Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 18:14

Tribute2U

Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bonjour, en gros tout est dans le titre tongue

Merci d'avance


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 18:22

Nanal

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Il a quoi de spécial SuperCopier ? (Je suis pas devin)


Avatar : "the mirror of the sun" by bernie (deviantart.com)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 18:29

laurent

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

je suppose que c'est un gestionnaire de presse-papier, non?

si c'est le cas, y'a klipper qui est très bien ou encore basket avec plus de fonctionnalités


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 19:37

cyrille

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

ça gérait mieux le tampon dans la copie de fichiers sous windows, donc je ne vois pas l'interêt ici

#5 Le 07/02/2006, à 19:46

ersplus

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

On pouvait faire pause pendant un transfert gérer des liste de transfert etc... Mais il est vrai que le principal attrait était d'éviter les plantage de windows lors de gros transferts. Il n'y a pas d'équivalent.


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#6 Le 16/10/2006, à 22:29

zartche

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Perso je trouve supercopier sans équivalent, j'ai entendu dire qu'il éxister un équivelant sous kde mais sous gnome rien.

SuperCopier est LE géstionnaire de copie le plus aboutit que je connaissent:

    *  suspendre/reprendre les transferts,
    * régler le taux de transfert,
    * copier de nombreux fichiers (jusqu’à 4 To de fichiers),
    * visualiser et modifier la liste des fichiers à copier en cours de copie,
    * régler le niveau de priorité du processus de copie.

Et les derniére fonctionnalité

    *  Meilleure gestion de la reprise des transferts
    * Possibilité de mettre en pause lors de l’attente ou de la création de la liste de copie.
    * Meilleure gestion de la temporisation lors du rééssai après des erreurs de copie.
    * Ajout d’une bulle de notification pour les fenêtres d’espace disque insuffisant.
    * Améliorations de l’interface graphique
    * Correction de nombreux bugs


Pour rapelle SuperCopier est OpenSource mais uniquement sous Win***, j'espére qu'un portage linux (perl/pyton) pointera le bout de sont nez trés bientôt (gtk-qt) mais pour le moment je prend mon mal en patience.

Dernière modification par zartche (Le 16/10/2006, à 22:31)


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 00:39

koszza

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

up

Je viens de l'autre coté du mur et c'est vrais ; supercopier mérite d'être porter...


« Ne piratez plus, utilisez des logiciels libres ».

Hors ligne

#8 Le 17/11/2006, à 10:32

Bismut

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Honnêtement, je n'en ai pas vraiment le besoin... J'utilisais SuperCopier pour palier aux bugs de l'explorateur...
Sur Ubuntu, ça plante pas... je vois pas l'intérêt de s'amuser avec un SuperCopier-like, enfin... hmm

Pour, le portage de Rainlendar a été un bien meilleure nouvelle ! big_smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 17/11/2006, à 11:00

powerpicton

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Rainlendar...mouai, faut en avoir l'utilité ! hmm
En fait je ne suis pas très objectif, j'ai jamais utilisé un calendrier éléctronique neutral

SuperCopier....Vous avez déjà eu des problèmes de copier/coller sous linux vous ???


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#10 Le 19/11/2006, à 05:57

vetetix

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

powerpicton a écrit :

SuperCopier....Vous avez déjà eu des problèmes de copier/coller sous linux vous ???

Oui, par exemple pas plus tard que cet après midi, je faisais du tri dans mes films, qui sont placés sur deux disques durs différents. Je coupais/collait de l'un à l'autre, et bien évidemment, films par films. Le résultat, c'est que chaque copie partait tout de suite, et j'ai vite eu 10 transferts sumultanés, dans les deux sens, et ça a bien fait ralentir mon pc.
Vous me direz de plutôt tout sélectionner avant de lancer la copie, histoire de n'avoir qu'une copie à la fois, et pas 10, mais c'est pas une bonne méthode pour trier des fichiers. Avec supercopier, chaque copie se met par défaut à la suite de la liste d'attente de la copie en cours, comme ça il n'y a qu'une copie à la fois.

J'avoue que j'ai moins besoin de la pause dans les transferts, mais la gestion de la vitesse de transfert est appréciable, si l'ordi doit faire trop d'autres choses en même temps.

Tout ça pour dire que même si supercopier n'est pas l'application "indispensable" sans laquelle on ne peut vivre, elle apporte un confort extrême lors des copies, et je trouve lamentable que le copieur de gnome soit aussi mauvais que celui de windows (en terme de fonctionalités, pas de fiabilité, bien évidemment). Vivement un portage, cela fait un an que je suis sous linux, un an que supercopier me manque.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#11 Le 19/11/2006, à 09:44

clahor

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

bjr dans le meme ordre d'idee il y a glipper (sous gnome ou klipper sous KDE) qui permet de sauver dans le presse papier un copier d'un application qu'on peut fermer , le presse papier garde en memoire son contenu malgré la fermeture de l'app originelle

Hors ligne

#12 Le 19/11/2006, à 09:48

clem-vangelis

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

@ clahor : c'est pas ça que supercopier s'occupe de faire big_smile , c'est un gestionnaire de copie de fichiers

Hors ligne

#13 Le 19/11/2006, à 10:11

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

pour clore le sujet le programmateur a dit explicitement qu il ne ferait jamais de portage pour gnome...c est bien dommage..mais un jour je le ferais big_smile (enfin ptet.. quand je serais devenu une bete en prog lol)

Hors ligne

#14 Le 28/11/2006, à 23:38

Thomas

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

il faut un portage de super copier sous linux! ou équivalent !
lors d'une erreur de copie d'un fichier; c'est toutes la liste qui s'arrête !

