Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2011, à 15:15

Lifesaver

Usplash et Kubuntu Natty 11.04

Je suis sous Kubuntu Natty 64 bits (KDE 4.7) avec les derniers pilotes Catalyst pour ma Radeon 3650HD.
Depuis toujours j'ai un écran de démarrage vraiment affreux (police de Kubuntu 11.04 baveuse, écran désaxé, couleur bleu caca), ça fait pas très "pro"...
Il y a moyen d'avoir un joli démarrage ? (sans le ralentir notablement)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2 Le 09/09/2011, à 15:20

Lifesaver

Re : Usplash et Kubuntu Natty 11.04

De plus, sur les autres distrib KDE comme Fedora ou Opensuse ont-elles le même problème au démarrage ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#3 Le 09/09/2011, à 19:55

Lifesaver

Re : Usplash et Kubuntu Natty 11.04

pas grand'monde en ce moment sur le forum "KDE"...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#4 Le 09/09/2011, à 20:07

Atem18

Re : Usplash et Kubuntu Natty 11.04

Il y a Plymouth dans Kubuntu 11.04. C'est pareil que sous Ubuntu. Tu peux rien y faire, à par des manips indiquée dans la doc. Fais les avec prudence.
http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 10/09/2011, à 07:16

Lifesaver

Re : Usplash et Kubuntu Natty 11.04

Merci pour l'info Arem18, mais ça ne me dit pas si les autres distrib telles qu'Opensuse KDE ou Fedora KDE ont le même problème wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#6 Le 10/09/2011, à 10:50

AGui

Re : Usplash et Kubuntu Natty 11.04

Lifesaver a écrit :

Merci pour l'info Arem18, mais ça ne me dit pas si les autres distrib telles qu'Opensuse KDE ou Fedora KDE ont le même problème wink

Tout ce qui se passe entre grub et le gestionnaire de connexion, ça n'a rien à voir avec KDE, tout dépend de la distribution. A priori, si Plymouth a des problèmes chez toi, ça vient du pilote de ta carte graphique. Utiliser les pilotes libres devrait aider, mais je crois que chez AMD, c'est pas trop au point.

Si tu veux des réponses sur les autres distributions, autant aller poser des questions sur leurs forums. Pour savoir si le problème existe ailleurs, il faut quelqu'un qui utilise les mêmes pilotes graphiques. Chez openSUSE, ils utilisent encore bootsplash et pas Plymouth. Mais je ne sais pas si tout fonctionne correctement avec le pilote propriétaire AMD, j'ai une carte Nvidia.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2011, à 11:48

Atem18

Re : Usplash et Kubuntu Natty 11.04

Lifesaver a écrit :

Merci pour l'info Arem18, mais ça ne me dit pas si les autres distrib telles qu'Opensuse KDE ou Fedora KDE ont le même problème wink

Atem18, s'il te plait. Je sais que j'aime les femmes, mais quant même. lol Sous openSUSE, il n'y a pas ce problème là, car elle n'a nullement l'intention de switcher à Plymouth, au vu des problèmes des autres distribs. Sous Fedora, Plymouth existe depuis la version 8 ou9, néanmoins, il y a les mêmes problèmes que sous Ubuntu. En fait, il n' a que sous Mandriva où tu peux avoir un boot niquel avec Plymouth et les drivers propriétaires d'activés.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#8 Le 10/09/2011, à 12:01

Lifesaver

Re : Usplash et Kubuntu Natty 11.04

Mandriva serait donc un bon choix de distrib KDE, ou opensuse ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#9 Le 10/09/2011, à 12:10

Atem18

Re : Usplash et Kubuntu Natty 11.04

Lifesaver a écrit :

Mandriva serait donc un bon choix de distrib KDE, ou opensuse ?

Les deux se valent. À toi de tester si tu préfere un KDE Vanilla, mais néanmoins très bien intégré, ou un KDE modifié pour l'user final, quitte à le castrer un peu.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#10 Le 20/09/2011, à 18:05

pacific0

Re : Usplash et Kubuntu Natty 11.04

Lifesaver a écrit :

Je suis sous Kubuntu Natty 64 bits (KDE 4.7) avec les derniers pilotes Catalyst pour ma Radeon 3650HD.
Depuis toujours j'ai un écran de démarrage vraiment affreux (police de Kubuntu 11.04 baveuse, écran désaxé, couleur bleu caca), ça fait pas très "pro"...
Il y a moyen d'avoir un joli démarrage ? (sans le ralentir notablement)

Ou tu peut apprendre comme ameliorer grub2 et tu pourrais aussi installer burg!

Ou bien creer tes propes images pour l'ecran de demarrage metrre ta couleur preferée,
Ta police preferée, tout ça que tu voudrais
Google est ton ami!
Salutations


Voyager 11.10 dans Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, Video Intel, MSW Vista, (été déjà installé, laissé avec 50GB)

Hors ligne