Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 02:24

chpnp

partionnement en dual boot

bonjour

A votre avis quel est la meilleur manière de partitionner une machine sachant qu'il s'agit d'un portable monoutilisateur, dual boot.
systeme xp -> NTFS (15 à 20 Go)
Drive utilisateur windows-> NTFS ou FAT32
system linux ->ext3 (8GO)
swapfile (2GO, il y a 1G de ram sur la machine - ou bien 1 Go suffisent ?)
/home -> ext3 (2 ou 3 Go, je favorise l'espace utilisateur windows)

Sachant que cette machine sera prioritairement utilisée sous XP

La question porte sur le partage des données entre les 2 systèmes:

si je mets le drive utilisateur en NTFS alors, soit j'utilise un driver pour pouvoir lire le drive NTFS à partir de linux (mais je crois comprendre qu'il y a des pb de stabilitité), soit je crée une partition FAT32 pour les échanges
si je le mets sou FAT32 pas de pb d'accès (mais évidement j'affaiblis la partie windows)

le driver permettant l'accès au FS unix a partir de windows (extfs IFS je crois, peut etre y en a t il d'autres?) est il suffisament stable pour qu'on lui fasse confiance ? plus fiable que le driver NTFS sous unix ??
Merci
Christophe

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 02:51

l'autre

Re : partionnement en dual boot

Perso, je mettrais ça en FAT32. Je vois pas en quoi ça affaiblirait windows, franchement, windows sait très bien s'affaiblir tout seul avec le temps tongue

à moins que tu ne tiennes pas trop à tes données roll


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 07:42

Compte anonymisé

Re : partionnement en dual boot

Salut

Sous linux tu pourras lire tes données Xp ntfs sans aucun problèmes. Seule l'écriture est encore "expérimentale".

@+