Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 17:15

sweetthdevil

Nouveau utilisateur Un xorg.conf different

Bonjour, bonsoir,

J'ai une question plutot simple je pense, mais je j'arrive pas a trouve la solution hmm

Voila, j'ai quelque films sur mon disque dur que j'aime regarde sur ma tv, branche en DVI reconnu et configurable a souhait, merci au dernier driver Nvidia.

Pour le moment ce que je fais, quand je veut regarder mes films, je regle mon driver pour avoir un affichage en clone.

Et je me demandais, si je pouvais cree un nouvel utilisateur "video" par exemple, configure comme je le veux, ce qui implique la modification du fichier xorg.conf.

Donc, ma question est la suivante, est-ce que chaque Utilisateur a son propre Xorg.conf? Si oui simple pour moi, mais je ne crois pas! et si non comment puis-je faire pour justement regle cet utilisateur "video" pour qu'il est un affichage different que mes autres utilisateurs??

Merci:P

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 19:05

yugo

Re : Nouveau utilisateur Un xorg.conf different

A mon avis tu n'a même pas besoin de créer un nouvel utilisateur. Tu peux définir une nouvelle session dans /etc/gdm/gdm.conf ou /etc/gdm/gdm.conf-custom, et  rajouter l'option -config xorgClone.conf à la commande lançant X.
Il te restera plus qu'à choisir la bonne session au login smile
Bon courage


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 19:08

sweetthdevil

Re : Nouveau utilisateur Un xorg.conf different

ah! la tu m'intéresse, mais je ne sais absolument pas comment faire. pourrai tu m'éclaircir un peut plus

Hors ligne

#4 Le 01/12/2006, à 01:51

yugo

Re : Nouveau utilisateur Un xorg.conf different

Le pb c'est que je sais pas comment ajouter une session. Mais ça doit se trouver. C'était une idée comme ça.
Sinon tu peux aussi tenter ça, qui me parait quand même un brin compliqué. Au moins t'as un how-to détaillé.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75923


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne