Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 01:54

Foreynah

[Résolu] Noyeau optimisé & mises à jour

Bonjour,

J'ai recemment installé Ubuntu 6.06 sur ma machine. Cependant je n'ai pas de connection internet sur celle-ci, et souhaiterais (comme il est conseillé) installer un noyeau optimisé i68  avant de personnaliser la distribution (logiciels, menus, etc).

- Ainsi je voudrais savoir si il est possible d'installer le noyeau optimisé depuis le CD (Ship it) d'installation (live CD)?
- De plus pensez-vous que l'on puisse télécharger les application indispensable avec un modem 56k (si j'arrive à avoir internet)?
- Sinon est-il possible de télécharger ce que je désire puis de l'installer?

Merci wink!!

Dernière modification par Foreynah (Le 26/11/2006, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 12:35

strataoïde

Re : [Résolu] Noyeau optimisé & mises à jour

- Ainsi je voudrais savoir si il est possible d'installer le noyeau optimisé depuis le CD (Ship it) d'installation (live CD)?

JE fais une recherche sur le cd d'installation de dapper, mais à priori, je ne pense pas. Il faut noter que je n'ai pas la version ship it.

- De plus pensez-vous que l'on puisse télécharger les application indispensable avec un modem 56k (si j'arrive à avoir internet)?

Ce n'est pas quelque chose que je conseillerais à moins d'être patient. La taille des paquets varie énormément. de quelques Ko à parfois une centaine de Mo. Bref, il faut avoir le temps.

- Sinon est-il possible de télécharger ce que je désire puis de l'installer?

c'est tout à fait possible, on utilise plus synaptic alors mais gdebi ou dpkg -i, il ne faut pas oublier de vérifier les dépendances. Donc on va sur http://packages.ubuntu.com, on choisit sa distrib, recherche son paquets et on étudie bien toutes les dépendances. Reste que ça fait plus de travail.

Dernière modification par strataoïde (Le 26/11/2006, à 12:36)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 18:30

Foreynah

Re : [Résolu] Noyeau optimisé & mises à jour

Salut,

J'ai bien l'impression que le CD ship it ne contient que le noyeau i386... J'ai donc installé via Synaptic le i686. C'est sur qu'il faut être patient vu que pour environ 30Mo cela a pris 2h. Mais l'essentiel est que ça marche super (quand ma corbeille est remplie l'icone correspondante apparait... déjà un changement tout bête tongue)!

Mais pour les application je verrais... Je crois qu'il faudra être sélectif et non exhaustif hmm.

Merci pour tes réponse strataoïde wink!

Ciao!

PS : J'ai une question qui reste en suspend après l'installation du noyeau optimisé i686... Dois-je désinstaller et effacer le i386 (vu qu'il est sur le CD)?

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 08:28

Cathou

Re : [Résolu] Noyeau optimisé & mises à jour

J'ai vu sur un autre thread que ta machine est un Athlon64 3200+
Dans ces conditions, le noyau qu'il te faut est un noyau K7 roll
Par exemple: linux-image-2.6.15-27-k7

Mais bon, tu peux laisser le noyau 686, ça va rien casser.

Dois-je désinstaller et effacer le i386 (vu qu'il est sur le CD)?

Essaie quelques temps ton noyau 686. Si tout est ok, tu peux virer le noyau 386, vu que comme tu le dis toi-même, il est sur le CD.
Personnellement, j'ai toujours au moins deux noyaux dans mon menu grub.

Un truc que je te conseille, étant donné ton type de connexion, c'est de graver les gros paquets.

Va dans le cache de apt au moyen de cette commande:

cd /var/cache/apt/archives

tu peux examiner le contenu:

ls

et plus précisément les paquets des noyaux présents:

ls linux-ima*.deb

Dans ton cas ce serait pas mal d'avoir ça sur un CD-RW smile

#5 Le 27/11/2006, à 21:53

Foreynah

Re : [Résolu] Noyeau optimisé & mises à jour

Salut,

Merci pour le conseil wink... J'essaie ça dès que je suis at home!

Ciao tongue!

Hors ligne