Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2006, à 17:21

doof

[Beryl] Résolution max = GL_MAX_TEXTURE_SIZE ?

Salut, j'ai installé Beryl et il tourne incroyablement vite sur ma vieille radeon all-in-wonder première du nom (donc drivers libres).

Mis à part un petit problème : mes bureaux ne couvrent pas la largeur de ma résolution (1280*1024). Au lieu de ça, j'ai un fond blanc d'une largeur maxi de visiblement 1024, et toutes les fenêtres qui ont le malheur de dépasser cette zone laissent d'affreuses traînées (toujours dans cette zone). Les fenêtre d'ailleurs ne veulent pas non plus dépasser cette largeur).

En fouillant partout sur le net, je n'ai pas trouvé de problème similaire, à part peut-être un indice : quand je tape :

glxinfo -l | grep GL_MAX_TEXTURE_SIZE

La valeur retournée est de 1024 !

Curieux hasard, ne serais-ce pas a cause de ceci que Beryl ne veut pas m'ouvrir un bureau supérieur à 1024 ??? Si c'est le cas, je crois que je ne peux rien y faire, snif, à moins que quelqu'un me redonne espoir en me confirmant que chez lui, il peut l'utiliser avec une résolution supérieur à son GL_MAX_TEXTURE_SIZE.

Mes suppositions sont-elles bonnes ? Est-ce bien dû à ce paramètre ? Est-ce sans espoir ?

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 01/12/2006, à 17:38

roger64

Re : [Beryl] Résolution max = GL_MAX_TEXTURE_SIZE ?

je crois que oui. regarde ici.

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl#recettes_pour
où tu retrouveras aussi la commande en question.

c'est vrai pour le skydome (arrière-plan), ça doit être vrai aussi pour ta carte. Mais peut-être est-il possible de le modifier?

Dernière modification par roger64 (Le 01/12/2006, à 17:40)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2006, à 18:01

doof

Re : [Beryl] Résolution max = GL_MAX_TEXTURE_SIZE ?

Effectivement, c'est sur cette page que j'ai trouvé cet "indice". Il y a de fortes chances que ce soit ça mais ça n'est peut-être aussi qu'une coïncidence, il faut que j'en soit sur wink.

Toi par exemple, quelle valeur te retourne cette commande ? pour quelle résolution ? enfin, dans l'hypothèse ou tu utilises beryl bien sur smile

Hors ligne

#4 Le 01/12/2006, à 18:10

roger64

Re : [Beryl] Résolution max = GL_MAX_TEXTURE_SIZE ?

roger@roger-laptop:~$ glxinfo -l | grep GL_MAX_TEXTURE_SIZE
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x5b
    GL_MAX_TEXTURE_SIZE = 2048
roger@roger-laptop:~$

Résolution 1024 x 768
Je ne cherche pas à avoir mieux.

Dernière modification par roger64 (Le 01/12/2006, à 18:14)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2006, à 21:11

P.HARD.FR

Re : [Beryl] Résolution max = GL_MAX_TEXTURE_SIZE ?

Voilà avec ma GT7900:

glxinfo -l | grep GL_MAX_TEXTURE_SIZE
GL_MAX_TEXTURE_SIZE = 4096

Je suis en 1280*1024


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne