Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 20:58

Jayles

[Beryl] transparence du terminal

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai essayé Edgy par curiosité, avec Beryl. Lorsque j'éditais le profil du terminal pour le rendre tranparent, j'avais une vraie transparence (j'entend par là que je ne voyais pas uniquement le fond d'écran en transparence, mais aussi toutes les fenêtres, et ils fonctionnait pendant le déplacement de la fenêtre du terminal).

Cette semaine j'ai décidé de repasser à Dapper Drake, pour le support plus long, mais aussi parceque j'ai vu des bugs avec Edgy (avant même l'installation de Beryl) que je n'avais pas avec Dapper. Mais comme je suis tombé amoureux de Beryl, je l'ai installé sur ma Dapper. Tout s'est encore une fois bien passé, j'ai retrouvé mes effets bien aimés, sauf pour la transparence du terminal ! J'ai la même transparence que lors d'une session gnome sans beryl (seul le fond d'écran est visible par transparence, et l'image ne s'actualise pas pendant le déplacement).

Pour essayer de résoudre mon pb, j'ai fais une recherche sur le forum, et j'ai trouvé de vieux sujets concernant compiz. J'arrive à obtenir un terminal tranparent en ajoutant la valeur c:Gnome-terminal:80 dans opacité des fenêtres pour l'onglet state dans beryl setting manager. Malheureusement ce n'est pas le type de transparence que j'avais sous edgy+beryl. En effet, il faut désactiver la tranparence dans le profil du terminal, sinon les 2 effets de transparence se cumule. Et puis avec cette méthode c'est toute la fenêtre qui est tranparente (y compris le cadre et la barre de titre).

Comment puis-je faire pour retrouver le même type de transparence qu'avec Edgy+Beryl ?

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 01:47

gilir

Re : [Beryl] transparence du terminal

Essai la commande gconf-editor et regarde dans apps>gnome-terminal. Il y a surement une option a changer.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 14:38

Jayles

Re : [Beryl] transparence du terminal

Avec gconf éditor, je peux modifier les profiles directement, mais ce sont les même options que si je modifiais en passant par edition->profil courrant dans gnome terminal.
Pour la clé background_type, je peux mettre 'transparent', mais il s'agit de la pseudo transparence, pas de la vraie gérée par beryl sad

La version de Beryl pour Dapper est elle différente de la version pour Edgy ?

Hors ligne

#4 Le 23/11/2006, à 14:42

guga

Re : [Beryl] transparence du terminal

Effectivement la transparence de Béryl est différente et elle annule celle définie dans le profil du terminal.
Par défaut il me semble qu'elle est accessible en faisant alt + scrolling (roulette de la souris).


Halte au sketch! Réveillons-nous!
http://cluaran.free.fr/dette.html

Hors ligne

#5 Le 23/11/2006, à 14:58

Geoffrey

Re : [Beryl] transparence du terminal

Dans beryl-settings -> decorations

Décoche la case 'appliquer la transparence aux decorations'

Hors ligne

#6 Le 28/11/2006, à 11:03

Jayles

Re : [Beryl] transparence du terminal

Merci à tous smile effectivement, j'arrive à obtenir le même effet au final... sauf que quand je switch entre une session beryl et une session gnome classique, bin je n'ai plus la tranparence dans le terminal (puisqu'il faut que ce soit beryl qui la gère, je dois la désactiver dans le terminal).

Ce n'était pas le cas quand je tournais sous Edgy. J'avais la "fausse" transparence quand j'étais sous gnome, et la vraie transparence (mais avec le même pourcentage que la fausse sous gnome) quand j'étais sous beryl, et je pouvais la modifier dans les propriétés du terminal directement.

Mais bon merci quand même j'arrive à avoir l'effet souhaité, même si c'est plus contraignant smile

Hors ligne