Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 21:47

Psykotik

Console(s) inaccessible(s) en Nvidia dual-screen

Afin de pouvoir installer Beryl sous Edgy (difficile de résister à la marrée de message concernant le bureau du futur smile je suis passé au derniers drivers Nvidia 96.29. Je dois avouer que ça marche (presque) du tonnerre, tout est fluide, tout est pratique, c'est une avancée visuelle mais aussi ergonomique.

Mon seul souci - hormis les quelques programmes qui me font planter Gnome (Comix, par exemple) et pour lesquels ils suffit de passer à l'affichage Metacity - c'est de ne plus avoir accès aux consoles (ctrl+alt+F1, ctrl+alt+F2, etc) depuis que je suis passé en Dual-Screen : lorsque je tente d'accéder aux consoles, l'affichage est tout foireux, totalement illisible. Si je tape les commandes à l'aveugle, elles fonctionnent, mais j'aimerais quand même voir ce que je fais smile
De plus, lorsque je reviens sur l'affichage graphique (ctrl+alt+F7), la souris fonctionne toujours mais c'est vraiment la seule, tout se bloque. Je suis forcé de ctrl+alt+backspace pour redémarrer l'interface gnome.

Je crois avoir aussi ce problème existe avec l'affichage Twinview. En tout cas, lorsque je reviens à l'affichage sur un seul écran, les consoles fonctionnent à nouveau.

Est-ce que quelqu'un connaît le moyen de garder à la fois l'affichage en dual-screen et les consoles accessibles ?

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 10:44

Psykotik

Re : Console(s) inaccessible(s) en Nvidia dual-screen

J'ai vaguement résolu le problème en enlevant l'option "vga=XXX" dans ma ligne de démarrage sous GRUB, mais c'est pas la solution qui me semble idéale.

Pas de [résolu] en ce qui me concerne hmm Si quelqu'un a une autre idée, ou peut ne serait-ce que confirmer...

Hors ligne