Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 19:46

Rex_S

Besoin d'aide installations; mises à jour

Bonsoir à tous big_smile

Je suis sous Kubuntu depuis quelque temps déjà, mais je ne suis toujours pas ami avec Adept, que je ne trouve pas très pratique (ou bien je n'ai jamais compris comment s'en servir)
Quelques question;

Depuis l'installation de Kubuntu, il y a quelques mois maintenant une nouvelle version est sortie, et j'aimerais bien savoir comment mettre à jour le miens, afin de profiter des nouvelles fonctionnalités;

Autre question qui cette fois concerne l'installation de logiciel, leur mise à jour;

J'utilise actuellement Firefox 1.5, et j'aimerais lui aussi le metttre à jour, pour cela j'ai téléchargé un dossier compressé "mozilla-firefox_mozilla_firefox_2.0_version_linux_francais_11003"
Que dois-je faire maintenant, en décompressant, ca me met ytout un tas de fichier mais je ne sais quoi en faire; que dois-je faire avec ce type de fichier pour les installer et surtout les utiliser ?

Merci d'avance à tous smile
Rex-S

#2 Le 30/11/2006, à 23:36

Yaen

Re : Besoin d'aide installations; mises à jour

3 questions pour un post et hop. tongue

salut Rex_s.

1) une nouvelle version de kubuntu. il faut utiliser le moteur de recherche de ce site dans la documentation et par magie tu as tes réponses plus vite que dans le forum. j'ai recherché "mise a jour" dans la documentation (tout en haut à droite du site). j'ai obtenu deux liens :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/update
et
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy
à toi de voir celle qui correspond le mieux à ton attente.

2) k()ubuntu fonctionne avec des paquets qui sont en fait comme des logiciels. si tu installes un logiciel en format autre que .deb, le problème c'est qu'il ne se mettra pas à jour en fonction du système mais il faudra faire chaque manipulation à la main. si tu veux la version 2 de firefox, utilises edgy eft (kubuntu 6.10). pour cela retour à la première question.

PS: penses à faire un tour dans la documentation, ce que je t'écris là existe en d'autres termes (souvent mieux réfléchis) et évite de surcharger les forums.
penses à mette [Résolu] au début de ton titre de premier post si les réponses te conviennent.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne