Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 00:35

antec52

EdgyKubuntu+activation WIFI au démarrage+Logitech bluetooth

bonsoir à tous,
je reviens à linux avec kubuntu, j'ai installé Edgy Eft et je n'arrive pas à activer ma carte wifi au démarrage (ovislink   evo-w54pci) et mon clavier bluetootth logitech mx5000 avec souris mx1000 ne se connectent pas et je suis obligé de brancher et débrancher le dongle à chaque démarrage !
j'ai lu de nombreux post sur ce forum, imprimé ques dizaines de pages de doc mais nada ! marche pas !
je ne pas la prétention d'être un grand informaticien mais quand même j'ai commencé avec les premiers PC et bien sur jusqu'à maintenant windows je me suis toujours sorti de mes galéres. J'ai scrupuleusement suivi certains post et modifié les fichiers indiqués quant je suis arrivé à trouver des conseils à peu prés cohérent, car sur le même sujet souvent il y a de la dérive ..........
et puis entre nous tout est centré ubuntu , pour les interressés kubuntu c'est un parcours du combattant apparemment ?. Il ya qques années j'ai testé mandrake , me souviens pas avoir été aussi em........ sinon j'aurais pas retenté, je voyais et croyais en Linux pour demain mais bon même si bill ........ même si l'écran bleu ........
c'est quand même tonnerrement plus intuitif non ?
à deux doigts de rester XP, Grrrrrrrr, honetement on arrive à faire marcher kubuntu sans avoir fait polytechnique ? yikes

#2 Le 02/12/2006, à 13:35

serge3576

Re : EdgyKubuntu+activation WIFI au démarrage+Logitech bluetooth

Salut,

J' essaie Linux depuis 10 mois.
J'ai installé kubuntu 5.10, 6.4, 6.10
Jai installé kubuntu sur disque USB pour éviter de toucher à Win de mon portable.
J' ai quand même fait des bourdes et dû réinstaller Win plusieurs fois!

J'y ai passer beaucoup de temps parce que malheureusement je suis en arrêt maladie.

La philosophie que j'en retire:

ubuntu est moins bogué que kubuntu parce que les informatiens utilise gnome et jamais kde.
gnome est utilisé 5 fois plus que kde (source distrowatch)

En fait, j'ai jamais de plantage avec gnome, mais kde c'est souvent, surtout le paramétrage du système.

Le paramètrage du wifi avec kubuntu 6.10 est buggé, c'est sûr.
Avec le live CD aucun problème, après install de kubuntu impossible!
Par contre avec ubuntu 6.10 aucun problème. Donc j'ai installé kde après install ubuntu. Là ça marche, mais pas toujours, si mon routeur est éteint avant démarrage du PC, le wifi ne veut pas marcher.

Finalement, j'ai approfondi avec gnome : c'est bien mais je n'aime pas les menus éclatés, j'aime les hièrarchies pyramidales!! et j'aime bien configurer avec le clic droit !! Mais bon c'est bien sûr configurable.
Il  faut juste y passer du temps!

Pour l'installation sur mon disque dur usb, j' ai eu de la chance: ubuntu 6.4 a bien installé le grub, par contre kubuntu 6.10 fait une erreur que je corrige en live cd (hd1 au lieu de hd0).

En plus, je n'avais pas de boot sur usb, j'ai commencé avec un cd de boot, puis dans le bios une ligne de boot usb est apparue, j' y vois la main de Dieu!!

Je suis d'accord avec toi, la doc et le forum sont fait pour ubuntu.
Je pense qu' il vaut mieux aller sur le forum anglais pour Kubuntu.

sergio

Hors ligne