Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 05:05

gui09

comment définir le mot de passe root?

Bonjour,
Je viens d'installer kubuntu... J'ai ajouté des dépots à partir de adept, mais maintenant celui-ci ne veut plus s'ouvrir, il dit qu'il est incapable de télécharger les paquets et il me dit de modifier moi-même le sources.list....

Je tante de le modifier, mais je n'ai pas les droits alors que je suis sur l'utilisateur qui a fait l'installation...
C'est pour ça que je veux le mot de passe root... Je sais que «c'est pas bon pour la sécurité», «c'est dangeureux», etc, etc... Mais je veux quand même savoir comment définir le mot de passe root... Je sais sur ubuntu ça se fait... Mais sur kubuntu, je ne trouve pas comment...

S'il-vous-plait soyez simples, je commence à être fatigué de ces taponages...  hmm
En tout cas, pour les développeurs de kubuntu, une bonne améliorationpour à prochaine version serait de simplifier l'ajout de dépots wink

Merci à l'avance de votre aide.

#2 Le 02/12/2006, à 05:47

blowup

Re : comment définir le mot de passe root?

L'utilisation du compte root n'est pas recommandée avec la distribution ubuntu ou kubuntu...

J'ai créé ce compte par erreur il y a quelques jours...

Pour obtenir les droits de modification du sources.list tu doit utiliser sudo en mode console et kdesu ou gksudo en mode graphique , en ton cas :

kdesu kate /etc/apt/sources.list

Tu modifies le fichier , tu enregistres et tu fais tes maj.

Je te renvoie à la documentation sur sudo et je te recommande la lecture des fichiers pdf, en page d'acceuil pour te familariser avec ta distribution.

Fais aussi des recherches dur le forum... cela ne mange pas de pain.

Cordialement

Dernière modification par blowup (Le 02/12/2006, à 05:48)

Hors ligne