Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 23:42

TheSquare

[Resolu] Ecran noir sous Edgy

Bonsoir !

Encore un écran noir... Oui mais le mien est spécial, je n'ai même pas de Alt-Ctrl-F1 ! Et ce depuis que je suis passé sous Edgy... J'ai une Ati X700 mais j'ai vérifié, mon xorg.conf contient toujours le Option "MonitorLayout" "LVDS,AUTO", j'ai fait dpkg-reconfigure machin... Autre chose : là j'ai bien l'interface graphique, mais je l'ai eue en tapant en aveugle, une fois le démarrage fini : Alt+Ctrl+F1, mon login/mot de passe, startx. Et là X s'est lancé ! Tout ça est un peu contraignant... Et dans Système->quitter je n'ai ni éteindre ni redémarrer. Par contre j'ai essayé de lancer un noyau recovery mode, là j'ai bien des choses qui s'affichent au lancement et de même je peux faire un startx. Autre remarque : j'ai bien l'accélération matérielle.
Tant que j'y suis, j'ai d'autres anomalies... je n'ai plus que 2 bureaux en bas à droite, et les périphériques de stockage (clé USB, ...) ne sont plus reconnus automatiquement. Mais ça fait pas longtemps que je suis sous Edgy, il y a peut-être beaucoup d'autres choses qui ne fonctionnent pas...
Dès la première tentative de mise à jour vers edgy, quand ça a planté en plein milieu me laissant avec plein de paquets manquants genre gksu, j'ai senti que le passage dapper->Edgy s'annonçait difficile...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Dernière modification par TheSquare (Le 29/11/2006, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2006, à 11:57

slasher_fun

Re : [Resolu] Ecran noir sous Edgy

"je n'ai même pas de Alt-Ctrl-F1"
--> C'est justement causé par le Option "MonitorLayout" "LVDS,AUTO" (idem chez moi)

Ecran noir
--> Là par contre c'est bizarre... Mais ça marche maintenant si je comprends bien ?

"je n'ai plus que 2 bureaux en bas à droite"
--> C'est la config par défaut sur edgy

"les périphériques de stockage (clé USB, ...) ne sont plus reconnus automatiquement"
--> Par reconnus, tu entends matériellement, ou juste le fait qu'ils ne soient plus montés et/ou lancés automatiquement ?

Dernière modification par slasher-fun (Le 29/11/2006, à 11:58)

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 23:03

TheSquare

Re : [Resolu] Ecran noir sous Edgy

Vous allez rire... Quand je disais que quand la première installation a planté, qu'il manquait plein de paquets car ils étaient cassés, parmi eux il y avait bien gksu, mais aussi restricted-modules et même... ubuntu-desktop !! Voilà mon principal problème je pense, je n'avais même plus le paquet ubuntu-desktop lol ! J'ai trouvé ça dans un log créé lors de la première mise à jour avortée, et au passage j'ai réinstallé d'autres paquets cassés. Bref maintenant ça marche niquel, clé USB compris... Et je me suis mis 4 bureaux au passage. Happy end !
Désolé d'avoir posté un peu pour rien... Mais si quelqu'un d'autre a la même mésaventure pendant sa mise à jour vers Edgy, ça pourrait lui servir !

Hors ligne