Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2006, à 01:12

seb2py

Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

Salut à tous !

Voilà : j'ai suivi l'excellent tutoriel de Keyes que l'on trouve sur le Planet et sur son Blog :
http://placelibre.ath.cx/keyes/index.ph … x404?cos=1

Il n'y a pas à dire ! En matière de vulgarisation, il est bon !!!

Ceci dit, j'ai un problème d'écoute. Tous s'est bien passé, mais je ne comprends pas comment écouter ensuite la playlist. De plus, quelle est la syntaxe du fichier /etc/playlist.txt ?

Je lui ai demandé son aide directement sur son blog, mais comme cela peut intéresser d'autres personnes, je pose aussi la question dans le forum.

Si vous avez des idées... smile


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 01/01/2006, à 17:20

dawar

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

Pour écouter la radio, il faut se connecter avec un lecteur multimedia gérant le streaming sur l'adresse de ta radio que tu as configuré dans /etc/icecast2/icecast.xml, souvent localhost:8000 est suffisant si tu l'as installé en local.

Pour la syntaxe du fichier playlist.txt, c'est très simple, chemin complet vers un mp3 ou ogg, un par ligne :

/vers/mes/mp3/toto.mp3
/vers/mes/ogg/tata.ogg

Et ainsi de suite, ce fichier sert en  cas de plantage d'un des éléments de mediabox...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 15:00

Tuxite

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

Moi aussi j'ai suivi ce tuto qui est vraiment bien réalisé

MAIS j'ai un problème :
Je souhaiterais diifuser sur le web donc je suis connecté à Internet (via Wanadoo).
Pour tester j'ai demandé à un ami (qui travaille sous Windows) qu'il télécharge le fichier stream.m3u
qui se trouve à l'emplacement http://monip:8000/stream.m3u

Il capte le signal mais n'entend rien... Embetant pour une radio
On a essayé avec WinAmp, VLC, et Windows Media Player et ça ne marche pas

Par contre, je "m'entend" en local avec Rhytmbox et Totem (qui bug)

J'utilise Icecast 2.3.1 (cela le faisait aussi avec la version 2.2.0) et Mediabox404 (avec stream404 et mediabox404_prg).

Où est le problème ? neutral

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 15:24

dawar

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

Il faut peux être que le nom de ton point de montage se termine par .ogg ou .mp3, il me semble que sinon la plupart des logiciels windows ne pigent pas que c'est du ogg ou du mp3. Est-ce le cas ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2006, à 16:47

Tuxite

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

ok je vais tester

Hors ligne

#6 Le 31/05/2006, à 17:54

Tuxite

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

ça marche...
mais le logiciel n'arrete pas de faire du buffering donc il n'entend qu'une seconde de musique entre 2 buffering...:/

Hors ligne

#7 Le 31/05/2006, à 18:04

dawar

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

Tuxite a écrit :

ça marche...
mais le logiciel n'arrete pas de faire du buffering donc il n'entend qu'une seconde de musique entre 2 buffering...:/

Surement un manque de bande passante sad


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 31/05/2006, à 18:10

Tuxite

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

oui surement, j'encode en 80kbps
Ma ligne ascendante fait 128kbps et quand je regarde le moniteur système et que mon ami est connecté, ce n'est pas "stable"

Hors ligne

#9 Le 30/08/2006, à 20:49

seb2py

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

dawar a écrit :

Il faut peux être que le nom de ton point de montage se termine par .ogg ou .mp3, il me semble que sinon la plupart des logiciels windows ne pigent pas que c'est du ogg ou du mp3. Est-ce le cas ?

Qu'entends-tu par "point de montage" ? J'ai bien essayé d'utiliser un stream.mp3 dans l'url mais ça ne passe pas pour autant.

D'autant que je suppose que dans ces cas-là, tous les fichiers doivent être au format mp3 ?

Et la playlist.txt ? Elle n'est pas censée prendre le relais si le stream ne donne rien ?

Sinon, j'arrive à écouter les morceaux via no-ip, donc je pense que c'est bon sous Linux. Seul soucis : Rhythmbox coupe après chaque morceau (il reste ouvert mais ne jour plus rien). Je dois faire "stop" et "play" pour l'autre morceau...

Dernière modification par seb2py (Le 30/08/2006, à 20:52)


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#10 Le 29/11/2006, à 02:42

lio5

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

Bonjour,

J'ai tenté l'install de mediabox404 sur une ubuntu edgy tout fraîche. Le stream404 plante à chaque fin de chanson (bitstream error), et pas moyen de lancer la playlist (seul le live fonctionne). Quelqu'un a-t-il essayé ? Est-ce qu'il faut tenter sur une dapper ?

A propos, quelqu'un sait-il quand sort la prochaine version de mediabox404 ? Y'a des rumeurs sur une mise à jour d'ici peu...

Merci.

#11 Le 29/11/2006, à 02:45

lio5

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

seb2py a écrit :

Sinon, j'arrive à écouter les morceaux via no-ip, donc je pense que c'est bon sous Linux. Seul soucis : Rhythmbox coupe après chaque morceau (il reste ouvert mais ne jour plus rien). Je dois faire "stop" et "play" pour l'autre morceau...

En fait, je m'aperçois qu'on a le même problème. Tu as trouvé la solution ?

#12 Le 29/11/2006, à 13:37

seb2py

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

lio5 a écrit :
seb2py a écrit :

Sinon, j'arrive à écouter les morceaux via no-ip, donc je pense que c'est bon sous Linux. Seul soucis : Rhythmbox coupe après chaque morceau (il reste ouvert mais ne jour plus rien). Je dois faire "stop" et "play" pour l'autre morceau...

En fait, je m'aperçois qu'on a le même problème. Tu as trouvé la solution ?

Malheureusement, non.

À vrai dire, j'avais même abandonné... Mais je suis prêt à m'y remettre si quelqu'un a une solution.


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#13 Le 29/11/2006, à 13:40

lio5

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

Bon, donc on est deux à chercher. C'est déjà pas mal. J'ai envoyé un mail à plusieurs responsables de webradio sous mediabox404 pour leur demander sous quelle distribution de Linux ils tournent. J'espère qu'ils répondront...

#14 Le 30/11/2006, à 10:57

dawar

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

Pour Radio404, on tourne sous Debian stable, avec la nouvelle version de la mediabox. C'est encore une beta, à part quelques bugs ça fonctionne pas mal (il faut patcher 2, 3 trucs). Le site est en plein remaniement, bref c'est un peu le bordel parce qu'il y a plusieurs équipes sur le projet mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Vous trouverez de l'aide sur l'ancien forum (il est en migration vers un punbb) : http://www.mediabox404.org/__old-site__/Forums/index.php


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#15 Le 01/12/2006, à 22:45

lio5

Re : Créer une webradio avec Icecast et MediaBox404 sous Ubuntu

Bon, la solution a été trouvée pour le problème d'interruption après chaque chanson. Ca ne marche pas avec Rythmbox, essaie avec Amarok, ça marche !