Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 20:27

Norge

De très (très ?) vieux PC... A l'aide !

Bonsoir. smile

Je pense que je me suis pas trompé de rubrique ... hmm

Je viens de recuperer des vieux trucs. Mais vieux vieux vieux ... Vous n'imaginez pas! Mon papa me ramène ces "choses" et me dit "On a trouver ces trucs et on voudrait faire ton idée, là, tu sais, les terminaux X ... a l'ecole".

Quelques jours avant, j'ai installé Edubuntu sur un petit Prescott avec 1.5Go de ram. Donc l'idée est simple.

Mais lorsque je demarre les "antiquités", c'est le drame. Disques dur riquiqui (quand ils fonctionnent), 8 Mo de ram et des 486 DX/2 (33MHz) en guise de processeur (et ya meme un 286 dans le tas).
Whaaaaa, toute mon enfance ...! lol

Peut importe, de toute facon, me dis-je, je boote sur disquette avec etherboot. Oui mais là ya un os. Bios tout bien configuré pour booter en premier sur la disquette. Et là "DISK BOOT FAILURE. INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". Le meme pepin sur cinq becanes differentes, ma disquette est peut etre defectueuse. Meme chose avec 3 disquette differentes et des programmes de boot differents...

mad:mad::mad: Heuh ...... quelqu'un aurait-il une idée ?

486DX/2 33MHz
8Mo RAM
Motherboard SIS VIA VT82C481
Lecteur Disquette 1.44Mo
Award Modular BIOS v4.20

Merci wink


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 20:47

jojodanslalune

Re : De très (très ?) vieux PC... A l'aide !

Tu parles d'une disquette boot Windows...????

Tu peux aller là: http://optimisersonpc.free.fr/download.html

Sinon, il te faudra être certain évidemment que les lecteurs de disquettes fonctionnent.

Attention aussi: puisque tu dis que ce sont des antiquités, ces lecteurs de disquettes ne lisent peut-être pas des disquettes hautes densités?


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 21:14

Tao

Re : De très (très ?) vieux PC... A l'aide !

Même pour un terminal X, c'est un peu juste. Il faut de préférence 32mo de ram, à la rigueur 16, mais 8 c'est vraiment léger. Il doit quand même y avoir un serveur X qui tourne dessus! Au niveau proc, un bon 486 est aussi préférable je pense. 33Mhz, ça passera peut-être, mais ça risque d'être un peu poussif, même pour un terminal X.

Tu peux tenter de rassembler les barrettes de mémoire sur un seul pc, au moins pour tes premiers tests.

L'idée que ces lecteurs de disquettes n'acceptent pas les HD est possible, mais il me semble qu'au temps des 486 c'était déjà des HD sur toutes les configs. À vérifier toutefois. Tu peux aussi brancher le lecteur de disquette de ton
Prescott sur un de ces 486 pour voir si ça va mieux, ce n'est pas du gros gros démontage encore.

Dernière modification par Tao (Le 30/11/2006, à 21:15)

Hors ligne