Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2011, à 11:35

driz764

Monter un répertoire cifs distant via l'url

Bonjour,
beaucoup de catégorie ici, pas sur d'être là où il faut...
La fac nous permet d'accéder à nos répertoire personnel via une appli web qui utilise le protocol cifs. J'aimerais me passer de cette appli web et monter directement le répertoire distant.

Voila ma tentative :

sudo mount.cifs cifs://homesrv.ensinfo.sciences.univ-nantes.prive /media/fac
Mounting cifs URL not implemented yet. Attempt to mount cifs://homesrv.ensinfo.sciences.univ-nantes.prive

Est-ce donc impossible pour le moment ?
Merci de m'avoir lu wink
Driz

Hors ligne

#2 Le 16/09/2011, à 11:43

sarsenij

Re : Monter un répertoire cifs distant via l'url

Il ne te faut pas donner les arguments user= et password= peut-être ?
Et si cifs ne gère pas les URLs, rempace l'URL par l'adresse IP correspondante (tu peux la trouver par un ping sur l'URL).


Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

Hors ligne

#3 Le 16/09/2011, à 12:19

driz764

Re : Monter un répertoire cifs distant via l'url

Merci de ta réponse. En effet je passe également les arguments user et pass. Quel domaine je dois pinger ?

driz@driz-VPC:~$ ping cifs://homesrv.ensinfo.sciences.univ-nantes.prive
ping: unknown host cifs://homesrv.ensinfo.sciences.univ-nantes.prive
driz@driz-VPC:~$ ping homesrv.ensinfo.sciences.univ-nantes.prive
ping: unknown host homesrv.ensinfo.sciences.univ-nantes.prive

Dernière modification par driz764 (Le 16/09/2011, à 12:20)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2011, à 12:26

sarsenij

Re : Monter un répertoire cifs distant via l'url

A vrai-dire, il est assez normal que tu ne parviennes pas à atteindre l'adresse citée, ce n'est pas une url en bonne et due forme...
Il faudrait parvenir à trouver la bonne.
Pour commencer, d'où as-tu récupérée celle-là ?

Après, n'oublie pas que surtout dans un cadre universitaire, il peut y avoir des protections assez fortes qui empêchent d'utiliser le partage autrement que par leur outil. Ce qui était mon cas.


Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

Hors ligne

#5 Le 16/09/2011, à 12:40

driz764

Re : Monter un répertoire cifs distant via l'url

Je me doute bien de la difficulté qu'il peut y avoir. L'adresse je l'ai récupérée dans l'application web qui se présente comme un explorateur de fichier avec l'emplacement ou l'on se trouve affiché en haut. C'est ici que j'ai récupéré l'adresse. Je m'y remets cette aprem. Si tu a d'autres idées, je suis là wink

Hors ligne

#6 Le 16/09/2011, à 13:08

sarsenij

Re : Monter un répertoire cifs distant via l'url

C'est bien ce que je craignais, l'adresse que tu as récupérée est certainement un path dans le serveur, elle n'est donc utile qu'après connexion au serveur (ou simultanément à la connexion). Donc à voir dans une étape ultérieure.

Si ça se trouve, l'adresse est intégrée à l'application de manière cachée, et donc introuvable... C'est même fort probable ! Regarde quand-même si tu arrives à la trouver quelque part (indication dans l'url de la page de l'application web, code-source, ou autre), et si ce n'est pas le cas, contacte l'IT de ton uni, peut-être qu'ils peuvent te la donner, s'il est autorisé de s'y connecter par un autre moyen que leur application.


Duc> Ya pas a dire, Linux c'est bien, mais le plug n' play ressemble plus souvent a du plug n' pray

Hors ligne

#7 Le 16/09/2011, à 18:34

driz764

Re : Monter un répertoire cifs distant via l'url

En fait, j'ai le sentiment qu'il faut passer préalablement par un vpn ( via anyconnect a priori). Je tente ça. J'y connais pas grand chose dans tout ca mais ca doit se faire.

Hors ligne