Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 19:48

Alix

agenda google ou kontact , voire evolution?

Bonsoir,
En fait, la réponse j'espère avoir la solution qui me permettra de ne pas avoir à installer je vous laisse deviner qui !

J'ai essayé kontact et evolution qui semblent autant m'intéresser  mais là n'est pas le but de ma question.

A l'ouverture de kontact , une fenêtre est apparue et ma personnellement demandé ( promis craché...) si je sais que je peux installer mon agenda sur un serveur, mais le reste , je ne comprends pas bien :

...that you can store your calendar on an FTP server? Use the standard file dialog to save the calendar to a URL like ftp://username@ftpserver/filename. You can make your calendar active and load and save it as if it were local, or add it permanently to your resources list, using the remote file resource. Just make sure that no two KOrganizer applications are working on the same file, at the same time.

J'ai cherché sur ce site et sur google mais n'ai pas trouvé la solution qui m'intéresse.
Solution certainement écrite dans ce texte anglais mais par quoi remplacer "ftp://username@ftpserver/filename"

Je voudrais installer chez free( iliad)  un agenda que je pourrais modifier et synchroniser depuis différends endroits par le net de préférence par des personnes que j'autoriserais mais ce point sera abordé  plus tard.
Il s'agit en effet d'un calendrier pro.

Quelle peut être la solution la plus simple et efficace, svp.....

Merci

Dernière modification par Alix (Le 26/09/2006, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2006, à 08:24

Alix

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

bonjour

je me demandais si ma question est placée dans le bon topic . hmm
Faut il mieux la laisser en bureautique pour l'agenda ou la déplacer sur un autre pour le distance ? roll

Merci .

Hors ligne

#3 Le 08/10/2006, à 07:22

chris974

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

Pourquoi pas utiliser l'agenda partagé inclus avec un compte mail gratuit chez Yahoo? il semble parfaitement correspondre à votre besoin.
cordialement

#4 Le 10/10/2006, à 14:07

zorbak

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61009

#5 Le 20/10/2006, à 17:10

Alix

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

merci pour  ce lien et cette bonne nouvelle.
J'attends aussi avec impatience.

merci
signé: Alix

Hors ligne

#6 Le 21/10/2006, à 13:20

newbeenul

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

je sais pas si ca t'intéresse mais j'ai essayé ca http://johnnyjacob.wordpress.com/2006/04/30/google-calendar-in-evolution/
ca permet de voir son "calendrier google" sous evolution
dommage on peut pas (encore?) modifier l'agenda en question (lecture seule) mais c'est un (bon) début de partage de calendrier...?

Hors ligne

#7 Le 23/10/2006, à 23:47

Alix

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

newbeenul a écrit :

je sais pas si ca t'intéresse mais j'ai essayé ca http://johnnyjacob.wordpress.com/2006/04/30/google-calendar-in-evolution/
ca permet de voir son "calendrier google" sous evolution
dommage on peut pas (encore?) modifier l'agenda en question (lecture seule) mais c'est un (bon) début de partage de calendrier...?

Tout à fait ce qu'il me fallait en attendant de pouvoir modifier en temps réel d'où qu'on soit depuis son ordi.

Il y aurait bien la soluce de groupewaire ou autre mais encore trop compliqué pour moi ...... et trop long à comprendre apparemment.

Merci bien à vous....

Hors ligne

#8 Le 24/10/2006, à 08:02

oswald-p

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

Sinon tu peux utiliser syncevolution
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68398
Il te permet de synchroniser ton agenda/contacts/taches avec un serveur syncml...
L'un d'eux est scheduleworld (http://www.scheduleworld.com). Il est consultable depuis n'importe où....
Il existe des clients syncml pour à peu près pour tout... outlook, pocketpc, palm, ipod... c'est même intégré dans les téléphones nokia (je crois).
Cerise sur le gateau, les données scheduleworld peuvent être synchronisées automatiquement avec google smile

Personnellement je m'en sert pour synchroniser évolution sur mes deux PC (boulot + maison) et ainsi qu'avec mon PocketPC (Qtek S100).

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#9 Le 25/10/2006, à 08:20

alix-pas-connecté

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

merci pour cette suggestion.
Le tuto semble bien réalisé en effet même si certains n'ont pas eu de chance..... c'est ce qui fait le charme de l'informatique !

Je tenterai de bien comprendre dès que j'aurais plus de temps.

Et vais aussi réfléchir encore un peu avant de me lancer dans trop grande intervention les mains dans le cambouis.

Merci

#10 Le 03/11/2006, à 00:56

jauphrwa

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

Personnellement, sous Thunderbird, j'utilisais Calendar avec un script PHP (phpicalendar) et mon fichier .ics stocké sur mon espace perso de mon FAI. Avec un login et un mot de passe précisé dans un des fichiers du script, on donne accès à l'agenda. Je m'y connais pas en PHP mais ça marche bien! On peut même visualiser (modifier?) l'agenda via un navigateur : comparable à un webmail (sauf si les rdv sont en "privé").
Juste que dans Calendar, si l'on gère plusieurs agendas, y a pas moyen de transférer des rendez-vous d'un agenda à l'autre.

Et maintenant que j'ai migré sous Ubuntu définitivement (ouééééé!), je suis avec Lightning et la même config. Et ça marche (sauf transfert d'un agenda à l'autre)!

De plus comme l'idée est la portabilité, si tu installes ThunderbirdPortable sur une clé USB, et où que tu ailles sous Micro$oft, tu as Calendar!

Par contre ce soir, j'ai décidé de voir comment Evolution pourrait répondre à cet usage...

Dernière modification par jauphrwa (Le 03/11/2006, à 01:01)


Geoffroy

Hors ligne

#11 Le 03/11/2006, à 11:12

Alix

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

jauphrwa a écrit :

Personnellement, sous Thunderbird, j'utilisais Calendar avec un script PHP (phpicalendar) et mon fichier .ics stocké sur mon espace perso de mon FAI. Avec un login et un mot de passe précisé dans un des fichiers du script, on donne accès à l'agenda. Je m'y connais pas en PHP mais ça marche bien! On peut même visualiser (modifier?) l'agenda via un navigateur : comparable à un webmail (sauf si les rdv sont en "privé").
Juste que dans Calendar, si l'on gère plusieurs agendas, y a pas moyen de transférer des rendez-vous d'un agenda à l'autre.

Salut jauphrwa

Ce que tu dis est une vraie bonne nouvelle.
Mais as tu conscience que si tu développes et expliques avec un exemple précis en modifiant  uniquement les login et Mdp intéressés, tu ne feras pas uniquement un heureux qui pourra utiliser ton idée ( moi ) mais aussi de nombreux de petits "neureux" big_smile qui pourront utiliser ton php que c'est que j'y connais rien roll

En un mot, un petit tuto bien développé et explicite serait sincérement le bienvenu !


Et maintenant que j'ai migré sous Ubuntu définitivement (ouééééé!), je suis avec Lightning et la même config. Et ça marche (sauf transfert d'un agenda à l'autre)!

Sois rassuré, ce n'est pas le pire des choix que tu as fait sur ce coup wink

De plus comme l'idée est la portabilité, si tu installes ThunderbirdPortable sur une clé USB, et où que tu ailles sous Micro$oft, tu as Calendar!

Par contre ce soir, j'ai décidé de voir comment Evolution pourrait répondre à cet usage...

Merci pour ton intervention et j'espère rapidement découvrir un " tuto de toi " .

Hors ligne

#12 Le 03/11/2006, à 11:37

szdavid

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

perso, j'utilise Memotoo avec calendar de thunderbird

Hors ligne

#13 Le 02/12/2006, à 13:03

jauphrwa

Re : agenda google ou kontact , voire evolution?

En fait, j'y connais pas plus que toi en script PHP...
On m'a parlé de ce script, je l'ai téléchargé, modifié mdp et login et hop!
Voici l'adresse : http://phpicalendar.net/
Y a tout... en anglais. J'espère que cela ne te posera pas de problème.

Désolé pour la lenteur de réponse, j'étais persuadé d'être abonné à ce sujet, mais non.

A+


Geoffroy

Hors ligne