Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2006, à 18:23

Stemp_

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

#27 Le 27/11/2006, à 18:27

lenglemetz

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

administrateur_linux a écrit :

Lenglemetz, tu es partous aussi  big_smile

il faut bien ce cultiver auprès des autres distributions big_smile:D


☠ ☠ ☠ ⅛|™ ☠ ☠ ☠ ¬|¬ Lenglemetz ¬|¬ ☠ ☠ ☠ ¿|¿ ☠ ☠ ☠ ®|©

Hors ligne

#28 Le 27/11/2006, à 18:27

roger64

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

Tiberiume a écrit :

roger64 même si ton éloquence est remarquable n'oublie pas que tu t'exprimes sur un forum tout public, et malheureusement le registre élevé auquel appartient ton discours risque d'écarter de la discussion les participants qui ne le comprendront pas.

Tu es trop bon pour moi mais sans doute sous-estimes tu le niveau de ce forum.  Dans mon dernier post, il s'agissait en fait d'un cas de légitime défense.  La loi précise dans ce cas que l'on peut utiliser une réponse adaptée à l'attaque. AlexandreP s'étant montré, comme tu as pu le lire,  sourcilleux sur la rédaction.....:)

+2 pour toi Tiberiume cool

Hors ligne

#29 Le 27/11/2006, à 18:39

administrateur_linux

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

ouf-ty carrément manque plus que les avocats et les juges et on y est big_smile

Hors ligne

#30 Le 27/11/2006, à 18:48

tomtom

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

Merci Stemp_ pour le lien wink

Hors ligne

#31 Le 27/11/2006, à 18:53

Tiberiume

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

tomtom a écrit :

Mark a répondu aux petits excités du clavier ! ca me fait plaisir !

J'espère que ca apprendra aux gens qui ont la critique facile (et surtout imbécile) à tourner 7 fois leur doigt au dessus des touches de leurs claviers...

Oulà toi ça te plaît pas qu'on critique ta si chère distribution fétiche. Tu sais si tu te sens frustré par toute cette histoire rien ne t'oblige à suivre la discussion ici hein, surtout si c'est pour faire des commentaires aussi naz.


Je suis méchant

Hors ligne

#32 Le 27/11/2006, à 18:57

jikol28

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

Les gens d'OpenSuse ne sont pas plus content que les autres sur l'accord Novell-Microsoft, encore moins sur l'attitude de Mark de profiter de l'occasion d'une certaine façon de se faire du capital et un coup de pub. Vas-t-on voir les dirigeants de Mandriva faire du recrutement chez Ubuntu juste pour attirer l'attention. Il faut bien admettre que si Ubuntu a autant de succès c'est qu'elle a misé sur la pub et propagande pour devenir N 1 et justement sont concurrent en 2ieme positions c'est OpenSuse qui ne fait qu'agrandir sont nombres d'utilisateurs depuis qu'elle est libre. C'est vrai que Novell-OpenSuse y'a une différence, RedHat-Fedora y'a une différence, Canonical-Ubuntu, y'a une différence, ce ne sont que des fondations avec comme principale pourvoyeur de fonds les compagnies respectives. Ce qui est déplorable de la part de Mark c'est que les distribs se font la guerre en elle a se faire des coups bas capitalistes, malheureusement c'est la réalité du monde libre, c'est pareil comme la guerre inutiles Gnome-KDE, faudrait réfléchir un peu sur le monde d'open source, est-ce la liberté, l'ouverture, ou c'est la même choses que Microsoft et compagnie avec un bel enrobages chocolaté libre.

#33 Le 27/11/2006, à 19:14

Totopipo

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

jikol28, une "guerre" entre distro, c'est sain (concurrentiellement parlant) et ça laisse toujours les développeurs et les utilisateurs dans la même logique : le libre.
Qu'attendre quand une sociétée qui ne bâti sa fortune que sur le non-respect vis-à-vis de ses clients en général : propriété intellectuelle et fermeture du code (impossible de vérifier correctement les violations de brevets gpl par exemple), vente liée, torpillage lors de la renégociation de contrats (licences), etc.. arrive dans la bataille si ce n'est espérer harponner à droite et à gauche quelques indécis et "peureux" afin de les enchainer dans leur logique commerciale et les envoyer chez les "distributeurs" de soft agréés, au prix fort qui plus est (sans un meilleurs support pour autant) ?

#34 Le 27/11/2006, à 19:40

tomtom

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

@tiberiume : lol !!!!! trop bon lol:lol::lol:

Hors ligne

#35 Le 28/11/2006, à 00:52

Ohax

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

Il est culotté nôtre milliardaire lol:lol::lol:

Hors ligne

#36 Le 28/11/2006, à 02:06

totopipo

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

Ohax a écrit :

Il est culotté nôtre milliardaire lol:lol::lol:

Oui, et juste un brin provocateur, jeune et enthousiaste on va dire. En relisant une vieille interview, ça peut coller http://www.framasoft.net/article624.html tongue

#37 Le 28/11/2006, à 03:36

jikol28

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

totopipo tu es sérieusement atteind par l'intégrisme du libre. Franchement que ce soit l'un ou l'autres ça n'as pas d'importance, y'a des coups bas qui se font pour préserver ses intérêts. C'est pathétique de tout mettre sur le dos du capitaliste et louanger le libre sans voir que c'est du pareil au même dans un habit différent. Je dois pas être assez hypocrites pour féliciter a grandes mains.

#38 Le 28/11/2006, à 06:17

AlexandreP

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

J'ai peut-être en effet utilisé certains mots de manière inadéquate ou laissant place à l'interprétation.

totopipo a écrit :
AlexandreP a écrit :

Comme je l'ai encore répété, Novell et OpenSUSE sont deux entités indépendantes

Ça je n'y crois pas un seul instant, tout comme Canonical et Ubuntu.

Je reformule, je me suis certainement mal fait comprendre par l'utilisation du terme indépendance : openSUSE n'est pas à la botte de Novell, et Ubuntu n'est pas à la botte de Canonical. openSUSE et Ubuntu ont leur propre agenda, leur propre équipe de développement et leur propre plan de développement qui n'est pas dicté par leur entreprise marraine. C'est en cela que j'utilisais le terme indépendance : Ubuntu fait ses propres choix et openSUSE fait ses propres choix

Je l'accorde : dans les faits, Ubuntu est fortement financé par Canonical et openSUSE est fortement financé par Novell. Des employés de Canonical travaillent sur Ubuntu et des employés de Novell travaillent sur openSUSE. Ce qui n'empêche pas que ces entreprises n'ont pas à dire quoi mettre dans ces distributions. (Attention, ici je parle bien d'openSUSE, et non de SLED : SLED appartient à Novell. Si un impact devait se produire suite à l'accord Microsoft/Novell, ce serait dans SLED qu'il apparaîtrait.)

roger64 a écrit :

Dans une affaire comme celle-ci, qui n'est pas une affaire technique mais qui concerne au fond les relations entre l'opensource et la politique commerciale, il est malheureusement nécessaire, lorsqu'on prétend porter un jugement, de procéder différement.  Une approche synthétique qui prend un peu de recul, met en perspective, éclaire le contexte est la seule qui permette de porter un jugement éclairé. Eh, oui, il est des cas où il faut parfois analyser plusieurs faits pour porter un jugement. Etonnant, n'est-ce pas? hmm

Intervention fort intéressante et je ne peux être qu'en accord avec toi. Enfin, presque.

Le fil de discussion tourne autour de l'intervention de Mark Shuttleworth dans la liste de diffusion d'openSUSE. Si on s'interroge sur les motivations qui ont poussés Shuttleworth à écrire une telle annonce, on relève en effet cette dénonciation de l'accord Novell/Microsoft. C'est justifié, Shuttleworth a le droit d'être contre cet accord. Il peut (et je l'y encourage) partager sa crainte... avec les développeurs d'openSUSE, pourquoi pas ? Ce n'est pas un problème.

Le problème est, je le répète encore, qu'openSUSE n'est pas Novell. Je ne vois donc pas en quoi l'accord signé entre Novell et Microsoft peut être utilisé en tant qu'argument pour inciter les développeurs d'openSUSE à se joindre à Ubuntu hmm C'est en cela que je dis qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier : quand on dit que des développeurs d'openSUSE devraient se joindre à Ubuntu parce que Novell poignarde le libre dans le dos (selon certains), je cherche le lien et je ne le trouve pas. (J'avais préconisé un recentrage surtout suite à l'intervention de Tomtom, que personnellement je trouvais très envenimée et qui aurait déplacé le débat sur autre chose que le sujet initial.)

----------

Notre gentil dictateur nous a pondu un nouveau billet qui remet un peu en place son intervention dans la mailing-list. Eh bien, je continue de penser que ce qu'il a écrit initialement était mal formulé. J'ai encore de la difficulté avec le point 1 de sa nouvelle intervention, où il associe openSUSE et Novell comme étant très liées : comme si Novell choisissait la direction d'openSUSE, alors que ce n'est pas le cas. Mais les points 2 et 3 sont les bienvenus !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#39 Le 28/11/2006, à 09:51

totopipo

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

jikol28, nul intégrisme de ma part, mais les fait sont là et ils sont têtus ! Microsoft se livre à des pratiques commerciales très contestables, la fermeture du code bien bien qu'il soit un choix respectable pour en tirer un bénéfice et tenir une position dominante (pour peu qu'on accepte ça sans remettre en cause quoi que ce soit) a ses inconvénients pour la communauté des utilisateurs entre autres et son portefeuille de brevet une contrainte énorme et un véritable danger pour l'innovation et les développeurs.
Le modèle du libre, est à ce point une véritable bouffée d'air. La liberté n'est pas un cancer hormis pour leurs géoliers. Je ne fais que comparer et juger tout ça sur la praxis, pas sur des schémas hypothétiques et des phrases toutes faites tirées par des organes de presse touchant leurs revenus de la pubilicité d'entreprises telles Microsoft. Est-ce clair ?


AlexandreP, j'ai très bien compris dès le départ mais en entreprise nous savons tous comment ça se passe. D'autant plus «Des employés de Canonical travaillent sur Ubuntu et des employés de Novell travaillent sur openSUSE.», le danger est potentiel et la tentation est grande. Qu'est-ce que ça signifie au juste cette insécurité pour les autres "marraines" (et donc le développement de leur distribution) face à la protection "exclusive" offerte à Novell par Microsoft ? OpenSUSE aura-t-il des avantages décisifs si l'utilisation de bout de code certifié MS est "autorisée" ? Quid des retombées dans la GPL à terme ?
Car bien que le contentieux date quand même, les propos de Ballmer n'ont pas été dit à la légère. Et ça, mon petit doigt me dit que franchement, "ça craint du paté".

#40 Le 28/11/2006, à 12:45

Stardust

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

Réponse de Mark Shutlleworth à propos de cette polémique

http://www.generation-nt.com/actualites/21466/shuttleworth-opensuse-linux-libre/


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#41 Le 28/11/2006, à 15:43

roger64

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

ATTENTION

euh, non ce n'est pas la réponse de Shuttleworth mais un article légèrement biaisé à propos de sa réponse....
Plus haut sur ce fil, vous trouverez le lien avec texte intégral -en anglais) sur son blog. Les exégètes ne manqueront pas d'y trouver une tonalité un peu différente. Toute mention, pourtant explicite, sur l'accord Novell-Microsoft a ainsi été "évacuée" dans cet article....

Méfiez vous des contrefaçons.  roll

Hors ligne

#42 Le 29/11/2006, à 10:28

Bastes

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

roger64 a écrit :

Naturellement, les génocidaires et autres gardiens de camp de concentration risquent d'être privés de qualificatifs adaptés mais ceci, comme disent les Inconnus, ne nous regarde pas...

OUUUUUUAIS !

La discussion commence à peine et on a déjà un point Godwin dans la poche...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#43 Le 29/11/2006, à 11:35

roger64

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

@Bastes
bonjour smile 
ça fait toujours plaisir d'être lu. Tu as cité une de mes phrases, mais pour qu'elle ne soit pas mal comprise , j'ai voulu ici citer ici  le paragraphe qui la précédait et qui aide à la comprendre:

Pour finir, permettez-moi de sauter du coq à l'âne (c'est une façon de parler naturellement, n'y voyez pas une fourbe allusion à qui que ce soit) et de saluer comme il se doit la jolie contribution de Vaesoli à la discussion avec son expression "

    bassesse sans égale

, encore qu'en l'occurence, "les infâmes tréfonds de l'ignominie" n'auraient pas été immérités.

Si j'ai fait allusion, de façon ironique, aux "génocidaires", c'est pour mieux souligner un abus de langage manifeste. Car, si une simple proposition commerciale peut être jugée sérieusement d'une  "bassesse sans nom", quels qualificatifs pourrons nous utiliser pour qualifier ceux qui méritent vraiment cette expression, à savoir, par exemple, les génocidaires?

L'abus de langage n'est jamais neutre. On finit après par tout mélanger. Les mots d'abord, les concepts ensuite.

Tu me donnes cependant l'occasion de faire une correction grammaticale. A la reflexion, les "infâmes tréfonds de l'ignominie"  sont sans doute un pléonasme. Je propose donc de façon plus sobre  "les tréfonds de l'ignominie". Dois-je ajouter que cette expression convient  aux génocidaires mais pas à la proposition de Shuttleworth. C'est peut-être nécessaire si je veux enfoncer le clou. wink

Encore merci de ta lecture attentive smile

Dernière modification par roger64 (Le 29/11/2006, à 11:57)

Hors ligne

#44 Le 29/11/2006, à 12:24

Bastes

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

roger64 a écrit :

@Bastes
bonjour smile 
ça fait toujours plaisir d'être lu. Tu as cité une de mes phrases, mais pour qu'elle ne soit pas mal comprise , j'ai voulu ici citer ici  le paragraphe qui la précédait et qui aide à la comprendre:

Pour finir, permettez-moi de sauter du coq à l'âne (c'est une façon de parler naturellement, n'y voyez pas une fourbe allusion à qui que ce soit) et de saluer comme il se doit la jolie contribution de Vaesoli à la discussion avec son expression "

    bassesse sans égale

, encore qu'en l'occurence, "les infâmes tréfonds de l'ignominie" n'auraient pas été immérités.

Si j'ai fait allusion, de façon ironique, aux "génocidaires", c'est pour mieux souligner un abus de langage manifeste. Car, si une simple proposition commerciale peut être jugée sérieusement d'une  "bassesse sans nom", quels qualificatifs pourrons nous utiliser pour qualifier ceux qui méritent vraiment cette expression, à savoir, par exemple, les génocidaires?

L'abus de langage n'est jamais neutre. On finit après par tout mélanger. Les mots d'abord, les concepts ensuite.

Tu me donnes cependant l'occasion de faire une correction grammaticale. A la reflexion, les "infâmes tréfonds de l'ignominie"  sont sans doute un pléonasme. Je propose donc de façon plus sobre  "les tréfonds de l'ignominie". Dois-je ajouter que cette expression convient  aux génocidaires mais pas à la proposition de Shuttleworth. C'est peut-être nécessaire si je veux enfoncer le clou. wink

Encore merci de ta lecture attentive smile

Néamoins un point Godwin, qui ne dis pas que l'allusion aux nazis doit systèmatiquement se faire sans justification du point de vue de l'auteur. Par contre, c'est amusant de constater que, comme souvent le point Godwin a été gagné à la loyale en pinaillant sur les mots ^^

Avoue malgré tout que, même si "tréfond de l'ignominie" est certainement exagérée pour désigner la bassesse supposée de l'accord en question, aller chercher un génocide pour dire qu'il y a des choses pires c'est un peu tiré par les cheveux. Et je vois mal notre ami que tu cite écrire "atteindre un niveau d'ignominie approximativement comparable à 11,352% d'un génocide" c'est un poil bête et politiquement correct.

-cette fois je me permet de te citer complètement, tout en te donnant ma parole que même en citant partiellement je lis tout avant de citer-

edit: oh, et j'oubliais : toi qui aime vraisemblablement la précision dans les termes, permet-moi de te rappeller sans ironie aucune que l'ironie justement est une figure de style qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense le faisant de telle façon que l'on dénonce ce que l'on dit, et non à exagérer ce que l'on dénonce en soulignant ses défauts ; ce que tu appelle ironie s'appelle techniquement une carricature

Dernière modification par Bastes (Le 29/11/2006, à 12:26)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#45 Le 29/11/2006, à 16:08

roger64

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

carricature

?
quoique pour forcer le trait,  il faut bien deux R. smile

C'est très bien que tu aies regardé le dictionnaire et je ne peux que t'y encourager.  Je ne reprendrai pas toutefois ta définition de l'ironie et je persiste à dire que ma remarque était ironique.

Permets-moi une petite digression: il parait qu'il existerait des outils nouveaux appelés "correcteurs orthographiques".  Certains disent que c'est utile et que Firefox en a même un intégré. Je n'arrive pas y croire.
As-tu des informations à ce sujet?

Ironie? Moquerie? Raillerie? Persiflage?

Dernière modification par roger64 (Le 29/11/2006, à 16:28)

Hors ligne

#46 Le 29/11/2006, à 16:25

Bastes

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

roger64 a écrit :

carricature

?
mais tu es pardonné parce que tu forces le trait. smile

Non, là je me borne à décortiquer ta figure de style.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#47 Le 29/11/2006, à 16:40

mik90

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

Vraiment très instructif à lire cette discussion wink.


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#48 Le 29/11/2006, à 17:03

Bastes

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

roger64 a écrit :

Permets-moi une petite digression: il parait qu'il existerait des outils nouveaux appelés "correcteurs orthographiques".  Certains disent que c'est utile et que Firefox en a même un intégré. Je n'arrive pas y croire.
As-tu des informations à ce sujet?

Ironie? Moquerie? Raillerie? Persiflage?

[mode ironie on]
Vu ce que je lis couremment sur ce forum j'ai du mal à y croire en effet.
[/mode ironie on]

Et pour "forcer le trait", il faut 3 "r" très précisément.

Dans la vie il y a 10 sortes de personnes : celles qui comptent en binaire et les autres.

Dernière modification par Bastes (Le 29/11/2006, à 17:05)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#49 Le 29/11/2006, à 17:38

Bastes

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

(pourquoi je me laisse entraîner dans un troll moi ?)

Bon, pour en revenir au sujet, c'est vrai que la proposition de Shuttleworth peut être considéré comme pas très fine mais il faut bien admettre qu'il a malgré tout raison pour le fond.

OpenSuse # Novell, ok, mais Novell finance quand même OpenSuse, et OpenSuse est la vitrine de Novelle dans le monde du logiciel libre. Donc il y a bien un rapport direct entre les deux, et ce que fait l'un retombe forcément sur ce que fait l'autre. Et quand je vois que Novell commence à pactiser avec une entreprise qui annonce officiellement ses intentions de pilonner le logiciel libre par tous les moyens, je pense que ce n'est pas anodin pour l'avenir d'OpenSuse.

Je ne veux pas faire de comparaison facile Godwin-style, mais franchement il faut arrêter de regarder les ambitions de Microsoft en souriant et en se disant "naaaaan, mais ils ne vont pas faire ça, c'est pas possible, et même si c'était possible ils seraient pas assez con / égoïste pour faire ça". S'ils en avaient les moyens (que pour l'instant ils n'ont pas) et si ils avaient la certitude de pouvoir s'en tirer sans que personne ne proteste (je pense qu'ils l'ont, et qu'ils ont même raison de l'avoir), ils n'hésiteraient pas une seule seconde avant de rendre illégal le logiciel libre au nom de leurs intérêts. L'histoire le montre bien :
LES CONS CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT

Je ne cherche pas à diaboliser microsoft, parce que je n'en ai pas besoin les faits sont là. A longueur d'interview, de pubs, de com non officielle, les Balmer et associés le disent : ils veulent casser du linux. Et ils le font quand ils en ont l'occasion.

J'ajouterai également que le débauchage n'est ni illégal, ni déloyal. Le moyen du débauchage peut être déloyal ou illgéal (par exemple de la désinformation sur l'employeur), mais je ne pense pas que l'on puisse juger ainsi le message de Shuttleworth.

Maintenant, je vous invite à méditer sur cette brave citation de mr Ballmer : "I'm going to fucking kill Google." Putain je vais tuer Google ! Ah, non pas celle-là, attendez... "I've got my kids brainwashed: You don't use Google, and you don't use an iPod."  Je pratique le lavage de cerveau sur mes mômes : vous n'utilisez pas Google, et vous n'utilisez pas d'iPod." Merde, c'est pas encore celle que je cherche. "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches." Linux est un cancet qui s'attaque au sens de la propriété intellectuelle et pourrit tout ce qu'il touche. Ah, la voilà. On ne peut pas dire qu'il ne déclare pas franchement ses intentions non ? Et la question complémentaire : vous confieriez votre confiance à un mec capable de piquer une trance et sautiller comme un crétin en criant des trucs incohérents pendant 10 minutes lors d'une conférence de presse ?

Dernière modification par Bastes (Le 29/11/2006, à 19:20)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#50 Le 29/11/2006, à 17:43

roger64

Re : M. Shuttleworth invite les développeurs OpenSUSE à rejoindre Ubuntu!

smile Non, non, pas de troll, nous sommes entre nous.
Je salue un bel effort. Sans ironie. Merci pour les citations qui sont instructives. wink

Hors ligne