Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/07/2011, à 19:49

Le Farfadet Spatial

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

Salut à tous !

MdMax a écrit :

Fake ou pas fake, en tous cas c'est bien sur un site officiel américain et il n'est donc officiellement plus possible de faire confiance à Microsoft Windows. tongue

La NSA aurait menti sur Windows 7 ? lol

   En tout cas, si elle l’a fait, ce n’est pas Lightweight Portable Security qui la dédit.

   Si vous vous souvenez, jusqu’à il n’y a pas longtemps, j’étais dans un laboratoire dont l’une des tutelles était le Department of Defense (je ne peux parler que de mon expérience personnelle). J’y ai vu de nombreuses machines sous Microsoft Windows 7, le premier portable qui m’y a été fournit était d’ailleurs sous Microsoft Windows 7.

   L’objectif de Lightweight Portable Security n’est pas d’exclure Microsoft Windows. Son objectif est de permettre aux agents d’emporter une clef USB sur laquelle se trouve un système d’exploitation qui ne laisse aucune trace sur le disque et qui par défaut utilise des connexions sécurisées (c’est-à-dire utilisant des technologies de cryptage). Partant, les défauts d’Acrobate Reader, même s’ils sont gênants, ne sont pas dramatiques. Je suppose qu’il a été préféré aux lecteurs libres, car ces derniers ne supportent pas encore l’intégralité du format – j’ai moi-même ce problème, je ne peux pas encore me débarrasser de ce lecteur, mais cela devrait venir prochainement. Je pense que le thème de l’interface graphique a été choisi pour coller à ce que l’on peut voir sous Microsoft Windows pour que les utilisateurs ne soient pas perdus (ce ne sont pas forcément des habitués de GNU/Linux).

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 27/07/2011, à 19:51)

Hors ligne

#27 Le 14/09/2011, à 20:27

steph138

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

Pour a peine 100 mo de plus, ils pouvaient prendre une puppy linux,

Hors ligne

#28 Le 14/09/2011, à 20:31

Sir Na Kraïou

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

mimoun a écrit :
na kraïou a écrit :
mimoun a écrit :

Le site doit être sur un sheevaplug, branché au réseau par un RJ45 dénudé, traînant dans l'eau. hmm

Ce n’est pas bien, les sheevaplug ? J’voulais m’en payer un, quand je serai riche… hmm

Je vais bientôt pouvoir te dire ça, j'en ai commandé un. cool

Alors, alors, alors ? yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#29 Le 14/09/2011, à 20:41

steph138

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

je tape ce texte du live cd de la distri

clavier qwerty
client citrix integre
reconnais les drivers nvidia , icone sur le bureau
pas d adobe reader mais xpdf
lis les flash

Dernière modification par steph138 (Le 14/09/2011, à 20:42)

Hors ligne

#30 Le 14/09/2011, à 20:46

helly

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

steph138 a écrit :

Pour a peine 100 mo de plus, ils pouvaient prendre une puppy linux,

Et pous 50 de mois, voir même moins, une archlinux tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#31 Le 14/09/2011, à 20:50

steph138

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

exact

faut que je redemarre le pc je supporte mal le qwerty ...

Hors ligne

#32 Le 16/09/2011, à 11:08

kleim

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

Tu ne pouvais pas faire un petit "km" et choisir ton clavier dans la liste ou simplement "loadkeys fr" ?


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#33 Le 16/09/2011, à 16:44

Rémy33fr

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

Bonjour.
Peut ont la démarrer en Live CD?

Hors ligne

#34 Le 16/09/2011, à 16:48

Tomzz

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

Rémy33fr a écrit :

Bonjour.
Peut ont la démarrer en Live CD?

Oui, pour le télécharger regarde le premier post et si le site est down je l'ai collé sur dl.free

Dernière modification par Tomzz (Le 16/09/2011, à 16:48)

Hors ligne

#35 Le 16/09/2011, à 20:12

LcommeLINUX

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

perso "armée", "américain" et "sécurité" dans la même phrase ça me fait peur...

La sécurité c'est toujours dans leur sens. Il suffit de voir les actualités pour le voir
A mon avis qui veut topper des "rigolos" prêts a faire des conneries sur internet, fait des versions de soft "sécurisés, "indétectables", "invisibles", etc...

Enfin, moi je vois le mal partout... mdr lol

Hors ligne

#36 Le 16/09/2011, à 20:20

Tomzz

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

A mon avis qui veut topper des "rigolos" prêts a faire des conneries sur internet, fait des versions de soft "sécurisés, "indétectables", "invisibles", etc...

Oui, mais dans ce cas tu ne le fais pas avec de l'open source... ou alors pas longtemps.

Hors ligne

#37 Le 16/09/2011, à 20:47

mimoun

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

na kraïou a écrit :
mimoun a écrit :
na kraïou a écrit :

Ce n’est pas bien, les sheevaplug ? J’voulais m’en payer un, quand je serai riche… hmm

Je vais bientôt pouvoir te dire ça, j'en ai commandé un. cool

Alors, alors, alors ? yikes

Ah mince, j'avais pas vu.
Ben je l'ai reçu, c'est pas mal, ça peut faire un petit serveur. Mais il m'a pris l'envie de jouer avec, en installant une autre distribution dessus. Depuis, il boote plus big_smile

Hors ligne

#38 Le 16/09/2011, à 21:05

helly

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

C’est ça le problème des NAS : il faut éviter de toucher à l’OS hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#39 Le 17/09/2011, à 18:25

mimoun

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

C'est pas vraiment un NAS, mais je suppose que le problème est le même, ouais.
Y'a des procédures pour réinstaller l'OS d'origine, mais même en les suivant, j'arrive pas à le réinstaller ^_^

Hors ligne

#40 Le 17/09/2011, à 23:44

Hibou57

Re : une distro GNU/Linux super sécure créée par l’armée étasunienne.

grim7reaper a écrit :

C'est garantie sans backdoor de la NSA, FBI ou que sais‑je encore ?
Nan parce que les USA avec leur Patriot Act vaut mieux pas foutre de données sensible dessus…

S’ils voulaient voler des données aux gens, ils ne leur proposeraient pas un système d’abord conçu pour fonctionner sans support de stockage permanent (sauf le support système). Les accusations, c’est mieux quand c’est fondé que c’est pas jeté par principe.

Lightweight Portable Security (spi.dod.mil)

Le précédent lien a écrit :

LPS is designed to run from read-only media and without any persistent storage. Any malware that might infect a computer can only run within that session.

Linux Distribution: Lightweight Portable Security (linuxjournal.com)

Le lien ci-dessus a écrit :

Lightweight Portable Security is a LiveCD distro designed by the US Department of Defense to function as a secure end node, in other words, a safe environment from which to access the web or a remote desktop host. The focus is on security, and for this reason, it boots from a CD and executes from RAM

helly a écrit :

Bhééé le code source doit être dispo, à toi de l’étudier si tu veux big_smile.

Cheese big_smile

Dernière modification par Hibou57 (Le 17/09/2011, à 23:46)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne