/2011, à 16:54

Nasman

Re : installation de wine

the11christo a écrit :

D'un autre côté je trouve idiot de devoir me priver d'un outils si important que le dvd du code, just parce que mon logiciel d'exploitation ne peut pas le lire. Desolé, mé sur ce point là je suis révolté !!! J'arrive pas à réviser mon code comme tout le monde à cause de cette histoire, alors que ,sur d'autres point Ubuntu est largement mieux que windows.

Quand les éditeurs ne feront pas exclusivement des versions Windows, mais aussi des versions Linux, il n'y aura plus de pb.
Microsoft ne fait rien pour qu'un logiciel fonctionne sur son système - en dehors de la vente liée.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 31/05/2012, à 11:14

the11christo

Re : installation de wine

Salut les gars,
Voila !! j'ai un petit soucis qui dure depui assez longtemps. Avant mon problème, je fesais mes mises à jours tranquilment et sans soucis. Mais depui plus de 6 mois, mon ordi m'oblige à faire tout le teps des mises à jours partielles et sa à chaque fois. Sa n'en fini pas et j'en ai un peu marre. Donc je voulais essayer de voir, si je pouvais me débrouiller tout seule pour résoudre mon problème.
[img=Erreur lors de l'ientification du paquet]wine1.3-gecko[/img]

Mince !! hmm  j'ai fait une capture écran, pour vous montrer l'affichage du message erreur. Mais, je sais pas comment faire pour vous le montrer;
                            En tout cas merci d'avance smile !!!!


Merci d'avance pour vos commentaires

Hors ligne

#11 Le 31/05/2012, à 11:19

Nasman

Re : installation de wine

Tu as quelle version d'ubuntu ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 31/05/2012, à 11:33

the11christo

Re : installation de wine

Salut Nasman,
Je utilise actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013 !!!
Pkoi? tu pense que le pblem peut venir de là ???


Merci d'avance pour vos commentaires

Hors ligne

#13 Le 31/05/2012, à 11:55

Nasman

Re : installation de wine

Si je posais la question c'était pour vérifier si la version était toujours supportée.

Nota: Je suis toujours sur la 10.04 LTS

1) Utilises tu un proxy
2) Que contient /etc/apt/apt.conf
3) Peux tu installer d'autres logiciels ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne