Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2011, à 09:43

ilelogique

truc simple sous gimp ??

Bonjour, j'ai une image en jpeg, je l'ai ouverte sous gimp.
Une partie de cette image est un texte en noir sur fond blanc et je veux juste :
sélectionner une partie de ce texte, la déplacer un peu et rajouter un mot dans le texte (en gardant le fond blanc bien sûr),
et je n'y parviens pas !
Comment sélectionner PUIS déplacer une partie d'une image sous gimp svp !!
Merci.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2011, à 10:29

black_sun_2012

Re : truc simple sous gimp ??

salut. il existe plein de tuto sur le net a propos de gimp
tuto 1
gimp site du zero -> ce site est une merveille c'est entre autre avec que je suis passer a linux.
tuto2
et j'en passe. c'est les 3 premier que j'ai trouvé avec google en tapants tuto gimp.
Autrement, crée un nouveau calque puis revient sur le calque de ta photo utilise l’outil "sélections rectangulaire" encadre ton texte que tu veut déplacé puis clic droit->édition->couper ou ctrl x.
Une fois l'encadrée coupé passe sur ton nouveau calque puis tu le colle dessus (toujours avec le même menu ou ctrl v)
tu le déplace ou tu veut puis tu clic hors de l'encadrée pour encrée ta sélection.
Voila si sa a pu t'aider.


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#3 Le 13/09/2011, à 13:46

Gatsu

Re : truc simple sous gimp ??

Tu as aussi plein de tutos vidéo et d'explications sur les outils de gimp et comment les utiliser sur le site http://etude-gimp.fr/

Notamment comment faire des sélections : http://etude-gimp.fr/selection.php#selectionautomatique

Hors ligne

#4 Le 20/09/2011, à 13:52

Leilah

Re : truc simple sous gimp ??

Tu peux utiliser le système de calques. Tu selectionnes la partie à découper, tu coupes et tu colles dans un nouveau calques, ainsi tu pourras transformer la partie de l'image qui 'intéresse. big_smile

Hors ligne