Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2011, à 17:06

logicom6

Problème démarrage suite à une mis à jour

Bonjour, suite à une mise à jour avec l'outil update, j'ai le message suivant qui s'affiche après avoir sélectionner Ubuntu lors du dual boot.

grub> possible commands are:

[ acpi authenticat backgroung_color background_image badram boot break cat chainloader  clear confifile continue cpuid cutmen dup echo exite export extract_entries_configfile extract_entries_source false gettext halt help initrd insmed linux list_env load_env loadfont loopback ls fonts lsmad menuentry normal normal_exit reboot return rmmod save_env search search_file search.fs_label search.fr_wid set setparams shift sleep source submenu terminal_input terminal_output test true unset

Bien entendu impossible de désinstaller l'engin enfin de le remettre en branle sur ma bécane...

Hors ligne

#2 Le 19/09/2011, à 17:18

le hollandais volant

Re : Problème démarrage suite à une mis à jour

Salut !

Essayes de voir avec la solution ici : http://lehollandaisvolant.net/linux/ubuntu_tips/#grub2
Notes que tu dois évidement adapter les lignes à ton ordinateur (en fonction de ce que te donnent les commandes) et que ça ne résoudra pas le problème.
Ca permettra juste de "remettre en branle ta bécane".

Si ça marche, tu pourra voir du coté d'un "grub-update", etc.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2011, à 17:34

logicom6

Re : Problème démarrage suite à une mis à jour

Je suis néophyte en la matière...
Une fois rentrée la première commande (ls) je fais quoi avec les lignes qui apparaissent ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2011, à 20:41

le hollandais volant

Re : Problème démarrage suite à une mis à jour

Les commandes sont une séquance de commandes à taper.

ls

Liste les partitions.
Normalement, ça retourne des choses comme "hd0,1", etc. Peux-tu poster la liste ici ?
Parmi un des éléments de la liste, il y en a une qu'il est la bonne (souvent celle avec "0"), et qu'il faut utiliser dans la commande numéro 2 :

set root=(hd0,1)

On se place dans la partition hd01.

ls /

Liste les fichiers dans la partition hd01.
Normalement il faut y voir des fichiers "vmlinux-xxxxxxxxx". Notes ce fichier.

C'est celui là qu'il faut utiliser dans la commande suivante.

linux /vmlinuz_xxxxxxxxxxxxxxxx root=/dev/sda1 ro
initrd /initrd.img

On charge les fichiers vitaux.

boot

on démarre.

Hors ligne