Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2011, à 14:40

Tomzz

Natty me bloque mon depot perso

Bonjour,
Afin de ne plus me casser la tête pour faire suivre mes script sur mes différends PC je me suis créer un petit dépôt. (et pour éventuellement les partager)
Jusqu'à présent tout allait bien, j'avais un avertissement comme quoi les paquets n’étaient pas signés mais il suffisait d'un clic pour passer outre.

Mais voila, sur Natty le gestionnaire de mises à jour refuse de passer outre, il annule sans autre forme de procès.

Existe t'il un paramètre qui permette de régler ça?

Hors ligne

#2 Le 17/09/2011, à 02:22

alej

Re : Natty me bloque mon depot perso

Vu que mon dépôt perso n'est pas sous natty, je n'en sais rien mais natty ou pas, si tu « signes » ton dépôt, ben tu ne devrais pas avoir d'avertissement. Ce qui devrait, de facto, régler ton problème big_smile

Dans le principe...

gpg --output Release.gpg -ba Release

... et normalement, l'affaire est classée. Chez moi©, en tout cas, y'a pas d'avertissement...

Hors ligne

#3 Le 17/09/2011, à 06:11

Tomzz

Re : Natty me bloque mon depot perso

Merci pour ta réponse.
J'ai plusieurs problèmes qui me bloquent pour signer mon depot.

Déjà j'aimerai éviter parce que j'ai des gens vraiment pas pointus qui l'utilisent et ne pouvant pas passer chez eux avant de longs mois je voudrais éviter de leur bloquer l’accès.

Ensuite j'ai quand même essayé en me disant que dans le pire des cas je ferai 2 dépôts un signé et un non signé dans l’idée de supprimer le non signé une fois que je serai passé chez tout le monde.

Mais j'ai toujours une erreur à l'importation de la clef, ça me dit quelle n'est pas valide.

J'ai suivit ce tuto pour signer mon depot.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2011, à 09:32

alej

Re : Natty me bloque mon depot perso

Chez moi, c'est apt-ftparchive mais j'ai bricolé sur le pouce, en suivant la doc, un dépôt bidon avec reprepro...

$ tree dists/
dists/
└── custom
    ├── main
    │   └── binary-i386
    │       ├── Packages
    │       ├── Packages.gz
    │       └── Release
    ├── Release
    └── Release.gpg

... signé sans broncher.

Sinon, tu peux essayer...

APT::Get::AllowUnauthenticated 1;

Hors ligne

#5 Le 17/09/2011, à 19:18

Tomzz

Re : Natty me bloque mon depot perso

Merci,
en fait je crois que je parviens a créer le dépôt signé (mon arboressance ressemble à la tienne.
Le probleme arrive lorsque je tente d'importer ma clef de depot sur un pc pour pouvoir utiliser le depot.
J'obtient une erreur me disant que le fichier Release.gpg ne contient pas de clef conforme (j'ai cree ma clef gpg selon ce tuto)

Hors ligne

#6 Le 17/09/2011, à 21:37

alej

Re : Natty me bloque mon depot perso

Tomzz a écrit :

J'obtient une erreur me disant que le fichier Release.gpg ne contient pas de clef conforme

C'est pas faux big_smile Tu devrais lire un peu de doc en thème, quand même, pasque là, j'ai l'impression que tu le fais un peu au petit bonheur la chance. Faut importer, sur la machine cliente, la clé publique qui a été utilisée pour signer Release sur la machine serveur. Dans le principe, p.e...

... sur la machine serveur...

$ gpg -a --export le_n°_de_la_cle > la_cle_publique

... et sur la machine cliente...

$ sudo apt-key add la_cle_publique

Dernière modification par alej (Le 17/09/2011, à 22:30)

Hors ligne

#7 Le 17/09/2011, à 21:49

Tomzz

Re : Natty me bloque mon depot perso

Oups, j'ai peut-être compris mon soucis, mon dépôt est sur un hébergement mutualisé.
Naïvement j'ai crée mon dépôt sur mon PC et ensuite uploadé sur l'hébergement.
Est ce que mon soucis ne serait qu'il me faut la clef privée sur le serveur qui héberge le dépôt par hasard (si c'est ça j'ai peur de ne pas avoir de solution)

Parce que sinon, j'ai bien fais ce que tu dis:
sur mon PC

gpg -a --export le_n°_de_la_cle > la_cle_publique

Puis ajouté l'ID de la clef publique dans ...depot/conf/distributions
un coup de reprepro puis upload du tout sur l’hébergement.

Ensuite sur le client:

sudo apt-key add la_cle_publique

et c'est la que j'ai l'erreur.

Hors ligne

#8 Le 17/09/2011, à 21:57

alej

Re : Natty me bloque mon depot perso

Tomzz a écrit :

Est ce que mon soucis ne serait qu'il me faut la clef privée sur le serveur qui héberge le dépôt par hasard

Je parlais d'exporter la clé de la machine serveur vers la machine cliente pasque je ne savais pas qu'il y avait une machine tierce mais y'a a priori pas de rapport. Faut juste pouvoir « décrypter » Release.gpg avec la clé qui a servi à le « crypter ».

Dernière modification par alej (Le 17/09/2011, à 22:20)

Hors ligne