Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 06:55

ludoy

PB formatage en fat32

bonjour à tous,

question : pourquoi les clefs usb et disque externe formatés en fat32 délirent sous ubuntu???
Je suis obligé de formater le disque à chaque fois que je veux changer les données dessus...

Quelqu'un a une suggestion?

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 07:35

Bud78

Re : PB formatage en fat32

Perso, j'ai un disque externe formaté en FAT32 qui fonctionne très bien sous Ubuntu, donc tu généralises peut être un peu vite. C'est pas le premier et j'ai jamais rencontré des soucis de ce type.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 08:04

ludoy

Re : PB formatage en fat32

moi ca fait depuis breezy que je galère et pas d'amélioration.. en fait le phénomène est bizare: quand tu efface ca n'efface pas vraiment, la place n'est pas libéré et très rapidement je me trouve dans l'obligation de formater car le support est plein et ne veut plus rien prendre. Par contre si je me mets sous windows, alors la il voit bien l'espace libre... Et ca arrive avec tous mes périphériques de stockage... alors je sais pas je généralise peut etre mais j'aimerai bien trouver une solution..

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 02/12/2006, à 08:18

Bud78

Re : PB formatage en fat32

Je crois que j'ai compris. Dans nautilus, tu demandes l'affichage des fichiers cachés et tu vas voir ./trash ou quelque chose dans le genre. C'est la corbeille de ton DD et comme tu la vides jamais ça s'empile.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne