Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 12:24

Tsukimoto

Problème avec carte wifi pour passer en mode monitor

Alors voilà, j'ai une carte wifi D-link, très mal supporté. Je dois magouiller pendant 10 minutes avant de pouvoir me connecter. Enfin là n'est pas là mon problème je n'arrive pas à passer en mode monitor, malheureusement  :

ndiswrapper (MONITOR MODE NOT SUPPORTED)

c'est ce qui s'affiche lorsque je lance airmon, donc impossible de sniffer^^

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider, ou si il faut que j'achète une carte plus récente, celle là étant plutôt vieille, et si oui laquelle? Pour qu'elle soit compatible avec Ubuntu et Mandriva 2006? Les deux OS qui tourne sur ma bécane.

Merci d'avance

#2 Le 27/11/2006, à 14:45

Lord Alembert

Re : Problème avec carte wifi pour passer en mode monitor

Je crois savoir que, pour tout ce qui est ndiswrapper, on ne peut pas utiliser le mode monitor comme l'indique le message.

Donc il faut soit utiliser des drivers pour Linux (mais apparemment ils n'existent pas), ou alors en acheter une nouvelle.

Les chipsets ralink ont bonne réputation. On peut trouver une liste des cartes qui vont bien (et les autres) ici.

Personnellement, ma Sitcom WL-115 (basée sur du RT2500) fonctionne au poil.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2006, à 21:04

Tsukimoto

Re : Problème avec carte wifi pour passer en mode monitor

D'accord merci bien je vais prendre ta Sitcom si c'est pas trop cher hehe

Elle fonctionne avec des drivers linux? Je pense que oui sinon tu me l'aurais pas proposé.

J'irais voir si je trouve ta carte ou une carte avec un chipset ralink... Jprendrais la moins cher tongue