Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 18:07

sno

impossible de booter sur cd

Bonjour,
je me suis dit simplement peut être Linux .....super facile....et super simple....

En fait voilà.....
Donc après réglage du bios, tjrs pas de boot sur le cd etr donc tjrs pas d'ubuntu sur mon pc et ma chère et tendre épouse qui rale parce que la chaise du bureau est déjà hs cause que je suis trop dedans...

Je précise que je ne veux une dble partition Win Xp / Ubuntu.

Mon pc :
Win Xp
512 ram
dd 160g
Pas de lecteur dsk
Avast
clavier gris et pc aussi
et chez moi il fait beau et chez vous.....
Pardon je m'égarre



Avez vous compris mon pb ?


Pour elle merci (et un peu pour moi quand même !!:/=

Dernière modification par sno (Le 03/08/2005, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 19:41

amazigh25

Re : impossible de booter sur cd

Bonjour,
j'ai telecharger Ubuntu aujourd'hui mais le CD ne veux pas booter meme si j'ai changé l'option dans le bios.
Je crois que ça viens du fait que j'ai " extraire" les fichiers puis je les ai gravé avec Nero.

Aidez moi SVP j'ai soif de linux smile

Hors ligne

#3 Le 03/08/2005, à 19:48

Stemp

Re : impossible de booter sur cd

Je crois que ça viens du fait que j'ai " extraire" les fichiers puis je les ai gravé avec Nero.

Exact, il ne faut pas extraire le fichier iso récupéré, ni même le copier, il faut graver l'image....

http://www.archilinux.org/matos/graver/graver3.html (par exemple)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 03/08/2005, à 19:50

amazigh25

Re : impossible de booter sur cd

Merci d'avoir confirmé ma supposition.

Je suis pas habitué à WinIso

Dernière modification par amazigh25 (Le 03/08/2005, à 19:56)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2005, à 20:14

sno

Re : impossible de booter sur cd

ok
merci

des news dans un nouvel épisode...

Sn0

Hors ligne

#6 Le 03/08/2005, à 21:01

sno

Re : impossible de booter sur cd

ok
des bad news donc
j'ai gravé l'image, booté sur le cd l'instal commence, on me demande de taper qq chose (serve je crois...?) ou directement enter.
Je tape enter et la c'est le drame.....ecran noir , du texte qui défile puis stop plus rien. Instal stoppée nette.
Il me parle d'APCI ou de qq chose ds le genre en me disant quelles ont besoin d'aide.......

J'ai donc réfléchi (c'est ça l'odeur de brulé....) et la chose à certainement pas faire je l'ai faite ...;J'ai coupé mon pc.
Depuis il tourne ds le vide sans même lancé Windows xp...


Si quelq'un m'entends .....

D'avance merci

Sn0:o

Hors ligne

#7 Le 03/08/2005, à 21:10

sno

Re : impossible de booter sur cd

Mon pc redemarre à peu près correctement et me dit :
"......
ochi_hcd 0000:00:13.0: Unlink after no-IRQ ? Different ACPI or APIC settings may help ."

et puis il ne charge plus rien l'instal est bloqué...

Tiens il viens de m'afficher un ecran noir ....

J'attends vos réponses

Merci

Hors ligne

#8 Le 03/08/2005, à 22:21

sno

Re : impossible de booter sur cd

bon j'ai débranché tt ce que je pouvais et relancé l'instal....
Il me dit gentillement que je n'ai pas de disk dur !!

Comprends pas

Faut il que je partitionne avant ?

Excusez moi encore, j'ai pourtant fait l'effort de lire les hox to et autres conseils donnés sur le forum mais là je ne sais plus...

Merci

Dernière modification par sno (Le 03/08/2005, à 22:22)

Hors ligne

#9 Le 04/08/2005, à 12:16

thiebo

Re : impossible de booter sur cd

C'est tout de même un drôle de souci. Qu'est ce que tu as comme ordi ? Tu es certain que l'ordi peut booter sur un CD ? Tu est certain aussi que tu as bien gravé l'image  (dans néro - puisque tu n'es pas encore sous linux - tu as une option "graver l'image") ?

Comment avais-tu installé windows ? Tu as essayé de réinstaller windows ? Si windows est réinstallé et que tu veux le garder, il faut partitionner ton disque. Tu as deux options :

1. Le live-CD de Knoppix contient le logiciel QTParted
2. Fips (http://www.igd.fhg.de/~aschaefe/fips/)

Si tu utilise fips, il faut le graver sur un cd, booter sur cd et taper fips à la ligne de commande...

Bref la finalité des différentes opérations que je t'indique là, c'est surtout pour voir comment tu as installé windows (j'aime bien l'idée de réinstaller windows avant d'installer linux), et de s'assurer que ton ordi boot bien sur le CD.

N'oublie pas d'indiquer ce que tu as au juste comme ordi et si tu arrives à installer windows ou une version live CD de linux....


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#10 Le 04/08/2005, à 13:00

sno

Re : impossible de booter sur cd

Bonjour et merci d'avoir répondu :

Je résume. Mon pc est neuf, c'est un HP. pas de lecteur de disquette, 160 ou 200 G de dd, 512 de ram. XP family installé livré de base. connecté en WiFi à une livebox sagem.

Pour actualier mes précédent post, je réussi à booter sur le cd et l'install d'Ubuntu démarre correctement. Au bout de quelques défilement de ligne sur l'écran il me parle de "....ochi_hcd 0000:00:13.0: Unlink after no-IRQ ? Different ACPI or APIC settings may help ".

J'ai en parti résolu le pb (provisoirement) en déconnectant disk dur extern, webcam...

L'instal continu normalement. Il me pose les bonnes questions, tout va bien, tout roule....et puis il me dit simplement que je n'ai pas de disk dur. Je suis donc obligé d'arrêter là.

1er question : faut il comment précisé dans le post ci dessus que je partitionne mon disk ?

2e question : Si oui Partition Magic suffit il ? Ou dois je prendre le live cd de Knoppix ?

3e question : Je télécharge le live cd de Knoppix, je grave l'image, je charge.....Dois tt installer ou juste utiliser l'outil de partitionnement QTParted ?

Merci de votre patience

Cordialement
SnO

Dernière modification par sno (Le 04/08/2005, à 13:20)

Hors ligne

#11 Le 04/08/2005, à 13:55

thiebo

Re : impossible de booter sur cd

je pense avoir peut être comris le problème oui....
si tu as partition magic, ça suffit, il paraît même que c'est très bon. Il coûte 80 Euros alors que ça fait la même chose que QTParted et fips - ce qui expique pourquoi je ne l'ai pas cité. Mais si de toutes façons tu as déjà partition magic, voici ce que tu devrais faire (config simple) :

1. Défragmenter windows (hyperimportant !!!!)
2. Partitionner avec PartitionMagic ou un des outils que je t'ai cité (pour info : Knoppix ne s'installera pas sur ton ordi, il se charge entièrement depuis le CD - il faudra donc simplement que tu ouvres l'outil QTParted et que tu partitionne, rien ne s'installe sur ton disque dur).
3. Bien garder à l'esprit que windows XP est inscrit dans le format NFTS (tu vas le reconnaître au moment d'installer Ubuntu).
4. Quand tu installer Ubuntu, créer une partition SWAP de 2 fois la taille de ta RAM
5. Créer une partition avec pour point de montage / au format EXT3

Tu rencontreras les étapes 4 et 5 tout seul en suivant l'installation d'Ubuntu. Tu consulteras avec beaucoup de profit ce document :

http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/

C'est pour debian, mais les écrans d'installation sont identiques. Jusqu'au chapitre 3 inclus c'est tout pareil ubuntu et debian.

J'espère que tu auras plus de succes après le partitionnement.

Si de nouveau ça ne marche pas, essayes avec le live CD (l'as tu déjà fait) ? Sinon essaye une autre distribution (Debian - en vente en Kiosk ce mois-ci en version 3 dvd, ou Fedora par exemple - juste pour voir).

Pour l'anecdote : j'ai commencé avec linux l'année dernière (avril ou mai. 2004), j'ai dû réinstaller windows et linux plusieurs fois, je voulais absolument ubuntu, mais je n'arrivais pas à configurer pppoeconf donc j'ai fini par abandonner pour Fedora 2 et j'y suis resté aussi sous Fedora 3. C'était nickel, mais mon "échec" d'Ubuntu m'était resté à travers de la gorge (question de mauvais caractère). L'achat d'un modem ethernet et la sortie d'Ubuntu 5.04 plus tard, j'ai installé Ubuntu, que je trouvais rigolotte et me disant que je commençais à comprendre vaguement Linux, je me suis dit que je pourrais peut être m'attaquer à des trucs plus compliqués, donc m'attendant à un échec j'ai installé Debian. Sur un malentendu, ç'a marché et j'ai gardé debian finalement (ubuntu est très proche de Debian). Voilà... ce pour dire que si tu débutes sous linux, une des différences majeures avec windows est déjà.... l'existance d'une multitude de distributions (famille des debian-like et des red hat-like) et qu'il faut tester, adapter, essayer, faire évoluer avant de te rendre compte à quel point c'est vraiment DEMENT (j'ai aussi Tiger sur un powerbook - franchement je préfère Debian et gnome). Je n'utilise plus du tout windows.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#12 Le 04/08/2005, à 20:55

sno

Re : impossible de booter sur cd

Bonjour,
je veux bien te croire.....

Bon je vous laisse qq news...

Formatage complet de mon pc et reinstalle de win XP pro sp1. Le hic est que le pc a été achaté avec win xp family et bien sur livré sans cd drivers ni d'instal donc je dois me retaper toutes les mises à jours drivers....

Super content...

Bonne soirée et merci encore.

Je ne lacherais pas....... Je l'aurais mon Linux !!:)

Hors ligne

#13 Le 05/08/2005, à 09:53

thiebo

Re : impossible de booter sur cd

classique....


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#14 Le 05/08/2005, à 10:45

yremy

Re : impossible de booter sur cd

est-ce que ça viendrait pas de la chaise ?
Parce que pour moi, c'est avec un tabouret que ça a pu enfin fonctionner
(enfin Tabouret v 0.9.3)

(désolé, c'est plus fort que moi)

Aloha !
Ubuntu va finir par faire planer les guéridons !

Juste pour vous dire qu'un américain qui s'est pris plein de flotte sur son Titanium cette nuit m'a demandé si Apple existait en France. Alors je lui ai dit qu'en France on connaissait qu'Ubuntu...
Très étrange le regard qu'il m'a jeté...

Signé "les Sapeurs Pompiers de Paris"

Tu l'auras, ton Ubuntu. C'est promis.

Hors ligne

#15 Le 05/08/2005, à 21:20

sno

Re : impossible de booter sur cd

Maintenant ça me fait presque rire.....

Je poursuis moin histoire.

Donc aujourd'hui plus rien ne fonctionne.....:lol:

dans un moment d'énervement j'ai indiqué à mon cher xp de s'installer sur une partition  trop petite....Et là il tourne en rond en me disant "Trop petite la partition, je recommence....Trop petite lapartition je recommence....."

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



A bientôt

Sn0

Hors ligne

#16 Le 06/08/2005, à 14:41

thiebo

Re : impossible de booter sur cd

????
Tu n'as pas simplement créé deux partitions de taille égale : chacun la moitié de ton HDD ???


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#17 Le 06/08/2005, à 16:52

sno

Re : impossible de booter sur cd

Ehhh Nonnn.....:(

Hors ligne

#18 Le 06/08/2005, à 21:38

yremy

Re : impossible de booter sur cd

Sno, t'en es où, là ?

1) Continue à rire
2) Tu évoques le formatage de ton DD, mais aussi un Xp livré de base.
> Quel est le moyen que tu as pour le réinstaller ?
3) Si tu veux, on va tout reprendre depuis le début, sereinement.

Or donc : quelle est la situation sur ton DD ?

Hors ligne

#19 Le 06/08/2005, à 23:25

sno

Re : impossible de booter sur cd

Salut à tous,
1 . Je sors tu resto ....Bien arrosé donc effectivement je ris bcp....
2. Je n'arrive pas à formater mon dd. Voir post  précedent, l'instal tourne en rond et n'ayant pas de lecteur de disk...Moins facile. Je file donc chez mes parents demain pour choper le graveur de mon père pour me faire un cd bootable de w98 et formater le tout sous dos (enfin essayer parce qu'avec la chance que j'ai il me manquera des fichiers sur le cd....). Pour clarifier les choses, je répond au post ce soir à partir du viel armada 500 du boulot.
3. Je veux bien réinstaller......Mais je crois que je vais racheter un dd pour cette instal, passer 1 bon mois sur le forum et imprimer tt les how to sur ubuntu avant de retenter quelque chose. Ma place au sein du couple est en jeu....

Ma femme dit souvent "on s'en fout du pc , tu nous gonfles avec, ce n'est pas important même si ça ne marche pas.....

En même temps le jour ou ellle ne peux pas consulter ses mails et fair du msn, la terre ne tourne plus......so......

Je suis donc un petit scarabé à l'écoute des anciens gavés de connaissances sur le monde libre....:rolleyes:

Bonne nuit
Sylvain

Hors ligne

#20 Le 08/08/2005, à 13:08

thiebo

Re : impossible de booter sur cd

Acheter un disque dur ??? Ben non, il faut juste le cd d'installation de windows (tu n'as pas un pote qui en a un - ta licence a été payée au moment de l'achat de l'ordi, ce n'est donc pas du piratage). Tu installes windows à nouveaux, ensuite tu partitionne (j'avoues que j'ai planté windows hier avec partition magic - mea culpa), et puis tu installes linux. Je sais que cela a l'air un peu facile, dit comme ça, mais :

1. Tu n'as pas besoin de claquer du fric pour l'achat d'un nouveau disque dur.
2. Tout est question de partitionnement : si windows est installé, sans prendre toute la place sur le DD, l'installation de linux est fastoche !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#21 Le 08/08/2005, à 15:28

jrev

Re : impossible de booter sur cd

de plus si ton CD est OK tu partitionnes avec l'outil qui ne manquera pas de se présenter en temps voulu "partman" qu'il se nomme
la tu joues délicatement du clavier
sans oublier de créer une partition FAT 32 si ton windowsxp est sur une partition ntsf (à vérifier car le pc que je viens d'acheter est en FAT32 et je ne m'y attendais pas)
dans le cas de FAT32 tu auras accès directement à tes dossiers sous winxpx (après une petite configuration bien sûr)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne