Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 19:18

Barbatruk_tho

[Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

WARN !!! CECI EST UN POST DE TRAVAIL lié au projet de communication sur Ubuntu. Vous trouverez des infos sur ce projet
ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80280

Pour la contestation de la démarche c'est ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80555
DONC MERCI de ne pas favoriser la dérive du post.

________________________________________________________

Voilà pour essayer d'améliorer l'accueil de curieux et des simples quidams sur le site, voilà un petit texte qui présente Ubuntu.

Le but est d'être à la fois le plus clair et le plus succinct.

Ce texte là n'est pas parfait loin de là, donc merci de contribuer au maximum :

Qu'est-ce qu'Ubuntu?

Vous avez acheté un ordinateur il y a quelques temps. Quand vous allumez votre ordinateur, vous avez remarqué le «Windows » qui s'y affiche.
Ce Windows, vous l'avez acheté avec votre ordinateur. Mais selon toute probabilité, le vendeur ne vous en pas parlé. Pour information, Windows vous a coûté au minimum 90 euros.
Ubuntu est un système équivalent à Windows. Mais contrairement à ce dernier, il est gratuit.

Que pourrais-je faire avec Ubuntu?

Ubuntu est idéal pour une utilisation en poste de travail : surfer sur Internet, envoyez et recevoir des emails ; faire de la bureautique ; écouter de la musique, à partir de vos disques ou sur internet ; regarder des vidéos.
Concernant les jeux, il est important de noter que la plupart ne sont pas disponibles pour Ubuntu. Cependant, une offre existe, et peut intéresser certains joueurs.

Qu'est-il important de vérifier avant de se servir d'Ubuntu?

Vérifiez que votre profil correspond bien à celui de l'utilisateur type d'Ubuntu (QCM). Vérifiez également que votre imprimante est compatible. Si ce n'est pas le cas où que vous n'avez pas encore d'imprimante, le site vous indiquera les imprimantes susceptibles de vous intéresser.

Le support d'Ubuntu est essentiellement fondé sur l'entraide entre utilisateurs. Il est important que vous soyez prêts à adopter ce type de fonctionnement, qui s'avère rapide, efficace et gratuit pour la plupart des utilisateurs.
Il existe toutefois également des services professionnels et payants, d'aide.

Quels sont les avantages d'Ubuntu?

Ubuntu est entièrement gratuit, de même que l'ensemble des logiciels que vous y trouverez.
Ubuntu est particulièrement sécurisé, sans avoir besoin d'installer ni antivirus, ni pare-feu, ni anti-espions.
Ubuntu est léger et le restera tout au long de votre utilisation, sans avoir besoin d'être réinstallé.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/12/2006, à 07:28)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 19:22

Crashforburn

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Qu'est-ce qu'Ubuntu?

Vous avez acheté un ordinateur il y a quelques temps. Quand vous allumez votre ordinateur, vous avez remarqué le «Windows » qui s'y affiche.
Ce Windows, vous l'avez acheté avec votre ordinateur. Mais selon toute probabilité, le vendeur ne vous en pas parlé. Pour information, Windows vous a coûté au minimum 90 euros.
Ubuntu est un système équivalent à Windows. Mais contrairement à ce dernier, il est gratuit.

Euuh,  franchement, je vois pas l'intêret de parler de Windows...Pourquoi toujours parler de lui ??

Sinon je trouve le reste plutot bien wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 19:26

Barbatruk_tho

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Le texte s'adressant à un utilisateur lambda, il y a 90 % de chances qu'il soit sous Windows. Sans toutefois savoir ce que c'est.

Le site ne parle pas de Windows à l'heure actuelle, mais paradoxalement ça ne met pas forcément Ubuntu en avant, parce que quand tu parles d'Os ou de système d'exploitation, tu perds immédiatement 80% de l'auditoire courant.

Comment faire comprendre ce qu'est un Os sans prononcer de mot maudit = évoquer celui que la plupart des gens connait, donc Windows.
En plus leur expliquer que ce que ça leur coûte dans leur buget ordi, c'est peut-être pas mal.

Sinon je pensais rajoute un lien vers un vendeur de pc lié Ubuntu (s'il est d'accord), pour les gens qui envisagent d'acheter un nouveau pc.

http://ubuntu-pc.eu/

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 30/11/2006, à 19:28)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2006, à 19:30

Crashforburn

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Ouais, mais bon, je trouve que toujours parler des défauts d'un autre logiciel de façon à réhausser le notre, c'est pas super wink

Sinon, oui, un lien vers un vendeur de PC lié (et même maintenir une page dans le wiki ou on poste les ordis vendus avec ubuntu qu'on a pu voir sur le net, si bien sur c'est possible...)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#5 Le 30/11/2006, à 19:36

Barbatruk_tho

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

...

C'est pas pour réhausser le notre (c'est vrai qu'il en a besoin...) !
Windows se trouve par défaut sur la majorité des ordis, qu'est-ce que j'y peux?

C'est un état de fait, point, je crache pas sur Windows (d'ailleurs si c'était gratuit ou même un peu moins cher je ne m'en désintéresserai pas totalement).

L'idée est de donner des repères au néophyte qui, comme son nom l'indique, n'y connaît rien...

Hors ligne

#6 Le 30/11/2006, à 19:38

Crashforburn

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Ça peut être vu comme une bonne idée, je le conçois, mais je suis contre quand même big_smile

Et sinon, que penserais-tu d'une page dans le wiki que des gens réactualisent à chaque fois qu'ils voient un PC vendu avec ubuntu ? (et même avec un autre linux, pourquoi pas...)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#7 Le 30/11/2006, à 19:42

Barbatruk_tho

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Que tu sois contre pour des raisons précises et que tu les donnes, je veux bien. Que tu sois contre juste par principe, j'avoue que ça ne m'aide pas beaucoup.

Pour le wiki, pourquoi pas (mais par contre je pense qu'il vaut mieux se limiter à Ubuntu, c'est déjà assez conséquent).

Sinon je visais plutôt la page d'accueil précisément, vu que c'est elle qui va décider le visiteur qui ignore tout de la question à rester ou non. Et le revendeur Ubuntu ça pourrait être intéressant en très visible (peut-être sur la page d'accueil aussi, avec un ptit lien simple du style : Ou acheter un ordinateur Ubuntu?), pour les gens qui se tâtent. Et après essayer de rendre ces revendeurs le plus visiblement , et qui sait, on peut rêver, jusqu'aux pages Google.

Hors ligne

#8 Le 30/11/2006, à 19:48

Crashforburn

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Mes raisons :
- Oui, le principe, en effet...
- Et, que ce soit Mac OS, Windows, ou même un produit "concurrent" gratuit, comme FreeBSD, pourquoi en parler ? Je ne comprends pas bien, on fait la promotion d'Ubuntu, pourquoi toujours revenir sur le fait que Windows coute cher...
- Ou sinon, si tu veux absolument le mettre, ne pas en parler au début ! Plutot parler des avantages, ensuite les comparer à d'autres avantages de Windows, puis ensuite balancer la question du prix...

par exemple :

1) Avatages d'Ubuntu
2) Il fait les mêmes choses que vous pouviez faire...
3) Mais ce que vous faisiez avait un prix

Je le vois plutot comme ça wink

Barbatruk_tho a écrit :

Sinon je visais plutôt la page d'accueil précisément, vu que c'est elle qui va décider le visiteur qui ignore tout de la question à rester ou non. Et le revendeur Ubuntu ça pourrait être intéressant en très visible (peut-être sur la page d'accueil aussi, avec un ptit lien simple du style : Ou acheter un ordinateur Ubuntu?), pour les gens qui se tâtent. Et après essayer de rendre ces revendeurs le plus visiblement , et qui sait, on peut rêver, jusqu'aux pages Google.

+1

Dernière modification par Crashforburn (Le 30/11/2006, à 19:49)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#9 Le 30/11/2006, à 19:51

stopher

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

heu pour le QCM , perso , je trouve que ca fait un peut , test pour pouvoir faire partie du club cool

Je ne pense pas qu'il faille demander à l'utilisateur s'il a le bon profile pour pour utiliser cette distribution , mais plutôt l'encourager à la tester même si au final ne lui convient  pas !

et comme l'a dit Crashforburn , le nom windows apparaît  4 fois dans le deuxième paragraphe de 3 lignes , mettre en avant la distribe , c'est bien , mais utiliser le fait que windows est payant n'est plus un argument de taille à mon goût !

Par contre , par la suite , donner des exemple de personnes utilisant ubuntu chaque jour et ce dans le maximum de domaine possible , que ce soit pour une secretaire faire des lettre , au développeur web java c++ ect en passant par le photographe et encore bien d'autre , le tout et de demander aux utilisateurs un petit texte qui explique pourquoi ils ont choisis ubuntu ...

il me semble qu'il y a une rubrique qui vise à savoir ce que chaque utilisateur fait comme métier , il est donc facile de demander un petit commentaire à un maximum de personnes pour un maximum d'usage différents  ...

Le but et de montrer qu'aujourd'hui , le monde linux n'est plus réservé aux geeks , mais accessible à tous et ce ne coûtera que leurs curiosité .

Heu voilà , c'est juste mon point de vue smile aprés chacun est libre c'est le principe de la communauté cool

Hors ligne

#10 Le 30/11/2006, à 19:53

Barbatruk_tho

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

@ Crashforburn : Ton idée n'est pas inintéressante, et si le problème que j'expose après trouve une solution, j'avoues que je préférerais aussi le faire comme tu le proposes.

Cependant ledit problème persiste : comment expliquer ce qu'est Ubuntu sans évoquer Windows, ni utiliser un vocabulaire "effrayant" (du style système d'exploitation, os, etc)?

@Stopher : Ma proposition de texte fait suite aux posts relatifs aux stratégies d'accroche Linux et au site web orienté Comm' pour Linux.

Le QCM n'a pas à être un passage... (lourd de reprendre chaque argument à la base, mais bon je vais essayer d'être concis) :

Ce texte a pour cible les utilisateurs LAMBDA, les NEOPHYTES qui ne savent pas ce qu'est ni Linux, ni Ubuntu, ni Windows.

Le questionnaire pourrait simplement leur permettre de savoir s'ils peuvent se sentir ou non concernés par Ubuntu.
Je suis d'accord ça n'apportera strictement rien aux utilisateurs d'Ubuntu ou même aux visiteurs qui se cherchent déjà une version à utiliser.
Mais ça par contre ça pourrait retenir l'attention des autres. Ils se diront "je ne comprend rien à ce que c'est, mais tiens y a un test, qui sat ce que ça donne?".

Et au pire oui ça ne sert à rien. Pour le reste sur le "club", je crois que y a pas besoin de QCM à l'heure actuelle et ça marche très bien.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 30/11/2006, à 20:00)

Hors ligne

#11 Le 30/11/2006, à 19:59

Le Psykopat

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Suis d'accord, faux pas toujours parler de Windows.
MAIS, le problème c'est que c'est devenu comme un frigidaire, une marque qui a prix la place de sa fonction.

Quand on Dit Windows les gens visualise tout de suite, peut etre parler aussi de Mac pour ne pas avoir a trop cibler.

Ou bien dire que Ubuntu c'est un autre Windows, c'est complètement abérent pour nous mais c'est parfaitement clair pour Mr Lambda

Et parler du prix seulement en dernier LIEU, pour faire coup d'éclat
"Ah oui et au fait.......c'est gratuit!!"

Les gens se foutent d'économiser sur l'achat d'un PC puisqu'ils ont li'impression que l'OS est gratuit.


Tous ça, c'est du marketing
-Accrocher le cient par un truk qu'il connais déja
-Lui montrer un avantage palpable et non technique
-Lui proposer des choses fun en plus avec le nouveau produit

Vous vendrez pas des patates sous prétexte que ya du fluor dedans

Dernière modification par Le Psykopat (Le 30/11/2006, à 20:03)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#12 Le 30/11/2006, à 20:01

stopher

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

il ne faut partir sur le fait que windows c'est payant , est plus sensible au attaques ect .. car la personne qui li ce genre de message se dit direct sans lire la suite , encore un site anti microsoft , alors que ce n'est pas dutout l'optique , ce genre de discutions ,  on le trouve en masse sur la toile .

il faut présenter ubuntu comme un système d'exploitation alternatif à windows qui ne posera aucune difficulté à etre utilisé par la majorité des personnes . et que pour vous en convaincre il vous suffit de l'essayer avec le live cd dans un premier temps puis voici les instructions pour l'installation , en cas de probleme rendez-vous à cette adresse http://ubuntu-fr.org ou de nombreuse personnes fort sympathique seront ravis de vous aider à profiter au mieux de cette distribution .

Bon ok j'en ai un peut rajouté sur la fin mais je pense que c comme ca qu'il faut le présenter
il faut rassurer l'utilisateur , le prix de windows , il s'en fout , il l'a acheté la licence de tte facon ca ne changera donc rien pour lui .

tu vois ce que je veux dire smile

Hors ligne

#13 Le 30/11/2006, à 20:07

Barbatruk_tho

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

stopher a écrit :

l faut présenter ubuntu comme un système d'exploitation alternatif à windows qui ne posera aucune difficulté à etre utilisé par la majorité des personnes . et que pour vous en convaincre il vous suffit de l'essayer avec le live cd dans un premier temps puis voici les instructions pour l'installation, en cas de probleme rendez-vous à cette adresse http://ubuntu-fr.org ou de nombreuse personnes fort sympathique seront ravis de vous aider à profiter au mieux de cette distribution .

C'est très strictement ce que dit actuellement le site, donc intérêt O.

J'ai pas dû insister suffisamment sur le fait que ce texte s'adressait à l'utilisateur NEOPHYTE. Si tu veux une image plus claire, imagine ton papy qui arrive là par hasard, ou la mère de famille qui s'est planté de touche pour consulter ses mails sur Yahoo. Ouf...

Donc si tu lui causes "système d'exploitation alternatif", il ne te comprend pas et il zappe.

Si tu lui dis voilà essaye-avec le Live CD, il comprend encore moins. Sans oublier qu'il faut qu'il sache :
- ce qu'est un live cd
- Comment le graver (et comment graver un cd bootable en ligne de commande? C'est parti!) ou le commander.

Pour l'install, no comment on en a déjà parlé sur les autres post. Et si tu commences à parler de problème il va s'enfuir en courant.

Hors ligne

#14 Le 30/11/2006, à 20:10

Le Psykopat

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

PLustot que live-CD parler de pouvoir le tester sur votre machine avant de l'installer, c'est la meme chose mais ça parle beaucoup plus


Satisfait ou Non-installé lol

Dernière modification par Le Psykopat (Le 30/11/2006, à 20:10)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#15 Le 30/11/2006, à 20:18

stopher

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

pour utiliser linux il faut aussi un minimum de motivation et d'intérêt , celui qui cherche à connaître linux comprendra ces mots , et tu dis intérêt 0 pas d'accord , le nombre de personnes qui utilise ubuntu ne cesse d'augmenter , certes ce n'est pas du uniquement par ce site , à mon avis , c'est plus du bouche à oreille on ne peux pas non plus leurs livrer tout cuit sur un plateau sans qu'il ai besoin de reflechir pour se rendre compte que le bouton démarrer de leurs ancien système d'exploitation n'existe plus et que maintenant il faut cliquer sur système pour pouvoir arrêter sa machine ce qui est d'ailleurs plus logique , mais comme ca ne sera pas dans les habitudes des windowsiens , ça ne le sera pas tt de suite pour eux et tous ces petits changement si l'utilisateur n'y met pas du siens pour apprendre un minimum c'est même pas la peine d'essayer de toute façon , je ne pense pas que la majorité des personnes visé sont des vieux qui ont dejà eu un mal fou à s'adapter à windows alors leurs demander de changer , c'est même pas la peine d'y penser , sauf si il n'a jamais utilisé d'autre système d'exploitation ..

Hors ligne

#16 Le 30/11/2006, à 20:56

Barbatruk_tho

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Tu devrais utiliser des points, car ton unique phrase est très pénible à lire.

Désolé d'être un peu sec, mais cette seconde intervention est comme la première, intérêt 0.
Tu fais la même chose qu'Eclipse sur ce thread : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80188

J'ai bien compris ta pensée, mais outre le fait qu'elle conduit inévitablement à un confort attentiste qui vaut à Linux de se faire taxer de poche à Geeks, elle n'enrichit en rien le débat, et surtout, elle n'a strictement aucun rapport avec le sujet.

Donc si toi ou d'autres, qui en résumé pensez que Ubuntu est fait pour des utilisateurs avertis et qu'il est urgent d'attendre, merci de ne pas poster, ça n'a VRAIMENT aucune intérêt dans ce thread.

Merci

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 30/11/2006, à 20:57)

Hors ligne

#17 Le 30/11/2006, à 21:00

Le Psykopat

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Exact, faut arréter (excusez l'expression ) de miser sur la fénéantise en se disant que l'utilisateur connait déja pas mal de chose.

Ceux qui sy connaise y sont déjà, on prépare le terrain pour ceux qui s'y connaise pas mais qui veulent comme meme essayer.

Alors si on est pas un peut expérimenter on a pas le droit a linux? Qu'elle belle définition du libre, les crétins on veut pas de vous restez sur Windows !!

Dernière modification par Le Psykopat (Le 30/11/2006, à 21:00)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#18 Le 30/11/2006, à 21:02

stopher

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Désolé pour la phrase sans point .

maintenant je n'est pas dit qu'il fallait etre avertis pour utiliser ubuntu , mais interessé , nuance wink .

Hors ligne

#19 Le 30/11/2006, à 21:05

Le Psykopat

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Je propose de leur faire découvrir comme un "nouveau monde" , certe ça fait un peu MacOS mais ils on trouvé le bon filon on va pas réinventer la Roue

D'un point de vue Mr Lamba ce que je recherche d'un nouvel OS c'est
-L'esthétique a la hauteur du 21 eme siècle
-Les fonctionalité aussi, nouveauté
-La stabilité ( et ou sécu, surout niveau trojan etc.... )
-La simplicité d'utilisation
-La compatibilité avec tou mon matos sans trop d'effort ( ça c'est le plus dur et c'est tres important )


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#20 Le 30/11/2006, à 21:07

Le Psykopat

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Ouais mais il faut intérréssé du monde et ne pas désintéréssé certain.
Alors autant rester assez terre a terre


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#21 Le 30/11/2006, à 21:27

jerome33

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Je me pose moi aussi la question de comment proposer linux et surtout Ubuntu autour de moi. perso je me suis converti parce que j'avais lu un ou deux articles sur le libre, notament dans le cadre scolaire, et que j'ai compris que je pouvais trouver mieux que win ME.

Mais c'est vrai que la plupart des gens ne savent pas ce qu'est un OS, ils ont acheté un ordinateur, point.

Même chez des gens informés il y a un paquet d'idée reçu. Il y a peu j'ai dis dans une discussion que j'utilisais Linux. Il ne s'agit pas d'un public pro de l'info mais d'une bande de surfeurs encore mouillés qui prennent l'apero. L'un d'eux savait ce que c'était et connaissait l'enjeu des logiciels libre. Il était emballé et défendait le concept sans pour autant le pratiquer. En conclusion il a dis: "par contre c'est quand même pour des pro de l'informatique". L'idée que c'est pour tous ne passe pas.

J'ai prêté un live cd à un copain, il ne l'a jamais essayé. La plupart des gens ont du mal à croire qu'on puisse faire tourner un ordi à partir d'un cd, et surtout sans faire tourner windows.

Hors ligne

#22 Le 30/11/2006, à 21:45

Le Psykopat

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

C'est maleureux mais le mot "Linux" est trop négativement répertorié dans l'esprit des gens ( exception fait de ce que tu vient de dire ).

Il faut pas tout de suite parler de Linux mais plustot d'Ubuntu. Et quand on demande
-c'est quoi?
ba on répondra
-C'est fait sur une base Linux.
La ils se diront
-A bon? Linux ça fait ça aussi?les gens normaux peuvent s'en servir?


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#23 Le 30/11/2006, à 22:11

calimarno

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Déplacé dans la section "A propos du site"


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#24 Le 30/11/2006, à 22:14

Kiraa

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

mouais , perso linux , j'en parle , et je le propose à ceux que la philosophie du libre intéresse , ou le principe de linux , mais je ne cherche pas par tout les moyens de l'installer à tout va.

sans compter que quand je regarde vos propositions de texte , tout ce que je vois , c'est un remake d'un review de windows "gnagnagna , faite le qcm pour savoir quel version de windows est faite pour vous" "gnagnagna , avec windows xp , vous pouvez maintenant allez sur internet en toute sécurité (ils le disent je vous l'assure)".


Pourquoi linux gagne tant d'utilisateurs chaque jours ? pourquoi l'open-source est un concept auquel tant de gens accrochent ?

Peut-être parceque ce que les gens ont en face d'eux , ce n'est pas juste un bout de papier ou un article sur une page web, mais bel et bien un support humain , c'est la principale différence entre le monde du propriétaire et du libre.

Je ne veux pas "miser sur la fainéantise" , mais je pense que les choses avance déjà très vite comme ça , il ne faut pas aller trop vite .

Faites comme tout les acteurs du libre , parlez en autour de vous , même si c'est surement ce que vous faites déjà ,c'est déjà beaucoup et suffisant , ce n'est pas en changeant la façade que plus de gens la verront .

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de texte d'explication sur le site , mais celui qui est présent en ce moment , représente beaucoup mieux ce qu'est linux (il est plus humain), que ce par quoi vous voulez le remplacer(plus commercial/vendeur , ce que nous ne sommes PAS).

j'espère que ce post ne sera pas mal pris car ce n'est pas son intention , même si il est un peu rugueux sur les bords.

Hors ligne

#25 Le 30/11/2006, à 22:20

stopher

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Entièrement d'accord avec toi smile

Hors ligne