Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 12:27

ebrain

XGL + jeu : j'ai des "pauses"

Salut smile

Voilà, je voulais vous faire part d'un petit problème.
D'abord ma config : pentium 4 2GHz + 1Go de ram + Ati Radeon 9800Pro (fglrx) + XGL + Beryl (Edgy Ubuntu).

Donc, lorsque je joue à des jeux, je fais DISPLAY=:0 monjeu parce que sinon ça rame et ça buggue ^^. Les perfs sont très correctes, et me permettent de jouer presque normalement. Le hic c'est que grosso modo toutes les 20 ou 30sec ça fait une petite pause d'une seconde... Le temps de me faire fragger sur nexuiz, ou d'aller au fossé sur racer roll.

J'ai testé sur torcs aussi, et même problème, c'est agaçant mad.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, a-t-il trouvé une solution ?
Merci, @+ smile

Dernière modification par ebrain (Le 28/11/2006, à 12:29)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 14:27

Wazzaaabid

Re : XGL + jeu : j'ai des "pauses"

As tu tenté de les lancer en étant sur Metacity ? C'est ce que je dois faire pour tous les jeux 3D.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 15:06

ebrain

Re : XGL + jeu : j'ai des "pauses"

As tu tenté de les lancer en étant sur Metacity ?

Non smile. Je teste ça au retour chez moi et je te dis quoi...

Merci.


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 15:49

naholyr

Re : XGL + jeu : j'ai des "pauses"

Tu as déjà de la chance de pouvoir jouer :gla: moi les jeux sont carrément inlançables, ça va du simple plantage au freeze total

Ton truc de DISPLAY bidule, ça marche comment ? Pourrais-tu expliquer un tout petit peu ou me pointer une page web ? Car je ne connaissais pas du tout cette possibilité.

Sinon pour jouer moi je fais simplement un clic sur le rubis de Beryl, Gestionnaire de fenêtres > Metacity / Kwin / Enlightment selon mon environnement actuel. Attention car il mémorise ce choix, du coup si j'oublie de repasser sur Beryl derrière et que je change de session la fois d'après, je me retrouve avec une session Gnome gérée par Kwin ou vice versa tongue ce n'est pas fondamentalement grave mais dans le cas d'E17 ça me fait systématiquement violemment planter. Enfin voilà il faut y penser quoi.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2006, à 16:27

ebrain

Re : XGL + jeu : j'ai des "pauses"

Ton truc de DISPLAY bidule, ça marche comment ?

Je ne sais pas si tu le sais, mais je rappelle quelques fondements de XGL : tu as deux serveurs X qui tournent pour bénéficier des avantages XGL/Beryl. Un premier serveur tout à fait classique, et un deuxième en surcouche pour les effets 3D qui intègre des fonctions bien spécifiques.

Ceci étant clarifié , quand tu fais DISPLAY=:0 monjeu, ça lance le jeu sur le serveur X standard qui n'a rien à voir avec XGL, et donc ça permet en général de gagner pas mal en perfs (et surtout en bugs en moins lol). Et donc tu l'auras compris, le DISPLAY=:1 c'est la surcouche XGL.

Voilà, c'est la solution miracle que tout le monde semble utiliser pour contourner les problèmes liés à XGL. Ceci dit, ne te fais pas d'illusions : il y a quand même deux serveurs graphiques qui tournent en même temps... Donc pour les perfs y'a un gros mieux mais c'est pas encore le pied intégral ^^.
@+

Dernière modification par ebrain (Le 28/11/2006, à 16:31)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 09:51

ebrain

Re : XGL + jeu : j'ai des "pauses"

Bon ben j'ai essayé sur Metacity hier soir... Alors ça ne rame plus, je n'ai plus de pauses (ça c'est bien) big_smile. Par contre ça m'a méchamment fait planter, et ça c'est moins bien roll.

Donc j'ai décidé d'attendre qu'ATi daigne enfin intégrer la fonction qui va bien dans ses drivers afin de pouvoir se séparer de XGL et d'utiliser AIGLX tongue. [troll] Oui je suis prêt à attendre une décennie lol[/troll].

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 30/11/2006, à 14:13

Wazzaaabid

Re : XGL + jeu : j'ai des "pauses"

Dommage que ça plante sous Metacity, d'autant que c'est sensé être le système de secours ;-)
(en tout cas sur mes machine)

Ton explication sur les couches graphiques m'a beaucoup intéressé, je te remercie de nous avoir éclairés sur ce point

J'espère que ton problème finira par s'arranger ;-)

a +

Hors ligne