Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2011, à 13:35

xxkirastarothxx

Addon Firefox: Anti Linkbucks

Bonjour tout le monde,

Et bien, comme chacun le sait (pas du tout!^^) je développe depuis quelques temps un petit bot de téléchargement pour faciliter le téléchargement de liens megaupload.
Pour les intéressés, c'est une autre discussion: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=449708

Mais, ceci amenant cela, j'ai été confronté, lors de mon développement, à de nouveaux sites qui ont fait leur apparition il y a déjà quelques temps, les "link protector".
Les sites du genre Linkbucks qui, outre le fait de protéger les warez par "l'anonymat" des liens diffusés, en profitent pour vous tamponner de publicités insupportables en plus de vous obliger à attendre avant de cliquer sur le bouton qui, enfin, vous redirigera vers le lien que vous cherchiez.

Donc, j'en ai profité pour faire un petit addon pour firefox afin de palier à ce problème.
Je viens tout juste de le publier donc il n'est pas encore valider, mais le code est libre. (pour les pointilleux je mets le js à la fin du post)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … linkbucks/

Pour décrire le truc rapidement, dès qu'une page linkbucks est chargée, l'addon redirige directement la page vers le liens.

Dans les MAJ à venir j'essayerai d'ajouter les autres plateformes similaires à celle-ci.

Voila smile
Des bugs, des idées, des conseils, des améliorations ? hésitez pas ! smile



le script:

function examplePageLoad(event) {
    if (event.target instanceof HTMLDocument) {
        var targ = event.target;
        if (targ.nodeType == 3) // defeat Safari bug
        targ = targ.parentNode
        var linkLoc = targ.location.toString();
        if(linkLoc.indexOf('linkbucks.com/') != -1){
            targ = XPCNativeWrapper.unwrap(targ)
            var scriptTags = targ.documentElement.innerHTML.split("<script");
            for (var i=0; i<scriptTags.length; i++) {
                if(scriptTags[i].indexOf('Lbjs.TargetUrl')!=-1){
                    var targetLink = scriptTags[i].split("Lbjs.TargetUrl = '")[1].split("';")[0]
                    targ.location.replace(targetLink);
                }
            }
        }
    }
}

window.addEventListener("load", function () {
    gBrowser.addEventListener("load", examplePageLoad, true);
}, false);

Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#2 Le 07/09/2011, à 13:51

Leo 7

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

Sympa ton bidule ! smile

A+

Hors ligne

#3 Le 07/09/2011, à 20:58

Rαiden

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

Très utile, merci bien. wink
Si ça marchais sur allourl.com ça serait juste parfait.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 07/09/2011, à 20:58)

Hors ligne

#4 Le 09/09/2011, à 14:13

xxkirastarothxx

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

Salut,

Merci bien smile

J'ai déjà ajouter Undeadlink et swh.gs pour le moment.
Je planche un peu sur allourl, qui à une bien meilleure protection que la plupart des plate-forme de ce genre.
Si j'ai bien compris la façon dont il fonctionne, je ne pourrais pas éviter l'attente sur allourl, mais seulement rediriger automatiquement la page dès le décompte est terminé.

Donc dès que j'arrive à rediriger ce site, je met l'addon à jour smile


Pour finir, un petit clin d'oeil aux dev de undeadlink qui se sont pris pour des malins avec leur code à la mort moi le noeud, et qui apparement en sont fière tongue
Dans la Source de leur page ont peux lire:

/*
Plutôt que de mettre un CAPTCHA à la noix, on va faire réflechir ceux qui ont envie de repérer les liens automatiquement
*/

Challenge relevé, et terminé smile
A mon avis, au vu du code, je pense qu'il ont du mettre bien plus longtemps à coder leur protection que moi de la passer tongue (premier test réussis en 5minutes, et l'addon à jour en 1-2h)
C'est même pas ce site qui m'a le plus pris la tete lol.

Edit: Ah! et un autre fail pour swh.gs qui n'a simplement aucun utilité, je m'explique:
Un "protecteur de lien", comme c'est appelé, est censé servir aux sites/forums qui diffusent des liens plus ou moins légaux, pour que ces liens ne soient pas repéré et désactivé par tel ou tel organisme de protection des oeuvres.
Sauf que... les liens "protégé" par swh sont composé de la façon suivante: http://swh.gs/?d=http://leliendorigine.com
Donc du coup, les robots de verification que cherchent "http://leliendorigine.com" peuvent tout de même le repérer sans aucun problème.
0 pointé ! tongue

Edit:
Une petite question aussi: Sur la page de mon plugin, sur la partie de droite, il est écrit, en dessous du nombre de critique, qu'il y à X Utilisateur... quesaco ? c'est le nombre de téléchargement ?

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 09/09/2011, à 15:08)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#5 Le 20/09/2011, à 00:02

LuckyStar7o

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

L'idée tout simplement génial! Continue comme ça, je suis le projet et sujet ;D

Hors ligne

#6 Le 22/09/2011, à 17:21

xxkirastarothxx

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

Voila, la version 1.1 en ligne smile

Ajout des plateforme undeadlink, swh et allourl.
Pour allourl, il ne serra pas possible de squeezer les quelques secondes d'attentes, mais la redirection est quand même automatique.


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#7 Le 22/09/2011, à 17:47

Rαiden

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

Bien joué! Merci xxkirastarothxx

Dernière modification par Rαiden (Le 22/09/2011, à 17:47)

Hors ligne

#8 Le 22/09/2011, à 18:07

xxkirastarothxx

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

big_smile

Petite précision au passage, le plugin n'a l'air de fonctionner que sur Linux, car je viens de tester sur mon Windows et ça marche pas (pour ceux qui auraient un dual boot, faudra attendre une prochaine version) snif ^^
Enfin c'est soit ça, soit c'est par-ce que sur mon windows j'ai une vielle version de firefox(3.6)... à voir.

Et autre chose au passage, j'ai mise la version 1.0.0 de mon BotMU (lien dans le sujet) en ligne également,

Bonsoir smile


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#9 Le 03/01/2013, à 17:35

xxkirastarothxx

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

Bonjour à tous.

Cela faisait un moment, je dois dire que j'avais un peu oublié ce plugin smile
Il faut dire que depuis la fermeture de Megaupload, je tombe moins souvent sur ce genre de lien.

Mais, donc, après quelques retours d'utilisateurs, il s'avère que la version 1.1 ne fonctionnait pas chez tout le monde.
La raison est que linkbucks avait ajouter un script qui interdisait une redirection avant la fin du décompte.

J'en ai donc profité pour sortir une version 1.2 qui normalement fonctionne bien mieux.

J'ai également ajouter les plateforme suivante:

* Miniurls.co
* Filesonthe.net
* Yooclick.com

Allourl et Undeadlink semble être mort, j'ai donc désactivé ces deux plateformes.

Voila voila smile

N’hésitez pas à proposer d'autres plateformes et/ou signaler un bug smile

à Bientôt wink


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#10 Le 31/05/2013, à 10:55

Ayral

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

Excuse moi de déterrer si tu as d'autres choses à faire, mais hier j'ai tenté d'aider un ami à ce sujet (sur une Ubuntu 12.04 et un Firefox version 21) et je n'ai pas réussi. Il s'agissait de linkbucks.
J'ai aussi tenté de rajouter une ligne dans le fichier hosts, conseil trouvé sur ce forum mais je ne sais plus où, le tout en vain aussi.
J'ai enfin installé l'addon Greasemonkey ainsi que RedirectionHelper et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai l'impression que les codeurs de linksbucks ont fait des progrès...
Plusieurs questions:
- sous Linux, quelle est la manœuvre sans doute stupide qui a permis à linksbucks de s'installer ? Je croyais que notre système était à l'abri de ce genre de chose.
- Où se trouve installé le truc qui provoque la redirection ?
- Est ce que une modification du nom du dossier des paramètres de l'user pour Firefox (le /.mozilla) pour provoquer la création d'un nouveau profil ne suffirait pas ? Ou alors une désinstallation totale (avec purge du dossier .mozilla) suivi d'une réinstallation complète ne serait pas efficace ?
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 29/01/2014, à 22:22

noemy

Re : Addon Firefox: Anti Linkbucks

Bonjour,
moi aussi je déterre un peu!!
J'ai aussi un soucis avec linkbucks. Il me bloque certains sites et même si je clique sur "skip this add" je n'ai pas accès au site... C'est ma fois très embêtant!
une solution à ça?
Pour info je suis novice, je ne suis donc pas  très à l'aise avec le terminale pour le moment...
Merci d'avance smile

Hors ligne