Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 11:38

kergresil

gestion du raccourci "Dossier personnel" [débutant]

Bonjour,

je découvre et apprivoise Kunbuntu peu à peu. Venant de Windows XP, j'avais changé la cible du répertoire "mes documents" en lui adressant un disque dur dédié de façon à concerver mes données en cas de réinstallation.
Par défaut, "Dossier personnel" pointe vers un dossier situé sur la même partition où Kubuntu est installé.

Voici mes 2 interrogations:

Comment changer la destination du dossier "Dossier Personnel" de façon à pointer vers un autre disque?
Comment créer un raccourci sur le bureau pointant toujours vers "Dossier personnel" (l'icône est une maison rouge!)?

Je vous remercie d'avance.

kergresil.


[utilisateur converti de Kubuntu depuis le 23 novembre 2006]

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 12:13

LR

Re : gestion du raccourci "Dossier personnel" [débutant]

Salut,

Sous Linux, tu as le dossier /home qui correspond au dossier c:/Documents and Settings de Windows.

C'est là que tous les paramètres des programmes sont enregistrés. Et c'est là aussi le dossier de stockage par défaut de l'utilisateur pour ses fichiers.

Si /home n'est pas monté sur une partition dédiée mais sur la même partition que / (là où est installé ubuntu), tu as effectivement intérêt à stocker tes fichiers personnels sur une autre partition.

Tu as une partition déjà montée sur laquelle tu veux stocker tes trucs ?

Si oui, tu devrais y créer un dossier "kergesil" dans lequel tu crées un dossier "mesDocuments".

Ensuite, tu crées un lien symbolique dans ton home (/home/kergesil) qui pointe vers ce nouveau dossier :
/home/kergesil/mesDocuments ---> /mnt/maPartitionDonnees/kergesil/mesDocuments

Ca c'est une solution. Ensuite, quand tu iras dans ton home, tout ce que tu enregistreras dans mesDocuments sera en fait enregistré sur l'autre partition.

Sinon, tu peux aussi monter /home sur l'autre partition.

Hors ligne