Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 12:15

desdor

le dash d'unity est fixe

Bonsoir,
Je viens de remettre a niveau un pc pour mon cousin, un HP DV 6000.
J'ai installé windaube 7 qui tourne tres bien. J'ai installé Natty et j'ai un probleme avec unity. Au debut, j'ai eu un message me disant que la config etait trop faible pour installer unity. Apres les mises a jour et l'installation des pilotes proprietaires et tous les paquets manquant, je demarre enfin sur unity. Mais le probleme est que le dash ne se masque pas quand on ouvre une fenetre et il est impossible d'ajouter quoi que ce soit dedans ! J'ai controlé et tenté quelques modifs dans le plugin ubuntu unity dans les reglages de compiz mais rien n'y fait.

Moi perso, je n'aime pas trop unity, mais par contre mon cousin le veut absolument.....
Si le pc est capable de faire tourner 7, je pense qu'il ne devrait pas y avour de probleme avec unity.

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2011, à 12:18

atichu

Re : le dash d'unity est fixe

unity 2D?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 12/09/2011, à 12:20

desdor

Hors ligne

#4 Le 12/09/2011, à 12:21

Nemesis

Re : le dash d'unity est fixe

Dans les option unity, il y en a une pour afficher ou masquer le dash apre slancement d'une application justement. Elle est dans quel état?
Pour ajouter quelque chose dedans, je n'ai trouvé que deux solutions.
1: lance le programme, clique droit dans son icone application active dans le dash, conserver dans le lanceur.
2 : glisser/déposer à partir d'un fichier .desktop de l'application à ajouter.

Hors ligne

#5 Le 12/09/2011, à 13:49

desdor

Re : le dash d'unity est fixe

Je suis au boulot je regarderais ce soir. Dans les options, c'est en anglais je ne suis pas trop a l'aise, mais je vais me debrouiller. 

Merci.

Hors ligne

#7 Le 12/09/2011, à 21:59

desdor

Re : le dash d'unity est fixe

Bonsoir,
Pour ajouter des applications, clic droit et "conserver dans le lanceur" a résolu le problème des ajouts dans le lanceur.

Par contre, le lanceur reste désespérément fixe.....j'ai essayé toutes les possibilités mais rien à faire.

Je viens de m'apercevoir également que par rapport au mien, la transparence du dash n'évolue pas malgré les réglages différent dans ubuntu unity control.

Dernière modification par desdor (Le 12/09/2011, à 22:26)

Hors ligne

#8 Le 12/09/2011, à 22:36

Korak

Re : le dash d'unity est fixe

Bonjour,

Si la fenêtre ouverte n'est pas maximisée, le tableau de bord reste visible.

Est-ce le cas???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 12/09/2011, à 22:56

desdor

Re : le dash d'unity est fixe

Oui, Korak.
Le dock ne se masque pas vers la gauche lorsqu'une fenetre le recouvre.

Hors ligne

#10 Le 13/09/2011, à 12:56

desdor

Re : le dash d'unity est fixe

Decidement unity, n'est pas une reussite !! Avis personnel bien sur mais apparemment pas le seul.

Hors ligne

#11 Le 13/09/2011, à 14:06

Nemesis

Re : le dash d'unity est fixe

Z'êtes sur d'avoir mis le autohide???

Hors ligne

#12 Le 13/09/2011, à 18:10

desdor

Re : le dash d'unity est fixe

Oui Nemesis,
plusieurs fois et redémarrer la session à chaque fois. J'ai également essayé les autres options sans plus de succès. Pas plus avec la transparence du dash.

Hors ligne

#13 Le 13/09/2011, à 18:21

Nemesis

Re : le dash d'unity est fixe

Ah ok bizarre...
Moi il disparaissait dès ouverture de l'application... Mais y'avait maximus derrière...

Hors ligne

#14 Le 13/09/2011, à 21:33

desdor

Re : le dash d'unity est fixe

Sur le mien aussi mais pas celui que je suis en train de refaire.....je suis en train de comparer les réglages des deux.
Maximus ? c'est quoi ?

Hors ligne

#15 Le 13/09/2011, à 22:00

desdor

Re : le dash d'unity est fixe

En comparant mon pc sur lequel le dash fonctionne normalement, dans les préférences de CompizConfig-->profil&Backend-->Profil, j'ai profile unity alors que celui qui bugge indique unity seulement. Pensez vous que cela puisse venir de la ?

Hors ligne

#16 Le 13/09/2011, à 22:26

Nemesis

Re : le dash d'unity est fixe

maximus c'est un programme issu du temps où canonical faisait une version netbook.
Ca maximize toutes les fenêtres, ce qui es tinutile sur un pc de bureau mais pratique sur un netbook.

Hors ligne

#17 Le 13/09/2011, à 22:37

desdor

Re : le dash d'unity est fixe

Nemesis a écrit :

maximus c'est un programme issu du temps où canonical faisait une version netbook.
Ca maximize toutes les fenêtres, ce qui es tinutile sur un pc de bureau mais pratique sur un netbook.

ok je ne connaissait pas.


J'avance, en fin de compte même quand je me connecte à une session Ubuntu, c'est à dire en 3D, je suis en fin de compte en 2D !! Lorsque je me connecte en 2D, je ne vois aucune différence !! Pourtant le pilote graphique Nvidia est bien activé.....auriez vous une idée ?

Hors ligne

#18 Le 14/09/2011, à 11:28

Nemesis

Re : le dash d'unity est fixe

glxgears?
log console de unity --replace?

Hors ligne

#19 Le 15/09/2011, à 18:26

desdor

Re : le dash d'unity est fixe

Bonsoir,
désolé pour cette réponse tardive, j'ai rendu le pc à mon cousin, il en avait besoin. Le dash se masque désormais tout seul !! Par quel miracle ? aucune idée !! je l'ai rallumé deux jours plus tard et ca marche !! Par contre la transparence ne marche toujours pas, je tenterais ce que tu me suggère quand je le verrais.

Merci.

Hors ligne

#20 Le 15/09/2011, à 18:37

Korak

Re : le dash d'unity est fixe

desdor a écrit :

le pilote graphique Nvidia est bien activé.....auriez vous une idée ?

Quels pilotes nVidia???

Les propriétaires nVidia ou les libres expérimentaux???

Oui, tu l'as dit:

desdor a écrit :

l'installation des pilotes proprietaires et tous les paquets manquant

Mais ne t'es-tu pas trompé???

Dernière modification par Korak (Le 15/09/2011, à 18:39)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne