Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 17:47

ferreol

Ubuntu c´est glucose

Ubuntu c´est glucose, un DXP plairac  a 24 circuits séquentiels, c´est glucose.

Un sujet pour tous les débutants , qui comme moi ne connaissent rien à linux et qui ont commencé  sans accès Internet  en pensant c´est comme windows je double clique .

Je me souviens j ai commencé a vouloir installé nu truc j ai pris un fichier *.tar.gz
Je double clique et non pas de bol. Ensuite j´avais quand même été voir comment installer un *.tar.gz sur internet et la je me suis dit mais c´est balaise linux non de Dieu.

Ensuite à la découverte du forum d´Ubuntu: tu tombes nez à nez avec  MONSIEUR en majuscule SVP  : "jean point net" .

Lui c ´est un "geek" non c´est pas un mélange de "gay" et de "grec" mais bien un pro du linux dans le forum et du coup pas le "4 hommes", hehehe.

Ce geek a une utilisation du PC proche de la matrix :  ecran noir ouun espèce de DOS,  énormes lunettes aux  verres en forme de cul de bouteille, et n´oublie jamais il passe 23 h par jour devant son nubuntu .

Cette homme parle une langue hybride entre le Français l´anglais et le martien, il te parle de kernel ( non c est pas les dernières kellogs korn Flakes) ,puis  de noyau ( noyau de quoi ) , de dapper ( non j ai pas peur ) , de breeze ( j´ai pas pété) ,  de compilation ( non pas le dernier disque DANCE  ou HIP HOP Vol.9) , de tarbal ( non c est  pas une insulte en verlant)  . Enfin il t´expliquera dans sa langue qu´ubuntu c´est un truc complètement glucose, en te traitant de "noob , newb , ou de newbie" débutant je traduis.

Il est patient , arrogant, ou vraiment con parfois aussi mais dans tous les cas , son jargon c´est genre:

« Oui alors tu installes les drivers libres ,pour ton matos  éxotique, c est Nvidia ou du ATI radeon, test auparavant avec fxlgears pour voir tes fps,  puis  après faire un apt-get install beryl qui est un fork de compiz pour utiliser XGL ou bien axgl , pour a la fin avoir un desktop en 3D decharger ton CPU au profit du GPU . Attention si ton WM marche pas reload et change de theme metacity ou emerald. »

glucose non ? 
Le tout dit en 3 secondes et cela se termine par  Lit le wiki sinon.

Toi le newbie tu crois comprendre quelques brides  : 

" cest simple comme un enfant de CP , faut de la confiture , ou  compote de berry ,  avec une fouchette, émeraude , il est fan de métal, le geek et adorent les kiwis ".

Après tu lui dis je veux installer des logiciels:

" Synaptic "
quoi sinusite, il est malade le champion .

"adept"
adepte à quoi.

"je veux changer de look" :

"superkaramba , aero"   
le type se prend pour coperfield  et fait de l aérobic.

Ne lui dit pas que tu veux des raccourcis il va te parler de catapulte.

ou de recherches

"j´ai  beagle"

Dégueulasse.

Bref, ensuite si tu rentres encore plus dans les détails il te parlera d´autres trucs encore plus balaises de commande terminal.

"Il est vraiment malade en phase terminal , ou alors faut savoir c est  CP ou terminal.”

Au pire si tu comprends rien il te dira :

"fait un dual boot mais une partoch FAT32 et n´oublie pas de modif ton sources.list pour lancer GRUB . Gaffe au MBR sur HD0 , fait une partoch pour ton home "

Alors la c est le summum , moon-boots, il se trouve  gros, GRUB , MBR, HD0 il est bidas c est le nom de son régiment ou quoi ,  il te prend pour un PD une partoch pour ton homme?

Bref, je déconne mais pour vous dire que moi j´utilise depuis presque 20 ans un PC sous dos puis win, et que je  me suis arraché les cheveux pendant des mois sur mandriva one, puis sur ubuntu avant d avoir Internet et de pouvoir mieux comprendre.  Mais au début certains parlent de 15 jours d´adaptation si on te présente la chose , moi linux je connaissait que le nom et j avais le CD et mes bons réflexes windowsiens.

il m a fallu presque 6 mois pour comprendre : ( je voulais faire comme Windows sans rien lire et j ai pas réussi) .

Mais bon je m en sort et cela y est je comprends plus ou moins Ubuntu. Merci automatix.

Bonne chance oky doky en français dacodac . ( non pas de codec)

Voila à plus. C++

ferreol

Hors ligne

#2 Le 23/11/2006, à 17:55

bakabakabaka

Re : Ubuntu c´est glucose

les pd te saluent.
smile

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 17:58

s1ptome

Re : Ubuntu c´est glucose

lol:lol:
c'est sûr, avec internet c'est mieux!
bravo pour la ténacité!

au fait:

n´oublie pas de modif ton sources.list pour lancer GRUB

non, le geek ne te dira jamais ca big_smile


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#4 Le 23/11/2006, à 18:10

Poleta33

Re : Ubuntu c´est glucose

moi tu m'a fait bien marrer !!!! big_smile:D:D:D

Hors ligne

#5 Le 23/11/2006, à 18:15

ferreol

Re : Ubuntu c´est glucose

Désolé je ne voulais pas insulter les geeks dans mon post c´est juste pour rire , car ils représentent ma principale source d´informations .

Méfiez-vous quand même parfois ils sont atteint de la linuxéropose.

Dernière modification par ferreol (Le 23/11/2006, à 18:36)

Hors ligne

#6 Le 23/11/2006, à 18:16

The Uploader

Re : Ubuntu c´est glucose

lol

magnifique post(de tarbal)! lol

Mais le wiki est un excellent remède au désespoir des débuts. tongue

edit: excellent avec deux l

Dernière modification par The Uploader (Le 23/11/2006, à 18:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 23/11/2006, à 18:45

P.HARD.FR

Re : Ubuntu c´est glucose

lol:lol::lol:

MDR: Il est vrai que le linuxien en général, utilise des mots bizarres pour aider le débutant... A quand le  dictionnaire offert ???


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#8 Le 23/11/2006, à 18:49

tomtom

Re : Ubuntu c´est glucose

juste, est-ce moi qui suis has-been (très certainement !!) ? mais je ne comprends pas ce que tu entends par "glucose". pour moi, c'est du sucre, je vois pas le rapport ! Vu que tu l'utilises 3 fois par ligne, ca me permettrais de comprendre ce que tu racontes !

Hors ligne

#9 Le 23/11/2006, à 18:51

s1ptome

Re : Ubuntu c´est glucose

moi j'entends "inconnus" smile


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#10 Le 23/11/2006, à 18:53

ebrain

Re : Ubuntu c´est glucose

Hahem t'as quoi contre les gays au juste ? yikes

Bref...


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#11 Le 23/11/2006, à 19:01

ferreol

Re : Ubuntu c´est glucose

je m´explique : Glucose vient en effet d ´un sketch du top 50 des inconnus.
va sur youtube tu comprendras.

P.S: j´ai rien contre ni pour les gays en particulier.

Hors ligne

#12 Le 23/11/2006, à 19:30

Norge

Re : Ubuntu c´est glucose

roll lol
Bienvenue dans le monde des matrixens glucosifiés. smile


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#13 Le 23/11/2006, à 19:58

tomtom

Re : Ubuntu c´est glucose

erf, ouais, nan mais j'vaispas me taper le squetche ! la définition suffira ! lol

(ps : j'ai rien contre les inconnus ! lol:lol::lol::lol: )

Hors ligne

#14 Le 23/11/2006, à 20:02

s1ptome

Re : Ubuntu c´est glucose

c'est à dire que la définition sans le sketch... y'en a pas! soit tu le regardes, soit ce n'est pas trop grave... c'est un mélange savant, un peu d' "idée tordue", une pointe de "stupide", un soupçon de "à mourir de rire", un rien de moquerie etc...

vraiment, il faut le voir big_smile


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#15 Le 23/11/2006, à 20:09

RenZO

Re : Ubuntu c´est glucose

J'étais bien mort de rire en lisant ce post, exellent smile
C'est vrai que l'adaptation est parfois difficile, mais uniquement pour l'administrateur. La grande différence avec linux, c'est qu'on doit l'installer soi-même, l'utilisateur devient alors administrateur, sans forcément le vouloir. Mais pour un utilisateur à qui on propose linux installé, la transition peut se faire facilement.
C'est pourquoi vous allez bientôt voir le magasin en ligne de renzo smile

Dernière modification par RenZO (Le 23/11/2006, à 20:11)

Hors ligne

#16 Le 23/11/2006, à 21:15

DecIRC

Re : Ubuntu c´est glucose

ferreol a écrit :

Bref, je déconne mais pour vous dire que moi j´utilise depuis presque 20 ans un PC sous dos puis win, et que je  me suis arraché les cheveux pendant des mois sur mandriva one, puis sur ubuntu avant d avoir Internet et de pouvoir mieux comprendre.  Mais au début certains parlent de 15 jours d´adaptation si on te présente la chose , moi linux je connaissait que le nom et j avais le CD et mes bons réflexes windowsiens.

Si tu utilises ton pc depuis plus de vingt ans, tu as du galéré pour régler la mémoire paginée, la mémoire haute, jouer avec Himem.sys (aucun rapport avec la virginité féminine), le Noems. Gagner de la place avec doubledisk ? Changer le look de ton windows en utilsant les outils sympa de norton, pc tools, etc....
Aussi, chipoter dans ton win.ini pour que cela arrête de figer sans raison.
Et sous dos, tester les 4dos et autres copains du command.com ?

Sinon, 20 ans, cela fait ... 1986 ?

Donc cela nous fait un dos 3.30. Cela va, tu avais déjà les répertoires... et les sous répertoires...
par contre, pour effacer un répertoire, il fallait aller dedans le vider d'abord...
D'ailleurs à l'époque pour pourrir la vie de quelqu'un, je créais un répertoire avec un nom aléatoire, dans lequel je créais un sous-répertoire de façon aléatoire, et ainsi de suite.... Fallait des heures pour l'effacer, la commande deltree n'apparut que plus tard....

Et aussi, taper le nom du programme et avoir comme triste réponse

This program requires Microsoft Windows....

Et penser à lancer win avant.

Sauf quand le fait de taper win te disait...

This program requires Microsoft Windows....

C'est vrai que c'était simple pour tout le monde à l'époque....

cEd, dans l'informatique depuis 23 ans maintenant.

Edit suite à une réminescence du passé :
Sinon, installer le stack TCP-IP sous Windows 3.1 c'était galère aussi, non ? C'était Trumpet Sofware l'éditeur si je ne m'abuse.... C'est vrai que cela coulait de source aussi, non ?

cEd bis

Dernière modification par DecIRC (Le 23/11/2006, à 21:16)

Hors ligne

#17 Le 23/11/2006, à 21:21

The Uploader

Re : Ubuntu c´est glucose

MS-DOS et les $*ù@ de 640 Ko de mémoire conventionnelle! La torture pour faire tourner les jeux. ;-)

Mais je me souviens la première o`u j'ai fait tourner syndicate sous DOS tongue

D'ailleurs il tourne toujours... dans dosbox! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 23/11/2006, à 21:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 28/11/2006, à 16:48

naholyr

Re : Ubuntu c´est glucose

@DecIRC : justement on a un peu dépassé tout ça non wink normal que les utilisateurs ayant eu ce genre d'expérience et ayant vu l'évolution de Windows se sentent découragés devant le retour du come-back de la bidouille tongue

Hors ligne

#19 Le 28/11/2006, à 17:24

ferreol

Re : Ubuntu c´est glucose

perso je trouve cela bien que l ´on puisse bidouiller, personnaliser configurer ,  mais je reproche par fois que l on soit obligé de le faire pour des choses glucoses , et donc des trucs  qui devraient marcher tout seul.

Non linux et ubuntu on peut en faire ce que l on veut mais pour moi il y a encore des imperfections en fonction du matos , ou meme des bugs aléatoires , je trouve.

CF. mon probleme de periphériques usb sur un autre post ils n´apparaissent pas et qui sont inaccessibles pourtant détectés par la commande lusb

help

Hors ligne

#20 Le 28/11/2006, à 18:41

Houbiwan

Re : Ubuntu c´est glucose

J'adore ce post ... c'est complètement beauf, complètement armoire tu vois tongue


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#21 Le 28/11/2006, à 18:58

ebrain

Re : Ubuntu c´est glucose

c'est complètement beauf, complètement armoire tu vois

Mdrrrr, +1 lol

@+ big_smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#22 Le 28/11/2006, à 19:37

ferreol

Re : Ubuntu c´est glucose

Merci beaucoup c est moi le bof . Je schématise mais bon je suis sur qu´il y en a des pires.

Pour ce public bof  on pourrait  faire des distros.
Pas une gastro non !!!

T´veux m´faire du linux du grand public alors moi je rebatise. Ubuntu cela veut rien dire en Français , alors pourquoi pas:

"kronenbux" ou même "Pastis"  .

ben quoi il y a une distro comme tu dis qui s appelle   SUSE non? 

"Paella" la distro des  ex ou es-pinguins au lieu  Kaella bien sur. 

une distro : "DARTIS"  . la mère a titi dit que c est tout le temps moins cher que "CHEZCORA" vous l´aurez compris  pour "FEDORA ".

"Chaperon rouge " je suis pas l a moitié d´un c** , mon fils parle l´anglais il m a traduit   :  RED HAT

C.BIEN c est toujours mieux qu´un   D.BIEN

knoppix: tout smiplement pour faire dans le vulgaire on traduit par Zobix ou pindux . linux pour les grands pour les plus de 18 ans.

Enfin pour vendre en rayon un peu plus commercial : "bofinux" des autres propositions?

KDE deviendrait TDGueu , et bien sur XFCE > XXX

Dans les packages on aurait d´installer :  Con-keror : avec uniquement accès au sites du genre: bitocu.com et l´equipe  pour monsieur

le plugin flash sinon pas bien pour voir les "gros nib" et non plus les "gros nioub".

page d acceuil du browser : sur le catch americain WWF ou telefoot.

Voila du sang neuf et du grand public.

car ton nautilus en mode spatial le bof il comprend pas cela, ou le locale.gen, le fstab, ou bien le dev/usb sans parler du sources.list  . Vraiment je rigole d´expliquer cela à quelqu´un de ps branché informatique.

au passage je remplace la commande "sudo" par "sudoku" et le "apt-" par "-gpt" le me nu "k" par le menu "kk".  Pourquoi pas c´est plus mémotechnique.

a +

Dernière modification par ferreol (Le 28/11/2006, à 19:39)

Hors ligne

#23 Le 28/11/2006, à 19:39

Crashforburn

Re : Ubuntu c´est glucose

hem...

GreatRed, tes impressions se confirment big_smile


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#24 Le 28/11/2006, à 20:03

sx1

Re : Ubuntu c´est glucose

DecIRC a écrit :

Si tu utilises ton pc depuis plus de vingt ans, tu as du galéré pour régler la mémoire paginée, la mémoire haute, jouer avec Himem.sys (aucun rapport avec la virginité féminine), le Noems. Gagner de la place avec doubledisk ? Changer le look de ton windows en utilsant les outils sympa de norton, pc tools, etc....
Aussi, chipoter dans ton win.ini pour que cela arrête de figer sans raison.
Et sous dos, tester les 4dos et autres copains du command.com ?

Sinon, 20 ans, cela fait ... 1986 ?
[...]

cEd bis

Nanana yapas eu que DOS -2.+6 béta 3 avant linux ho !!!

1986 : Interface graphique 16000 couleurs, souris, DMA, navigateur de fichiers, C++, 4D, etc... hm ?
atari, amiga, apple IIc, Falçon, etc...

J'ai jamais compris (ou trop compris) comment on est passé de ces merveilleuses machines non IBM non Microsoft (normal, non + non = oui c'est bon...) à DOS + 640 Ko en 2/4 ans sans que personne ne mouftase haut et fort.

Et certains jour après 1 an sous Linux je repense parfois au bon vieux temps d'il y a longtemps ou on ne savait pas (oups, que les jeunes ne lisent point ce passage) que la ligne de commande existâsse....et qu'on y fesôy déjà du raytracing avec POV, par TOUTATIS !!!!!!

Hurd vaincra...:cool:


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne