Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 23:25

mmnicolas

telephone usb ((usb-p1k)skypephone)

Bonjour à tous, il y a quelque temps j'ai fait l'aquisition d'un telephone usb, skype offrait le service gratuit d'ici fin 2006 alors j'ai d'abord tenter de le faire fonctionner avec skypemate, qui s'est révélé non-installable du a son utilisation du vieu libdbus utilisé que par fedora core, rien ne semblait y faire, cependant, un beau jour, une date est mystérieusement apparu sur l'ecran de mon telephone usb, 2005 SEP 21 (une mauvaise date), et le clavier fonctionnait, je pouvais composer les numero comme avec le clavier numérique, et voila que je redémarre et plus rien, ce n'est qu'écrit: VOIP-PHONE, comme lorsqu'aucune API ne le fait fonctionner, donc maintenant il est revenu a son état de simple carte de son usb, sans que je n'ai rien compris de qu'est-ce qui s'est produit, à ma connaissance et au recherches que j'ai fait rien ne peu le faire fonctionner sauf skypemate, et un certain api que jai du compiler mais qui na jamais fonctionner (quelques mois auparavant). Si quelqu'un connait la réponse à ma question, je vous en supplie, c'est une torture de voir mon telephone fonctionner et cesser sans que j'ai la moindre idée pourquoi. Habituellement je me débrouille assez bien mais la sa me dépasse complètement. Merci à l'avance à tous.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2006, à 22:04

mmnicolas

Re : telephone usb ((usb-p1k)skypephone)

C'est bon j'ai trouver avec, yealink, il faut seulement qu'il attrape le telephone avant le driver audio usb du noyau. Mais bon c'est il y a longtemp, et je ne me suis plus trop comment j'ai fait, mais la elle fonctionne smile

Hors ligne

#3 Le 01/12/2006, à 17:19

T0T0

Re : telephone usb ((usb-p1k)skypephone)

Salut mmnicolas smile

dis, tu n'aurais pas "souvenance" des manip' que tu as effectuées par le passé ? roll

j'essaye désespérément de faire fonctionner mon téléphone USB avec skype...
Pour le moment l'audio fonctionne, mais le clavier nada (excepté les fleches "haut" et "bas") : impossible de téléphoner avec dans ces conditions sad

J'ai installé Skype, SkypeMate de Yealink, créé un lien symbolique vers la bibliothèque bdbus (ubuntu fournit "libdbus-1.so.3.0.0" alors que SkypeMate demande "libdbus-1.so.0")...

mais lorsque je lance SkypeMate, la fenetre se ferme aussitot, et n'interagit pas avec Skype (cf manuel).

de plus, lorsque je ferme ubuntu, j'ai désormais de nombreuses lignes d'erreur qui apparaissent (lignes blanches sur fond noir) :
"[...]    drivers/usb/input/yealink.c unexpected response fd"

Je ne m'en sort pas... des avis ?
sinon, quelle est la commande pour désinstaller SkypeMate ? (cf lien vers le manuel pour voir comment il s'installe)

Merci de votre aide ! wink