Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 00:10

Husch

Installation de Ubuntu !

Bonjour je suis tout nouveau sur Linux Ubuntu et sur l'informatique aussi mais je vais essayer d'être le plus précis possible !

J'ai booté Ubuntu au démarrage de mon ordinateur, la fenêtre ubuntu apparait donc et je peux démarrer ubuntu (en mode sans echec ou normal). Lorsque je démarre ubuntu, il y a des vérifications (chacune étant validée par ok). Cependant, à la fin des vérifications, j'ai un écran rouge-bordeaux/marron et le curseur blanc de la souris. Et....c'est tout. Je ne peux rien faire, il n'y a aucune icône ni quoi que ce soit. Je suis donc bloqué à ce niveau.

Attention, étant novice, mon problème est peut-être trés simple, donc ne vous cassez pas trop la tête à aller chercher des trucs compliqués !

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 01:40

Husch

Re : Installation de Ubuntu !

En fait c'est avec le CD live, lorsque je clique sur "démarrer ubuntu", Ubuntu se charge et détecte mon matériel, après quelques minutes  le bureau GNOME devrait s'afficher et ne s'affiche pas ! J'ai un écran unicolore sans aucune icône !

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 02:42

Stemp_

Re : Installation de Ubuntu !

Tu es sûr de ton cd ? tu as vérifié la somme md5 ?
Sinon c'est peut-être un problème de carte graphique.

#4 Le 26/11/2006, à 06:13

larényonléla

Re : Installation de Ubuntu !

salut!
tu as bien  256mo de ram minimum?


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#5 Le 26/11/2006, à 13:23

Husch

Re : Installation de Ubuntu !

Je pense que le CD est bon, il m'a été envoyé par ubuntu. Je penche plutôt du côté de la mémoire vive.....mais je ne sais pas ou je peux savoir combien j'ai !

Hors ligne

#6 Le 27/11/2006, à 22:12

theyoshi

Re : Installation de Ubuntu !

La c'est rés simple, soit tu ouvres ton pc et regardes les barrettess, soit tu lis le chiffre qu'indique ton pc à l'allumage (dépend du pc) soit sous windows, tu vas faire un tour ds panneau de configuration, systeme, et la tu as le profil de ton pc