Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2011, à 15:31

Tarapioss

Lubuntu problème d'installation imprimante minolta magicolor 1600w

Bonjour,

Sur mon netbook, je viens de passer d'ubuntu à lubuntu.
Tout se passait bien jusqu'à présent, mais mon imprimante (konica minolta magicolor 1600w) qui était reconnue par ubuntu ne l'est plus par lubuntu (il me propose un pilote générique qui ne fonctionne pas)

J'ai essayé la recherche de pilote par internet, mais je n'ai pas trouvé ni par google ni par l'installateur d'imprimante de lubuntu

J'essaye en ce moment d'installer le pilote foo2lava mais ça ne marche pas pour l'instant

J'ai un autre ordinateur qui est encore sous ubuntu. Si je branche l'imprimante dessus, est ce qu'il y aurait moyen de savoir quel pilote elle utilise et si on peut le récupérer pour lubuntu ?


Merci de m'avoir lu ^^ et pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 17/09/2011, à 17:20

fredr

Re : Lubuntu problème d'installation imprimante minolta magicolor 1600w

Dans le gestionnaire de paquet; il y a des drivers cups pour minolta: m2300w et min12xxw essaye de les installer pour tester.

En règle générale, avant de chercher sur le net un petit tour dasn synaptic est conseillé ;-) de plus si elle fonctionne dasn ubuntu c'est que le paquet est disponible mais que lubuntu ne l'installe pas. Plus qu'a troouver lequel.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2011, à 18:49

Tarapioss

Re : Lubuntu problème d'installation imprimante minolta magicolor 1600w

Merci pour ce conseil je teste ça rapidement

Pour le moment j'ai rarement eu besoin de rajouter un paquet, donc je n'ai pas le réflexe de chercher dans synaptic !
En tout cas, je garde cette info à l'esprit pour les autres pbs éventuels ...

Hors ligne

#4 Le 19/09/2011, à 19:54

Tarapioss

Re : Lubuntu problème d'installation imprimante minolta magicolor 1600w

Problème résolu !!
Voici comment j'ai fait (si ça peut aider quelqu'un d'autre ...)

- la solution de fredr n'a pas marché pour ce problème
- j'ai suivi la méthode que j'ai trouvé là : http://foo2lava.rkkda.com/

Hors ligne