Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 16/09/2011, à 00:24

Grünt

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Je déterre (pas de profond) le topic car je suis tombé sur un "phénomène" japonais, nommé Hatsune Miku.

Pour résumer, il s'agit d'un personnage virtuel, doté d'une voix virtuelle, qui donne des concerts. Il y a un groupe de musique, avec des vrais humains et des vrais instruments, et un écran sur lequel la chanteuse Hastune Miku est projetée, pendant qu'elle chante et danse. La prouesse technologique est remarquable, ses mouvements bien que manquant des aléas qui font l'humanité, sont parfaitement plausibles (du point de vue de la dynamique, de l'équilibre, de la souplesse..)

Et, détail intéressant, pour en revenir à ce qu'on disait au sujet de l'attrait exercé par le chanteur ou la chanteuse dans un groupe: en concert, le public garde les yeux rivés sur Hatsune Miku, alors qu'il s'agit, sur scène, du seul personnage non-humain tongue

Et qu'il y a, derrière, un batteur, un guitariste, des joueurs de synthé..

L'attrait exercé par le "personnage principal" du concert n'est donc pas du à la transmission d'une émotion par la voix (c'est une voix totalement synthétique), il n'y a pas de chaleur humaine, pas de complicité, pas de phéromones, rien d'humain: c'est juste une fixation arbitraire, une sorte de convention culturelle.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 16/09/2011, à 00:25)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#152 Le 16/09/2011, à 00:35

Atem18

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

L'attrait exercé par le "personnage principal" du concert n'est donc pas du à la transmission d'une émotion par la voix (c'est une voix totalement synthétique), il n'y a pas de chaleur humaine, pas de complicité, pas de phéromones, rien d'humain: c'est juste une fixation arbitraire, une sorte de convention culturelle.

Ce que tu dis est bien vrai. En somme, ce qui attire, ce n'est pas l'être humain en lui-même, mais l'image qu'on en a de lui. On en revient à ces fameux stéréotypes. Les femmes seront plus attirées par des hommes correspondant aux stéréotypes que la société essaie de vendre, plutôt que par des hommes comme moi, qui sont décalés des autres, tant au niveau du physique, que de la personnalité.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#153 Le 16/09/2011, à 00:41

Ras'

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Et qu'il y a, derrière, un batteur, un guitariste, des joueurs de synthé..

Je te fais un dessin, ou ça ira ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#154 Le 16/09/2011, à 01:46

Grünt

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Ras' a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Et qu'il y a, derrière, un batteur, un guitariste, des joueurs de synthé..

Je te fais un dessin, ou ça ira ?

Nan mais t'inquiète, j'avais compris tongue

ls -lhs 初音未来高*
 348M -rw-r--r-- 1 remi remi  348M 14 sept. 16:49 初音未来高清壁纸(Hatsune.Miku.HD.Wallpaper)[1-1000].rar
 475M -rw-r--r-- 1 remi remi  475M 14 sept. 14:45 初音未来高清壁纸(Hatsune.Miku.HD.Wallpaper)[2001-3000].rar
 403M -rw-r--r-- 1 remi remi  403M 15 sept. 03:11 初音未来高清壁纸(Hatsune.Miku.HD.Wallpaper)[3001-4000].rar
1019M -rw-r--r-- 1 remi remi 1019M 14 sept. 20:10 初音未来高清壁纸(Hatsune.Miku.HD.Wallpaper)[4001-5000].rar
 851M -rw-r--r-- 1 remi remi  851M 14 sept. 23:43 初音未来高清壁纸(Hatsune.Miku.HD.Wallpaper)[5001-6000].rar
 628M -rw-r--r-- 1 remi remi  628M 14 sept. 05:31 初音未来高清壁纸(Hatsune.Miku.HD.Wallpaper)[6001-7000].part2.rar
 588M -rw-r--r-- 1 remi remi  588M 14 sept. 03:28 初音未来高清壁纸(Hatsune.Miku.HD.Wallpaper)[8001-9000].rar
 772M -rw-r--r-- 1 remi remi  772M 14 sept. 23:58 初音未来高清壁纸(Hatsune.Miku.HD.Wallpaper)[9001-10000].rar

Mais, tu vois, y'a pas mal de filles dans le public. Donc mauvaise explication.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#155 Le 16/09/2011, à 17:56

Compte anonymisé

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

A moins que quelque chose ne m'ait échappé :  on ne pourrait pas avoir la possibilité de visionner une animation vidéo concrète du phénomène ?

#156 Le 16/09/2011, à 18:57

Sopo les Râ

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Genre ça ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#157 Le 16/09/2011, à 19:46

Compte anonymisé

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Pas mal : je connaissais pas ! wink

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Et, détail intéressant, pour en revenir à ce qu'on disait au sujet de l'attrait exercé par le chanteur ou la chanteuse dans un groupe

Sans vouloir trop chipoter : il peut y  avoir des groupes où les leaders sont multiples et occupent le devant de la scène  de manière alternative avec chacun leurs fans propres : je pense bien sûr aux Beatles,où John et Paul pouvaient chanter ensemble, ou seuls tour à tour, puis Georges seul, où même Ringo le batteur.

Ce qui m'amène à évoquer   des groupes où le chanteur lead permanent ne se trouve pas sur le devant de la scène parce qu’il est batteur (comme Don Henley des Eagles)…

Mais cela étant posé, oui bien sûr, dans la plupart des cas ça se passe comme tu le rappelles.

#158 Le 03/12/2013, à 03:34

Grünt

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#159 Le 01/05/2014, à 15:38

Compte anonymisé

Re : Sites de rencontres, coin de névrosés?

Il faut aller voir le film "Her". A mes yeux, un vrai top de film, sur tous les plans (forme et fond)