Que se soit sous windows ou sous linux; lors de plusieurs copie simultané, le système ralentie! cela n'est pas dû au OS; mais au disque dur! il faut une meilleur gestion des disque durs.

super copier avait la particularité de pouvoir ajouter à la liste existante des copier faite bien plus tard! et de sources et/ou destination différente.


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#15 Le 29/11/2006, à 00:44

Frz

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Je vais peut-être dire une connerie mais pour gérer la priorité des processus (et donc donner une priorité basse à une grosse copie de fichiers pour éviter de faire ramer le PC) il n'existe pas la commande nice (ou renice) ?

De même pour le mettre en pause (donc mettre en attente la queue), on ne peut pas utiliser kill ? Par exemple : kill -SIGSTOP pid pour le mettre en pause et kill -SIGCONT pid pour qu'il reprenne...

Je n'ai pas testé par contre, j'aurais peut-être dû avant de poster big_smile

Hors ligne

#16 Le 30/11/2006, à 02:43

Thomas

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

sur linux, on peut tout faire en ligne de commande! ça c'est  sûr! Mais le but, c'est d'avoir une interface graphique et conviviale. smile


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#17 Le 30/11/2006, à 10:06

Frz

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais créer une petite interface graphique en partant sur cette base peut sûrement être plus simple que de porter l'appli existante, non ?
Voire même proposer cette fonctionnalité aux dev de nautilus...

Hors ligne

#18 Le 30/11/2006, à 10:42

yohann

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

effectivement ce qui me manque le plus c'est "coller à la queue" en plus de coller (pour faire des copir/coller de films ou de musique sans subir la même chose que vetetix.
a part cela je vois pas l'interet pour moi de super copier (ou a la limite la pause dans la copie même si je vois pas vraiment l'interet c'est sympa).
sans être une bête de prog je pense aussi qu'il est plus facil de refaire ces fonctionnalite plutôt que de porter le logiciel


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#19 Le 30/11/2006, à 15:33

The_Legacy

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

bakalegum_ a écrit :

pour clore le sujet le programmateur a dit explicitement qu il ne ferait jamais de portage pour gnome...c est bien dommage..mais un jour je le ferais big_smile (enfin ptet.. quand je serais devenu une bete en prog lol)

bakalegum_, avant de devir une bête ne prog, apprend peut-être à écrire le mot qui définit un "programmeur". Chez moi, un programmateur est une machine qui permet de programmer des cycles de fonctionnement à intervalles fixes ou réguliers. Ex : programmateur de machine à laver, arrosage, automate...

Ne prend pas cela mal mais c'est surtout pour t'éviter des moqueries quand tu parleras de ton job.

A plus

#20 Le 30/11/2006, à 15:40

The_Legacy

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

EDIT par 109 :
Doublon de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80427

#21 Le 11/12/2006, à 11:27

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

The_Legacy a écrit :
bakalegum_ a écrit :

pour clore le sujet le programmateur a dit explicitement qu il ne ferait jamais de portage pour gnome...c est bien dommage..mais un jour je le ferais big_smile (enfin ptet.. quand je serais devenu une bete en prog lol)

bakalegum_, avant de devir une bête ne prog, apprend peut-être à écrire le mot qui définit un "programmeur". Chez moi, un programmateur est une machine qui permet de programmer des cycles de fonctionnement à intervalles fixes ou réguliers. Ex : programmateur de machine à laver, arrosage, automate...

Ne prend pas cela mal mais c'est surtout pour t'éviter des moqueries quand tu parleras de ton job.

A plus

nan mais ca doit etre aussi car je m occupe de la prog d un festival local tongue

euh sinon , jai commence a coder une interface graphique a tout ca... donc peut etre que bientot nous aurons un supercopier like wink

Hors ligne

#22 Le 13/12/2006, à 11:48

Thomas

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

quand on dit qu'il faut porter super copier, ce n'est pas obligatoire de recopier l'originale ! il existe déjà des commandes pour faire cela, il suffit juste de faire l'interface graphique, avec des fonctionnalités similaires !

Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais créer une petite interface graphique en partant sur cette base peut sûrement être plus simple que de porter l'appli existante, non ?
Voire même proposer cette fonctionnalité aux dev de nautilus...

Certainement, je l'entendait bien comme ça ! En plus, windows et linux n'utilisent pas les me fonctions pour la copie de fichier !

Quand on copie/colle en ligne de commande, on peut utiliser des option comme -f ou -r qui sont très intéressantes ! il serai également de sélectionner ces options de manière simplifié.


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#23 Le 14/12/2006, à 12:41

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

oui c est certain que l equivalent " supercopier" linux sera bien plus puissant que celui de lautre, en terme de fonctionnalitees!

pourl instant que bloque sur l interface graphique, comme je suis un gros noob, je dois me tapper qq tuto de pygtk avant de reprendre le projet, mais les scripts sont fait et fonctionne
: possibilite de rajouter a la suite des copier coller
: a peut pres possible de mettre en pause ( il me manque l equivalent d un ctrl +Z)
:on peut faire varier le debit
:on peut voir l avancement des copies
...

edit: correction

Dernière modification par bakalegum_ (Le 14/12/2006, à 16:22)

Hors ligne

#24 Le 14/12/2006, à 14:31

yohann

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

merci bakalegum !

PS: tu as écris que le supercpier linux sera plus puissant que son équivalent linux, j'en doute un peu tongue


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#25 Le 14/12/2006, à 14:39

Doug77

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Et bien j'attends aussi le supercopier linux avec impatience, venant de win, je crois que c'est une des rares chose qui me manque vraiment.

Les copies de gros fichiers qui se mettent à la suite sans essayer de se mettre en parallele sont tres pratique.


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne