Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2011, à 18:20

Silejonu

(Résolu, en passant par Wine) Cherche convertisseur .smi

Bonjour,
Heureux possesseur d'un Cowon J3, parfaitement reconnu sous Linux, il subsiste un seul petit problème : lorsque je lis une vidéo au format de sous-titres .srt, les sous-titres ne disparaissent que lorsque la phrase suivante apparaît. En clair, il y a des sous-titres affichés en permanence, même lorsqu'il y a un long silence.
Je recherche donc un convertisseur .srt vers .smi, ou bien un moyen de faire marcher es foutus sous-titres .srt !
Apparemment, Jubler gère le .smi, mais je n'ai pas vu l'option pour enregistrer en .smi. Peut-être ai-je loupé un paquet ?

Dernière modification par Silejonu (Le 15/09/2011, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2011, à 21:00

wido

Re : (Résolu, en passant par Wine) Cherche convertisseur .smi

Bonjour,
il n'y aurait pas de convertisseur srt vers smi

http://forum.videohelp.com/threads/3312 … ost2052775
http://www.linux.com/archive/feature/125978 (hors ligne pour l'instant)
plus généralement : https://duckduckgo.com/?q=srt+smi+linux

Hors ligne

#3 Le 15/09/2011, à 16:12

Silejonu

Re : (Résolu, en passant par Wine) Cherche convertisseur .smi

Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai une solution.
J'ai téléchargé srt2smi (un logiciel Windows), je le fais tourner sous Wine, et ça marche.  Il suffit de placer le fichier MSCOMCTL.OCX (à télécharger à part) dans /.wine/drive_c/windows/system32
Le seul truc, c'est que je dois éditer le fichier .smi que j'obtiens, car, de base, il est parsemé de &nbsp (texte qui apparait dans le film). Il suffit de remplacer "&nbsp" par " ", et tout redevient normal.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2011, à 16:32

Nasman

Re : (Résolu, en passant par Wine) Cherche convertisseur .smi

Si tu installes gnome-subtitles, tu pourras éditer les fichiers .srt et vérifier s'ils sont sensés disparaitre au bon moment.
Avec cet éditeur de sous titres tu peux inclure la vidéo dans une fenêtre et avoir le rendu du sous titrage en temps réel.

Pour l'utilisation de la vidéo (et du sous titrage), vlc va bien (tu peux mentionner le fichier .srt à utiliser).

Dernière modification par Nasman (Le 15/09/2011, à 16:33)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 15/09/2011, à 19:54

Silejonu

Re : (Résolu, en passant par Wine) Cherche convertisseur .smi

Le truc, c'est que c'est un bug de mon baladeur (Cowon J3), qui fait que mes sous-titres ne disparaissent pas. Les fichiers de sous-titres n'ont aucun problème. Sur mon ordi (et avec VLC) tout marche parfaitement.

Dernière modification par Silejonu (Le 16/09/2011, à 11:10)

Hors ligne

#6 Le 01/04/2013, à 01:10

Moluskum

Re : (Résolu, en passant par Wine) Cherche convertisseur .smi

Bonjour,

Je possède aussi un Cowon J3 et j'ai exactement le même problème que Silejonu.

Par contre, je n'arrive pas à faire tourner srt2smi sous Wine. J'ai pourtant bien placé le fichier MSCOMCTL.OCX dans le répertoire indiqué, mais quand je lance Srt2Smi.exe il ne se passe rien.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Hors ligne