Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2006, à 02:24

Neps

[résolu] problème avec l'agencement du menu

bonjour,
je viens d'installer google earth et je veux ajouter un raccourcis dans application/ internet.
Or je n'arrive pas à sélectionner, deselectionner ajouter un élément dans le gestionnaire de menu !
(Système/Préférence/Agencement du menu)
je suis sous  Edgy Eft, installé normalement sans configuration exotique.
quelqu'un peut-il me dire ce qui coince ?
merci d'avance

Dernière modification par Neps (Le 28/11/2006, à 01:26)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2006, à 12:57

guga

Re : [résolu] problème avec l'agencement du menu

salut,

j'ai eu le meme probleme...

Est ce que tu peux le lancer (alacarte) depuis un terminal et noter les messages d'erreurs qui apparaissent stp au cours de la manip ?


Halte au sketch! Réveillons-nous!
http://cluaran.free.fr/dette.html

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 21:39

Neps

Re : [résolu] problème avec l'agencement du menu

Lorsque je lance alacarte, dans la console j'ai le message suivant :

/var/lib/python-support/python2.4/gtk-2.0/bonobo/__init__.py: inconsistent use of tabs and spaces in indentation

si j'essaie de cocher une case pour activer un programme j'ai le message suivant :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MainWindow.py", line 378, in on_item_tree_show_toggled
    self.editor.setVisible(item, True)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MenuEditor.py", line 195, in setVisible
    self.__addUndo([self.__getMenu(item), item])
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MenuEditor.py", line 399, in __addUndo
    file_path = os.path.join(util.getUserItemPath(), item.get_desktop_file_id())
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/util.py", line 156, in getUserItemPath
    os.makedirs(item_dir)
  File "/usr/lib/python2.4/os.py", line 156, in makedirs
    makedirs(head, mode)
  File "/usr/lib/python2.4/os.py", line 159, in makedirs
    mkdir(name, mode)
OSError: [Errno 13] Permission non accordée: '/home/christophe/.local/share'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MainWindow.py", line 384, in on_item_tree_cursor_changed
    if self.editor.canRevert(item):
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MenuEditor.py", line 178, in canRevert
    path = util.getUserItemPath()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/util.py", line 156, in getUserItemPath
    os.makedirs(item_dir)
  File "/usr/lib/python2.4/os.py", line 156, in makedirs
    makedirs(head, mode)
  File "/usr/lib/python2.4/os.py", line 159, in makedirs
    mkdir(name, mode)
OSError: [Errno 13] Permission non accordée: '/home/christophe/.local/share'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MainWindow.py", line 384, in on_item_tree_cursor_changed
    if self.editor.canRevert(item):
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/MenuEditor.py", line 178, in canRevert
    path = util.getUserItemPath()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/Alacarte/util.py", line 156, in getUserItemPath
    os.makedirs(item_dir)
  File "/usr/lib/python2.4/os.py", line 156, in makedirs
    makedirs(head, mode)
  File "/usr/lib/python2.4/os.py", line 159, in makedirs
    mkdir(name, mode)
OSError: [Errno 13] Permission non accordée: '/home/christophe/.local/share'

visiblement il y a des problèmes de permissions non accordées.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 13:06

guga

Re : [résolu] problème avec l'agencement du menu

j'y ai pas touché ce we mais j'avais encore des erreurs meme en faisant un

sudo alacarte

...

essaye de ton coté et poste le nouveau compte rendu d'exécution.

guga

Dernière modification par guga (Le 27/11/2006, à 13:07)


Halte au sketch! Réveillons-nous!
http://cluaran.free.fr/dette.html

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 00:29

Neps

Re : [résolu] problème avec l'agencement du menu

Avec sudo alacarte, le comportement ne change pas : aucune réaction à l'activation ou la désactivation d'un programme.
En revanche si l'on double clic sur un programme pour obtenir la fenêtre "propriétés de l'élément du menu, puis que l'on clic par exemple sur l'icône, on obtient le message suivant :

(alacarte:12503): libgnomevfs-WARNING **: Failed to open session DBUS connection: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Volume monitoring will not work.

là je sèche...

Dernière modification par Neps (Le 28/11/2006, à 00:33)

Hors ligne

#6 Le 28/11/2006, à 01:24

Neps

Re : [résolu] problème avec l'agencement du menu

j'ai finalement trouvé une solution, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure...
j'ai utilisé la commande sudo chmod a+rwx sur les répertoires .local/share/applications
et là miracle on peut modifier les programmes présentés, mais je ne sais pas si en terme de sécurité l'ouverture de ces trois répertoires est risquée ou pas.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2006, à 11:18

guga

Re : [résolu] problème avec l'agencement du menu

J'ai eu le meme message d'erreur que toi.
Effectivement c'est assez étrange que ca ne soit pas automatiquement configuré pour etre modifiable (alacarte est fait pour ca!!!).

Je vais donc faire comme toi (merci au passage). Si tu es le seul user de l'ordi c'est pas trop grave. En général, ces fichiers cachés sont modifiés indirectement par d'autres programmes je pense: non pas directement par l'utilisateur.

[edit]
En fait il y a une méthode là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79779

guga

Dernière modification par guga (Le 28/11/2006, à 11:55)


Halte au sketch! Réveillons-nous!
http://cluaran.free.fr/dette.html

Hors ligne