Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2011, à 09:36

Lork Scorguar

Le KStore a besoin de vous

kstore

Chaque année SUPINFO demande à ses élèves de réaliser des projets de groupes. Cette année les projets d'excellence ont pris un une nouvelle dimension. Chaque projet réalisé a été soumis à un jury sur le campus concerné. Pour chaque campus il a été désigné un projet pour participer à la 2ème phase et éventuellement à la finale nationale.
Au sein d'un groupe de 5 nous avons développés le Kstore. Nous avons été désigné meilleur projet du campus de Tours. La deuxième phase consiste en la création d'un article pour le site de supinfo ainsi qu'une page facebook(je sais c'est pas terrible mais on n'a pas choisit^^). Vendredi soir 23h59, les "votes" seront clos. Il s'agit donc d'obtenir le plus de "j'aime" en une semaine, et c'est là qu'on a besoin de vous tous.

https://www.facebook.com/pages/KStore/125048614263853

Venez nombreux voter, et nous soutenir, n'hésitez pas à partager et faire voter tous vos contacts.

Le KStore c'est quoi?
Il s'agit d'un magasin d'application comme l'apple store, l'android market, le market place ou encore le Chrome web store. L'innovation viens du fait qu'il est multi-plateforme, et multi-navigateur.
Vous pouvez donc retrouver des applications pour toutes les plateformes. Les développeurs sont invités à poster leurs applications.
Le Kstore dispose d'extensions, webapp et applications vous permettant de le retrouver partout avec un compte unifié.
On vous attends sur facebook!!!

ps: et si vous avez des remarques on prend aussi^^


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#2 Le 19/09/2011, à 10:16

Rαiden

Re : Le KStore a besoin de vous

C'est la branche shopping de KDE? lol

Plus sérieusement bonne chance pour votre projet! Pour le moment je n'arrive pas à voir la plus value par rapport à getdeb ou d'autres sites du genre, une démonstration ça serait cool.

Dernière modification par Rαiden (Le 19/09/2011, à 10:19)

Hors ligne

#3 Le 19/09/2011, à 10:17

Grünt

Re : Le KStore a besoin de vous

Après les topics qui nécessitent Flash, les topics qui nécessitent Facebook roll


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2011, à 11:26

helly

Re : Le KStore a besoin de vous

Quand on n’a pas facebook, on fait comment ? hmm
Y’a moyen de voter ailleurs ou autrement ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 19/09/2011, à 11:38

Lork Scorguar

Re : Le KStore a besoin de vous

Malheureusement non. Si jamais l'administration de l'école nous fait un autre moyen de vote je vous informerai.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#6 Le 19/09/2011, à 11:39

Grünt

Re : Le KStore a besoin de vous

helly a écrit :

Quand on n’a pas facebook, on fait comment ? hmm
Y’a moyen de voter ailleurs ou autrement ?

La deuxième phase consiste en la création d'un article pour le site de supinfo ainsi qu'une page facebook(je sais c'est pas terrible mais on n'a pas choisit^^)

En même temps, c'est une école privée.

Mais bon, faut vraiment être con pour imposer l'usage de Facebook© aux étudiants. C'est pas franchement laïc comme choix.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 19/09/2011, à 15:14

shindz

Re : Le KStore a besoin de vous

KStore ... ???  lol

j'ai cru serieusement que KDE s'y mettait aussi !!!! mais helas, mauvaise surprise ... FacebooK  yikes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 19/09/2011, à 15:19

01101011

Re : Le KStore a besoin de vous

J'ai bientôt plus Facebook, je peux pas, désolé. Mais tant pis ! C'vrai que faire un site vitrine, c'est super difficile tongue.

#9 Le 19/09/2011, à 16:34

kamui57

Re : Le KStore a besoin de vous

J'ai cru aussi que KDE... mais non. Et j'ai pas Facebook non plus et pas l'intention de m'y mettre. D'où vient le nom Kstore d'ailleurs ? et il est sous quel licence ?
bon j'ai fini par trouver l'adresse du site sur fb
http://www.legendarts.fr/Eb/KStore/
je vais dans "outils", faut activer javascript pour voir les résultats, j'autorise, le premier résultat est  abonentendeur, et le site me donne un lien vers le site du projet, où j'apprends que je n'y ai pas droit car c'est pour chrome. Du coup vaudrait mieux que j'aille sur le site des extensions de firefox si je veux avoir quelque chose.

Le KStore c'est quoi?
Il s'agit d'un magasin d'application comme l'apple store, l'android market, le market place ou encore le Chrome web store. L'innovation viens du fait qu'il est multi-plateforme, et multi-navigateur.
Vous pouvez donc retrouver des applications pour toutes les plateformes. Les développeurs sont invités à poster leurs applications.
Le Kstore dispose d'extensions, webapp et applications vous permettant de le retrouver partout avec un compte unifié.

j'avais cru tomber sur un genre de logithèque ubuntu, en fait pour l'instant je n'ai vu de trucs que pour chrome et android. Le reste va sans doute venir, mais la plateforme de chaque logiciel n'est pas bien indiquée, souvent c'est en allant sur la page de description d'un logiciel que l'on voit sur quelle plateforme il tourne grâce à l'url de son site. En fait c'est juste un annuaire d'applications/extensions pour moi et non pas un market, pour moi un market permet d'installer les applications directement. Du coup je préfère le gestionnaire de paquets pour mon OS et le gestionnaire d'extensions/site de mozilla pour mon navigateur.

Je me suis pas inscrite, y a peut-être des fonctionnalités qu'on a qu'en s'inscrivant, je sais pas.

Dernière modification par kamui57 (Le 19/09/2011, à 16:35)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#10 Le 19/09/2011, à 16:59

DaveNull

Re : Le KStore a besoin de vous

Juste pour signaler, vu que si j'ai bien compris  c'est vous qui faites le design du site, y'a quelques bugs graphiques sur le site, notamment des textes qui sortent de leur cadre… http://pix.toile-libre.org/?img=1316444176.png
Voilà, sinon c'est bien, mais un peu trop orienté tablette/chrome pour que ce soit intéressant pour moi (encore un peu old-school, je préfère avoir un ordi que je contrôle à fond, et sur lequel je fais ce que je veux…)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#11 Le 19/09/2011, à 17:14

Lork Scorguar

Re : Le KStore a besoin de vous

Les différentes plateformes sont mals indiquées en effet, le site est encore en dev donc on l'améliore quand on a du temps.
Le but en fait était d'avoir un site/appli unique où trouver plein d'appli au lieu de devoir aller sur l'android market pour le smartphone, le chrome web store, etc. Là tout est en un endroit. De plus quand on a un compte on a des fonctionnalités supplémentaires:
-pouvoir noter les applis
-pouvoir en uploader(compte développeur)
-visualiser n'importe où les applis qu'on a "marquées".

Rien à voir avec le gestionnaire de paquet d'ubuntu ou autre. Ici c'est plus orienté tablette, smartphone et navigateur.

Le nom vient d'un brainstorming où on cherchait un nom marrant avec store, market etc et la KStore nous faisait en même temps la mascotte.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne