Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 19:06

davecom42

X11 et Ubuntu sous Mac

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si il m'était possible d'installer Ubuntu en passant par X11 de Mac Os X…

Je savais qu'il était possible de le faire avec KDE, en passant par le terminal…

Il suffisait de rentrer "fink install bundle-kde", ou de passer par Fink Commander mais voilà ceci fonctionnait parfaitement sous Panther, aujourd'hui cette installation ne marche plus sous Tiger…

Ne réussissant pas à installer Ubuntu sur mon Mac, je recherche actuellement une autre solution……

Configuration:
iMac G5 1.8 Ghz
Mac Os X 10.4.8

J'aimerai quoiqu'il arrive garder deux systèmes sur mon ordi, un pour Mac Os X et l'autre pour Linux…

Merci

#2 Le 29/11/2006, à 22:53

ardalliance

Re : X11 et Ubuntu sous Mac

Bonsoir,

Ubuntu sous X11 d'Apple ?

Non !

Mais KDE ou Gnome oui.

Plus exactement via Fink - voir la page http://fink.sourceforge.net/doc/x11/x11.fr.html

et après installation,  modification de .xinitrc pour imposer l'usage de Gnome ou Kde en lieu et place de Quartz.

Tout est expliqué.

Il est également possible sous Tiger 10.4.8 de faire tourner le bureau Kde sans modifier le fichier .xinitrc, je viens de vérifier.

Cependant, à défaut de pouvoir installer Edgy Eft sur certains PPC, il reste tout à fait possible d'utiliser Dapper Drake.

Cordialement,

C.B.

Hors ligne