Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 17:29

cngo

installer windows après ubuntu ?

Salut voilà j'ai installé ubuntu d'abord sur mon ordi avec 3 partition. hda1, dha6, hda7.
Ubuntu est sur le hda1 et j'aimerai bien installer windows sur hda6. Là j'ai lancé l'installation de windows mais ca coine au boot. Rien de démarre. Merci de m'aider svp. @+

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 23:54

8.8

Re : installer windows après ubuntu ?

bonjour,
Je ne suis pas expert mais il me semble qu'il faudrait plutot que tu laisses une partition vierge de ton disque.Car je ne pense pas que tu puisse installer ton windows sur une des partitions linux.Donc supprime une de tes partitions et boot sur le cd XP et surtout fais attention a installer XP sur le reste du disque  car sinon il va ecraser la totalité du disque et par conséquence te virer Ubuntu.
Tu pourrais eventuellement monter XP sous Vmware (disponible sous synaptique)

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vmplayer

Mais attention car si c'est pour faire des jeux le resultat sous vmware est très mediocre, il me semble que la 3D n'est pas géré sous vmware
-----------------------------------------------------------------------------

Il est préférable de ne penser à rien, que de ne pas penser du tout .

Dernière modification par 8.8 (Le 08/09/2006, à 23:55)

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 00:04

cngo

Re : installer windows après ubuntu ?

Salut en fait pour le pilote d'un périf non disponible sous vmware, j'ai décidé de faire du multiboot. Mais j'ai souvi les howto nottament là :
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Installer_Windows_apr%C3%A8s_Gentoo

Mais le problème c'est que je commence a installer, mais quand xp a fini de copier les fichiers nécessaire pour installer et après le reboot, rien un prompt avec rien du tout. Tout est bloqué !
Je crois qu'il y a un probleme avec le mbr. J'ai fait fixmbr et fixboot mais rien a faire..

Hors ligne

#4 Le 09/09/2006, à 11:39

figo7

Re : installer windows après ubuntu ?

Salut cngo,
en faite ce qu'il faut que tu fasses c'est installer XP en premier, et laisser de l'espace pour ton ubuntu, parce que si tu installes xp apres ubuntu notre "cher"XP  installe son MBR,c'est a dire qu'il eface Grub, tu pourras le reinstaller (Grub) mais c'est un peu compliqué, et une fois XP installe tu ne pourras que booter sur windows.
Voila
Bon courage


" le monde est plus fort, quand il est LIBRE "

Hors ligne

#5 Le 09/09/2006, à 15:15

cngo

Re : installer windows après ubuntu ?

Lu le pb ce que j'ai installé XP mais ca veut pas bouter, ni sur linux ni sur windows. Y a quelque chose qui plante...

Hors ligne

#6 Le 09/09/2006, à 16:21

figo7

Re : installer windows après ubuntu ?

Essaie de reinstaller winXP, et apres tu installes ubuntu.
Si ça ne marche toujours pas la je ne vois pas ce qui peu etre le probleme, desolé.
mais je penses que si reinstalles xp que apres ça dois marché, esperons.
salut


" le monde est plus fort, quand il est LIBRE "

Hors ligne

#7 Le 09/09/2006, à 21:58

Compte anonymisé

Re : installer windows après ubuntu ?

Salut

Déjà tu ne peux installer Xp que sur une partition primaire (hda1 à hda4) alors qu'il semble que tu l'ais mis sur une partition étendue (hda6). Il faudrait dans ton cas refaire le partitionnement et le mieux serait de laisser de la place en premier pour xp hda1 par exemple. Quand à ubuntu pas de pb tu peux très bien l'installer sur une partition primaire ou étendue.
La meilleure méthode en cas de réinstall est, comme il te l'a été dit plus haut, de commencer par Xp et de finir par Ubuntu.

@+

#8 Le 30/11/2006, à 11:14

cngo

Re : installer windows après ubuntu ?

Lu depuis j'ai mis que linux sur mon portable. Hop windobe viré !

Hors ligne

#9 Le 30/11/2006, à 12:25

pagui16

Re : installer windows après ubuntu ?

Salut tous,

en fait j'ai eu un peu les mêmes prob, surtout l'installation de windows APRES ubuntu, systématiquement le Grub se fait bouffer, mais je vous renvoie vers le wiki : la question Comment rendre GRUB incassable, il se pourrait que ce soit le meilleur système, mais je n'ai pas encore essayé vu que mes téléchargements ne passent plus (???) pourquoi ??? à voir.:(

Hors ligne

#10 Le 30/11/2006, à 14:30

Mornagest

Re : installer windows après ubuntu ?

Salut,

Est-ce que tu as essayé de placer GRUB sur une disquette de sauvegarde ? Si tu disposes d'un lecteur de disquettes, c'est une bonne méthode pour installer Windows puis réinstaller GRUB en un "Enter" lors du démarrage smile

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 01/12/2006, à 11:20

pagui16

Re : installer windows après ubuntu ?

Salut les jusqu'Ubuntistes wink

Merci pour ta réponse, Mornagest, malheureusement je n'ai pas de lecteur de disquette, mais cette suggestion me parait fort valable, ne serait-ce pas possible avec un CD, réaliser un CD de bootage avec le grub ?

Hors ligne