Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2005, à 03:19

gar

conseiller du matos ...

bonjour , voila , en ce moment , je dois changer mon ordi portable deja sous linux uniquement depuis quelques mois ... mais je ne sait pas lequel choisir ...
en fait , je pense qu'avec le poids qu'a pris ubuntu dernierement , le site peut se permettre de conseiller une marque ou une autre en fonction des efforts de compatibilite que fait son constructeur ... et faire avancer le shmilblik !
je voudrait bien aussi des conseils pour ne pas payer a l'achat ,un windows que je n'utiliserait jamais...
en bref , si on pouvait avoir une base de donées des ordis (portables en l'occurence ) certifiés ubuntu ca serait cool
voila , je ne sait pas si ca tente quelqu'un , on a deja commencer sur un post ... mais le faire de facon "officielle"pousserait certainement les constructeurs a plus d'efforts ...


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#2 Le 04/08/2005, à 08:02

jib

Re : conseiller du matos ...

http://www.linux-center.org/detaxe/

#3 Le 04/08/2005, à 08:41

DecIRC

Re : conseiller du matos ...

Je suis assembleur, et je monte des portables. Ce sont les portables que l'on trouve sous la marque ECS.
Je n'ai pas encore installé Linux sur ces portables, mais c'est en cours de test.
Le problème c'est que je suis un petit commerçant qui ne vend que quelques portables par an pour le moment. Donc, je dois attendre un peu pour acheter des portables pour tester Ubuntu dessus.
Si tout se passe bien, les portables seront proposés avec Ubuntu pré-installé.
Nous allons aussi proposer des Ubuntu préinstallés sur disque dur externe.
Vu que je fais pas de pub ici, mais je propose une idée, si elle intéresse du monde, contact en privé uniquement.
Si cela intéresse beaucoup de monde, je proposerai une "commission de sponsoring" pour Ubuntu-fr ou pour la fondation Ubuntu, ou pour l'APINC ou pour la SPA (euh, non, pas eux, pas pour les pc).
Voilà mon idée en gros, mais cela colle pas forcément avec un achat urgent de matériel pour toi....

cEd

Hors ligne

#4 Le 04/08/2005, à 16:06

gar

Re : conseiller du matos ...

euh , non c'est pas vraiment urgent ! mais le sponsoring peut faire bouger les constructeurs ...
sinon je te lache mon msn des fois que ! donne moi tes prices !
garouf@bout40.tk


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#5 Le 13/08/2005, à 15:54

jpaul

Re : conseiller du matos ...

Assembleurde portables, je savais pas que cela existait. C'est extra ca smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne