Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2011, à 08:57

Xib

[RESOLU] Terminal

Bonjour,

dans le terminal quand la question voulez vous continuer [O.n] ?  est posée et qu'on souhaite répondre par la positive on répond quoi ? C'est quoi ce "O" et c'est quoi ce petit "n". J'ai répondu et l'un et l'autre et ça me dit : annulation.

La manœuvre consiste à installer Gnome 3 à la place de Unity. pour ça je me réfère a cette page : http://www.le-libriste.fr/2011/04/insta … y-narwhal/


Merci de vos réponses.


Je précise ne rien connaitre à Ubuntu. Je voudrais juste avoir un bureau différent et surtout qui marche ! Unity à beaucoup de ratés !

Dernière modification par Xib (Le 19/09/2011, à 15:44)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2011, à 09:11

Leo 7

Re : [RESOLU] Terminal

Pour installer unity, tapes O ça ve dire oui !
Et si tu trompes de truc à installer et que tu veux annuler c'est n qui veut dire non .

A+

Hors ligne

#3 Le 19/09/2011, à 09:14

michel_04

Re : [RESOLU] Terminal

Bonjour,

Xib a écrit :

dans le terminal quand la question voulez vous continuer [O.n] ?

Avant cette question, quel est le message que tu lis ? Problème de dépendances ? Paquets introuvables ?
Copie/colle tout ce qui apparait dans le terminal après avoir lancé ta commande (avec la commande que tu as tapé).

A+

Hors ligne

#4 Le 19/09/2011, à 10:14

Xib

Re : [RESOLU] Terminal

Avant cette question plein de choses s'installent dans le terminal. Environ 640 mo ( de mémoire) puis cette question arrive...Voilà.

Ok je vais essayer de t'envoyer ça quand j'aurai rallumé l'ordi ubuntu.

Heu...Faut que j'attende y a une grosse mise à jour et j'ai une connexion 512 k !

Dernière modification par Xib (Le 19/09/2011, à 10:19)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2011, à 10:28

michel_04

Re : [RESOLU] Terminal

Re,

Colle le contenu entre balises [ Code ]  --->   1316424444.jpg

A+

Hors ligne

#6 Le 19/09/2011, à 10:54

jilucorg

Re : [RESOLU] Terminal

La majuscule en premier indique la réponse par défaut (en général le bon choix sauf si tu as des connaissances qui te font refuser) lorsque tu appuies simplement sur Entrée. Dans ton cas appuyer sur la touche o fait pareil donc dit ici 'oui', appuyer sur n dit 'non'


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#7 Le 19/09/2011, à 12:47

Xib

Re : [RESOLU] Terminal

Bon bizarrement j'ai eu un chargement et une mise a jour Gnome (c'est ça la fameuse grosse mise a jour) ! Mais je ne sais pas ce qui s'est passé vraiment. Du coup je ne vais pas aller dans le terminal pour tout recommencer. En revanche je vois que mon symbole de connexion internet ?..Sinon j'ai été dans les paramètres du système c'est bien gnome 3.02 qui est présent ! Mais je savais que Gnome ressemblait à Unity ! En revanche mon ordi s’éteint (l'image disparaît et ça me redemande mon code !). Merci de vos réponses...

Hors ligne

#8 Le 19/09/2011, à 14:54

Xib

Re : [RESOLU] Terminal

Bon ben plus rien ne marche ! Mon ordinateur qui s'est allumé 2 fois après cette mise à jour me met ce message (ou un autre équivalent) :


erreur

Que dois-je faire ?..Merci

Dernière modification par Xib (Le 19/09/2011, à 15:21)

Hors ligne

#9 Le 19/09/2011, à 15:43

Xib

Re : [RESOLU] Terminal

Bon ça a l'air foutu je vais donc tout réinstaller...

Hors ligne