Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 21:19

nochka85

Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Bonjour,

Je viens de faire un petit programme TRES LARGEMENT INSPIRE du programme de pmd visible ici ainsi que de la première version du plug-in dnd2share (ou drop'n share) de cairo-dock que j'avais commencé à l'époque (2 ans déjà !!).

Bref, ce petit programme (en bash) permet d'ajouter un lanceur au dock d'Unity (testé sur Oneiric... mais devrait aussi fonctionné sans soucis sur Natty) afin de pouvoir envoyer très facilement une image sur Uppix dans le but de la partager sur ce forum (entre autre wink ).

Installation:
Ouvrir un terminal et lancer la commande suivante :

wget http://dl.dropbox.com/u/169600/dnd2share_unity/dnd2share_unity-install.sh && chmod u+x dnd2share_unity-install.sh && ./dnd2share_unity-install.sh

Le script va s'exécuter et installer toutes les données nécessaires dans ~/.dnd2share_unity (dossier caché). A la fin de la première installation, le dossier va s'ouvrir et une fenêtre vous invitera à glisser le .desktop  (celui avec l'icône d'Uppix) dans le dock d'Unity. Ne toucher pas aux autres fichiers présents dans le dossier car il seront utiles pour la suite. EDIT du 14/09/11 : Le lanceur sera automatiquement ajouté en 1er dans le dock. (note : pour l'instant, lors d'une lise à jour, il reviendra en première position)

Utilisation:
Il suffit de glisser une image sur le lanceur présent dans le dock pour effectuer le transfert vers Uppix. Une fois l'upload terminé (une notification apparaît pour signaler le fin), l'adresse à écrire sur le forum pour partager l'image sera inscrite dans le presse papier -> il suffit de faire un coller (CTRL+v ou clic milieu) sur le forum pour coller le lien.
Par défaut, l'image collée sera la miniature 150 pixel. D'autres possibilités sont accessible en cliquant sur le lanceur (DirectLink, Viewpage, 600px, Fullpic ... + l'option permettant d'ouvrir l'image localement dans la visionneuse pour vérifier son contenu).
Pour l'instant, seule la dernière image envoyée sur Uppix est accessible... et ce uniquement pour la session en cours (Bref, il n'y a pas d'historique .... mais c'est prévu wink ).

Pour finir, en faisant un clic droit sur le lanceur, il y a la possibilité de mettre à jour le programme... Bref, je vous tiendrai au courant ici lorsque des mises à jour importantes seront dispo.

Voilà.

Dernière modification par nochka85 (Le 14/09/2011, à 21:52)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2 Le 16/09/2011, à 20:49

nochka85

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Mise à jour -> Ajout de la dépendance à xclip (merci à Clapico wink )

Désolé pour tout ceux chez qui cela ne marchait pas ... mais avec le peu de retour, c'était pas évident à trouver tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#3 Le 17/09/2011, à 11:07

clapico

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

nochka85 a écrit :

Mise à jour -> Ajout de la dépendance à xclip (merci à Clapico wink )

De rien, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais wink


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#4 Le 17/09/2011, à 11:39

nochka85

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

wink

Au fait, je suis désespérément à la recherche d'une commande bash pour rafraîchir le dock (autrement qu'en utilisant un brutal "compiz --replace") ... car l'utilisation de gsettings pour rajouter un lanceur n'est malheureusement pas dynamique sad

Bref, si quelqu'un passe par là et a une solution ... (DidRocks peut être ? tongue)

Dernière modification par nochka85 (Le 17/09/2011, à 11:45)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#5 Le 17/09/2011, à 12:43

clapico

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Et pourquoi pas sous le lien un petit texte du style : "Image insérée à l'aide de Dnd2share Unity." ???


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#6 Le 17/09/2011, à 13:16

ElricX

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Je veux pas gâcher votre "fun" et soit dit en passant beau travail et c'Est un peu plus complet que la fonction sous ubuntu one. Mais saviez-vous qu'on peut faire pratiquement pareil avec ubuntu one? Clique droit sur un fichier/ubuntu one/publier

publier image

Amicalement,

Hors ligne

#7 Le 17/09/2011, à 16:06

nochka85

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Mais saviez-vous qu'on peut faire pratiquement pareil avec ubuntu one?

Oui, bien sûr, mais tu es alors condamné à garder ton image physiquement sur ton ordi -> Si tu l'efface, elle sera effacée du srveur d'Ubuntu one et ton lien sera alors mort ! Pas top pour envoyer des images "poubelle" du type d'une image de bug, une image d'explication (comme ton image ci-dessus), etc.
En plus, comment tu fais pour poster une miniature ? (d'ailleurs, ton image ci-dessus ne respecte pas les règles du forum : Les images de la taille d'une vignette (approximativement 150x150) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien pour les images plus grandes.)

En plus, je n'ai pas encore cette entrée Ubuntu one sur Oneiric tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#8 Le 18/09/2011, à 08:30

rafgug

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Salut!
  J'ai une petite question: est-ce que tu sais s'il existe quelque chose de semblable pour un serveur ftp quelconque? Ou bien puis-je facilement modifier ton script pour faire un upload ailleurs si je copie le formulaire de Uppix?

Merci!

Raf

Hors ligne

#9 Le 18/09/2011, à 10:08

nochka85

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Salut

Oui, tu dois pouvoir adapter le script pour répondre a ton besoin... Par contre, pense à supprimer tout ce qui concerne les mises à jour avant .


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#10 Le 19/09/2011, à 10:42

ben_capa

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Salut nochka85,

Très intéressant ce programme! Je ne l'ai pas encore essayé mais j'imagine déjà la facilité pour uploader et publier une image. Merci de le proposer à la communauté (et merci à Clapico de faire le relais wink).
J'ai cru comprendre que tu voulais améliorer le programme pour, entre autre, uploader autre chose que des images... et la je me dis : mais pourquoi avoir choisi Uppix???
En hébergeur d'image je ne m'y connais pas trop mais j'utilise ImageSchak (attention je ne dis pas qu'il est meilleur ou plus approprié) qui permet d'uploader des vidéos de différents formats. Visiblement Uppix ne propose pas ce service alors pourquoi as tu choisi cet hébergeur? J'imagine que tu comptes changer d'hébergeur, pourrais tu le confirmer (je n'aime pas créer des comptes à droite à gauche sur Internet, je préférerai attendre que tu choisisses l'hébergeur avant d'utiliser ton programme).

Merci d'avance.

Dernière modification par ben_capa (Le 19/09/2011, à 10:43)

Hors ligne

#11 Le 19/09/2011, à 11:40

nochka85

Re : Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Salut, pour uppix, je l'ai choisi tout simplement parce que je l'utilise wink. Je trouve qu'il fait très bien son job (une même image uploadées x fois renvoie toujours le même lien, ** et pas besoin de s'inscrire pour l'utiliser**.
Après, je ne compte pas me limiter à Uppix : certes, je compte rajouter l'upload notamment de fichiers (zip, pdf, etc), mais aussi que l'utilisateur puisse avoir un choix des hébergeurs pour chaque type de fichiers wink
Cependant, ce choix ne viendra que dans un second temps


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne