Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 19:52

tetras

logiciels

Je suis enseignante et j'aimerais aller aider une école équipée d'ubuntu.  J possède plus de 50 logiciels sur cd du genre lapin malin, trouvetout, adi... très complets et intéressants.... comment les faire fonctionner ????  les logiciels d'accès libre ne me permettent pas d'occuper mes élèves pendant 6 ans !

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 21:27

jojodanslalune

Re : logiciels

Malheureusement, il te faudra installer Windows si tu tiens à utiliser ces logiciels propriétaires.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 21:27

jojodanslalune

Re : logiciels

PS: pour l'enseignement, il y a EDUBUNTU.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#4 Le 30/11/2006, à 21:44

tetras

Re : logiciels

Il s'agit d'occuper des élèves pendant 2h de la première à la sixième année... Que ce soit edubuntu ou autre, rien de comparable avec l'énorme choix de logiciels éducatifs sur cd qui sont super bien faits d'après le programme et avec eux, on a la matière pour toutes les années. 
Dans mon école, pas question de quitter windows mais dans l'école dont je parle, la décision a été prise à l'achat par le po et pas question de modifier.

Hors ligne