Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2006, à 19:12

patrice.vallade

AGP 4X et AGP 8X

Petite question: j'ai installe une carte graphique nvidia 6200 qui doit tourner en AGP 8X, alors que mon BIOS indique AGP 4X. Elle fonctionne tres bien avec la config de ma carte antérieure, une gforce 5200 alors que sous XP ca ne va pas.Quel peut etre la solution, s'il en existe une pour que cela fonctionne sous les deux OS...
Merci de vos réponses....


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 12:55

Lestat the vampire

Re : AGP 4X et AGP 8X

Quelle est ta carte mère et est-ce qu'elle supporte l'agp8x ?
Sinon je ne vois pas bien pkoi ca marcherais sous ubuntu et pas sous XP...
Peut etre faudrait-il d'autres précisions ?

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 10:25

patrice.vallade

Re : AGP 4X et AGP 8X

Ma carte mere est une chaintech, P4 1g de RAM ma carte graphique une GF5200 et le BIOS indique bien AGP 4x, ce qui semble bizarre c'est que la carte Nvidia 6200 fonctionne vraiment bien sous linux avec beryl, une video qui tourne avec VLC et d'autres programmes de lancer alors que sous XP tout rame a fond, sur la boite de la 6200 il est bien indique AGP 8x...
Mon probleme est que je dois aussi tourner avec XP pour les programmes des enfants et d'autres choses pour ma femme...
Puis je contourner ce probleme sans encourir de soucis pour le materielle...
Merci...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 12:58

Lestat the vampire

Re : AGP 4X et AGP 8X

Je ne connais toujours pas le modele precis de ta carte mère ni si elle supporte l'agp 8X, je ne sais pas si le problème vient de la mais c'est quand même une piste serieuse ! Regare aussi si tu as le dernier bios disponible pour ta carte mère.
Si ton bios indique agp4x... c'est que ta carte ne fonctionne pas en 8x (elle est peut etre bridée par la carte mère ?)... en soit, ce n'est pas vraiment un gros problème, la différence de perf étant minime mais peut etre que ca pose un problème à windows (enfin je ne suis pas expert windows moi!) ?

Si ta carte fonctionne parfaitement sous linux, il n'y a pas de raison de soupçonner un problème matériel. Regarde plutôt du coté logiciel sous windows. exemple : as-tu bien les derniers drivers nvidia sous XP ?

De plus, je suis un peu perdu...tu as quelle carte installée exactement une 5200 ou une 6200 ??

Hors ligne

#5 Le 01/12/2006, à 09:28

patrice.vallade

Re : AGP 4X et AGP 8X

Je suis un peu confus dans mes explications:
la carte installe est une gf5200, celle a installer est une gf6200, le bios indique agp4x, et ne peux pas etre flaser car c'est le plus recent...
Mon probleme est que windows rame avec la 6200 et je ne peux pas "retreindre" l'affichage car d'autres personnes s'en servent...
C'est dans ces cas que l'on voit la qualite du travail fait par les developpeur sous linux...
Mais bon j'attendrai pour changer de carte mere...
Si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur..

Dernière modification par patrice.vallade (Le 01/12/2006, à 09:30)


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne