Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/11/2006, à 19:32

d.loic

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. A priori je partais plutôt pour un site annexe, pour pas faire "trop site de comm". Mais si il s'agit d'un gros ravalement de façade pour le site, avec des trucs en plus... A voir ce qui sera défini.

En tout cas je peux aider pour la prog, aucun soucis


Loïc

Hors ligne

#77 Le 30/11/2006, à 19:38

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Moi je ne sais pas programmer mais par contre j'ai une ptite idée pour des éléments graphiques, pas des photos mais un style de dessin particulier, je vais essayer de poster ça vite.

Hors ligne

#78 Le 30/11/2006, à 20:07

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Les mecs, le truk c'est que maintenant il faut un support, un serveur ou on vas mettre ça. Et au fur et a mesure on fera évoluer selon la discut.

La on parle on parle mais a part Barbatruk qui va nous faire un screen qu'est ce qu'il y as?
( Je sais je suis du genre préssé de passer au crayon )

Dernière modification par Le Psykopat (Le 30/11/2006, à 20:08)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#79 Le 30/11/2006, à 20:32

Houbiwan

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Je pensais au début pouvoir vous fournir un hébergement mais malheureusement, au vu de ce qui est proposé pour le moment, les limites de la bande passante ne suffiront pas.

J'ai commencé à résumer tout ce qui a été dit dans ces 4 pages. Je stoppe pour le moment (faut assumer un minimum de vie sociale lol) et je mets ça en ligne demain.


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#80 Le 30/11/2006, à 20:35

d.loic

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

@LePsykopat : je veux bien coder mais faut donner matière...


Loïc

Hors ligne

#81 Le 30/11/2006, à 21:10

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

OK, bon voila ce que je propose, mettez moi des ébauche des page et je les hébergent. Comme ça déja on centralise. Apres le screen de Barbatruk ( ou dautre d'ailleur ) on aura matière a corriger ou orienter.

Je fait des petit screen aussi de mon coté


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#82 Le 30/11/2006, à 21:51

lucmars

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Moi, on m'a dit de poster là, depuis le topic 80188.

Bon, puisqu'il s'agit ici de créer un site de médiation, je réarrange mon idée: utiliser le canal YouTube en parallèle, avec des vidéos de démo, sketchs, fausses pubs.

De toute façon, il faut du contenu.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#83 Le 01/12/2006, à 07:16

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

http://perso.orange.fr/psykopat/ubu/ubu.html

Bon ba voila pour ma ptite contrib......à chaque jour suffit sa peine et je suis déjà en avance sur celle d'aujourd'hui......vai aller dodo moi.....


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#84 Le 01/12/2006, à 07:22

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

@ Psychopat : sympa ton truc.. Mais me dis pas que tu as fait ça en un soir?

Sinon après quelques discussions hors du forum et quelques autres dedans (...), je pense résumer l'idée générale en proposant :

- dans un premier temps, un site expérimental, sur lequel on peut travailler et tenter de le façonner sur une certaine durée pour voir ce que ça donne, en cherchant à tester le plus de choses. Les commentaires via le forum seraient les bienvenus, pour servir de baromètre utilisateurs, par ex.

- dans un second temps, quand on sera arrivé à quelque chose de relativement satisfaisant pour la plupart des gens, on remet tout en commun et on voit si ça peut être fondu avec le site officiel (une sorte de ravalement de façade, même si le terme est pas très heureux), où s'il vaut mieux en faire un deuxième canot.

Voilà, n'hésitez pas à intervenir si il y a des points non acquis.

Hors ligne

#85 Le 01/12/2006, à 09:44

bebelAdrien

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

L'important c'est la gueule du site aussi même si ton site est une bonne ébauche psykopate, je pense qu'il serait sympa de se rapprocher d'une interface très agréable à l'oeil (notamment les boutons de navigation) et de préférence proche d'un environnement gnome-beryl  c'est ce qui est vu en premier wink
pour ca les gens de windows sont très fortshttp://www.microsoft.com/france/windows … fault.aspx
Le site OSX est également très bon,http://www.apple.com/macosx/ je trouve que la vidéo est un très bon principe pour montrer la simplicité d'utilisation qui est je pense un avantage que l'on a aussi.
Par contre il est vrai que graphiquement ces deux sites demandent déjà une grosse masse de travail.

Je pense qu'il serait bon aussi de faire un speach conscit sur le libre (principe, qualité du résultat ...) et ne pas le réduire à la gratuité. avec un lien vers l'installation et son guide très simple avec un automatix ou easyubunut en lien direct.  Et surtout un lien direct vers les wikis.

Mais très bonne idée, si je peux être utile.

Hors ligne

#86 Le 01/12/2006, à 15:13

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Pinaiz ça fait du bien le dodo......:cool:

Mais me dis pas que tu as fait ça en un soir?

D'accord je le dirai pas lol

---------------------

Tout a fait, mais le but était de faire une base sans trop me casser les nuts, maintenant effectivement ya plus qu'a améliorer, les boutons j'avais la flemme hier soir tongue. Maintenant le code de la page est sous licence GPL cool

Prenez le modifiez le et renvoyez le je mettrai a jour le site a souhait, meme si vous faite une chtite modit comme on dit chez moi "des graines de riz, font des sacs de riz"


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#87 Le 01/12/2006, à 15:15

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

PS: J'ai mit le tout en noir pour faire ressortir le logo Ubuntu c'est lui qui m'avai tapé dans l'oeil à mon premier live-CD


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#88 Le 01/12/2006, à 15:30

bebelAdrien

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

pourrais tu fournir les sources au cas où, une petite archive, si j'ai Internet  au WE (4 jours que j'attends l'ouverture de ma ligne wink) j'essaierais peut être de faire quelque chose.
Si le projet pouvait avancé que ce serait bien

Hors ligne

#89 Le 01/12/2006, à 15:47

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Fichier-->Enregistrer sous
Ya 5 pages c'est pas la mort ? big_smile

( bon j'avou j'ai la flemme, mais mon mac me fais ch**** avec son problem de 'noapic' )

Dernière modification par Le Psykopat (Le 01/12/2006, à 15:48)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#90 Le 01/12/2006, à 15:59

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Bon allez j'ai fait un dernier ptit effort, c'est fait a la brut, tout dans le même répertoire ( je suis Gnomiste )

http://perso.orange.fr/psykopat/ubu/Site_Linux.tar.gz

Dernière modification par Le Psykopat (Le 01/12/2006, à 15:59)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#91 Le 01/12/2006, à 16:06

bebelAdrien

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

merci c'est parfait

Hors ligne

#92 Le 01/12/2006, à 16:13

eclipse

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Le Psykopat a écrit :

Bon allez j'ai fait un dernier ptit effort, c'est fait a la brut, tout dans le même répertoire ( je suis Gnomiste )

http://perso.orange.fr/psykopat/ubu/Site_Linux.tar.gz

Bon Mr Webmaster wink
Jai une tite critique... ou est la page d'index ?

Je télécharge des fichier, je les décompresse, je vais ds le dossier pis apres je click ou ? neutral

Ah ui ! ca fait pas un peu blue ? je dis ca mais cest peut etre moi hein aussi ... Bion remarque tu pourrais faire pareil pour les filles mais en rose !!! lol

#93 Le 01/12/2006, à 16:23

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

ubu.html
Pourquoi pas index.html???? Je sais pas.....ça m'es même pas venu a l'esprit


PS: Quand les filles feront du Html elles auront leur mot a dire lol

Dernière modification par Le Psykopat (Le 01/12/2006, à 16:26)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#94 Le 01/12/2006, à 20:51

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Sinon qu'est-ce que vous penseriez d'une page très épurée, avec un menu fixé sur le logo Ubuntu, chaque élément permettant d'ouvrir une rubrique.

- Qu'est-ce qu'ubuntu?
- Ubuntu est-il fait pour moi? (Test utilisateurs)
- Comment se procurer Ubuntu?
- Comment acquérir un ordinateur équipé d'Ubuntu?
- Ils utilisent Ubuntu (profils)

Hors ligne

#95 Le 01/12/2006, à 21:38

lucmars

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Bon, c'est une ébauche ; qlq question toutefois :
- les captures sont bien celles du bureau par défaut ou celle de ton bureau personnalisé ?
Je suis encore sous 5.10, pas essayer tous les thèmes, mais même, ça n'a pas la même gueule que ce que je vois sur ubu.html. Publicité mensongère?
- idem à propos des icones word, excel et autres d'ailleurs.

Je pense qu'il ne faudrait pas faire comme dans les catalogues ou pubs pour jouet qui forcent sur la mise en scène non fournie avec le jouet.

+1 pour la base Unix du célèbre MacOSX (mais faudra plaider "Fair use" je pense)

à barbatruk, tes 5 rubriques sont bien, mais la première renvoie à ce qu'à fait psykopat, n'est-ce pas ? quelque chose comme :
- baratin de présentation
- découvrez Ubuntu -> ubu.html
La quatrième rubrique est moins évidente à remplir : il est où le matos équipé d'Ubuntu ? Sans compter les périphes ? A part la doc sur la compatibilité matériel, existe-t-il des modèles recommandés, connus pour ne présenter aucun prob ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#96 Le 01/12/2006, à 21:54

DecIRC

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

lucmars a écrit :

La quatrième rubrique est moins évidente à remplir : il est où le matos équipé d'Ubuntu ? Sans compter les périphes ? A part la doc sur la compatibilité matériel, existe-t-il des modèles recommandés, connus pour ne présenter aucun prob ?

http://www.ubuntu-pc.eu par exemple ?

Et soit dit en passant, je veux bien offrir le hosting de votre projet sur mes serveurs ainsi qu'un nom de domaine en .info au choix...

cEd

Hors ligne

#97 Le 01/12/2006, à 21:59

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

C'est clair que mon truk fait tres baratin. J'ai essayer de parler d'ubuntu sans y mettre les mot "Linux" , "DRM", "Libre", "Gratuit" et surout "Console" cool

Le screen c'est le mien, normalement c'est marqué que c'est la personalisation d'un utilisateur ( si jme suis pas gouré ).

Pour le reste le multimedia il s'agit d'un theme connu (almon rounded )sur XMMS et d'un autre sur Mplayer ( embUtronium ), suffira des mettre ces themes par default dans les distrib tongue


Effectivement si on leur montre du beryl a tout bout de champ c'est clair que c'est mensonger car tous le monde ny aura pas acces.

Pour ce qui est des icones, j'ai prix ceux que j'avai sous la main, il y a une multitude de theme alors si on s'accorde pas pour mettre les plus joli ( pour tout le monde ) des le départ.......c'est pas la peine. On peut aussi tout a fais ce conforter au theme "human" qui est pas mal mais j'avai envi de donner une vision moderne ( qui tend pas mal vers le aqua de nos jours )


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#98 Le 01/12/2006, à 22:10

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Ton site est très bien comme esquisse pour le projet, je trouve, et même en soi, on va avoir besoin d'un support expérimental de toute façon.

Et l'idée de changer certains thèmes par défaut dans Ubuntu n'est pas bête. De même, dans le cadre du matériel présinstallé, il pourrait être utile de dresser une liste de logiciels phares, stables et fonctionnels, avec tous les pilotes à jour etc, qui correspondrait à l'utilisation en poste de travail.

Autrement dit : bureautique, multimédia, internet (et pourquoi pas quelques jeux? Des jeux canons comme Glest pourraient être présintallé aussi dans ce cadre, ça augmenterait l'intérêt du soft pour les néophytes, d'autant que le jeu est quand même pas évident à installer).

Hors ligne

#99 Le 01/12/2006, à 22:14

DecIRC

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Mon offre vous intéresse ?
Si oui, vous voulez une appli dessus (spip, wiki, joomla, autre) ou c'est un site en html ? (ou self dev) ?
Une idée du nom ?

cEd

Hors ligne

#100 Le 01/12/2006, à 22:18

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Pour le site on ne peut pas encore te répondre DecIRC, les choses en sont à un stade vraiment très embryonnaire, et nul doute que s'il se met en place ce projet va être assez long à créer. Ensuite, je ne te cache pas qu'il y a un chi'tit litige niveau conditionnement, dont acte.

Pour les aspects techniques il faudrait en parler avec Baste, a priori c'est lui qui se chargerait de ces "contingences".

Mais de toute façon il est clair que l'offre d'un revendeur Ubuntu doit être mise en valeur et relayée par une info conséquente. D'où l'intérêt d'un site de communication.

Enfin tout ça pour dire qu'on risque d'en reparler .

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/12/2006, à 22:19)

Hors ligne