Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 14:24

Creak

[OpenGL] Quels headers prendre? Et autres questions...

Bonjour!

J'ai quelques problèmes à me décider avant de me relancer sur OpenGL.

D'abord, paramétrer mon Linux pour pouvoir développer en utilisant les bibliothèques OpenGL.
Commençons par le commencement: les headers OpenGL. J'ai l'impression d'avoir compris qu'il y avait plusieurs set de headers: nvidia, mesa, ... Le seul que j'ai trouvé dans Synaptic est dans le paquet libgl1-mesa-dev qui dépend de mesa-common-dev. Est-ce qu'il y a de "meilleurs" headers ou ça suffit amplement ou encore c'est tous les mêmes?

Ensuite, j'ai regardé un peu partout, freeglut3 (pour la version 2.4... logique!) semble être le meilleur GLUT (l'ancienne version ayant été abandonnée en 1998). Apparemment on peut utiliser SDL aussi... Vous me conseilleriez quoi?

Et enfin (pour la partie install), il me faut GLU et GLEW... Les paquets libglu1-mesa-dev et libglew-dev semblent être les seuls dispo...

Ensuite (et oui, c'est pas fini) pour la partie tuto... Fut un temps où Nehe était le site absolu des tutoriels OpenGL... Est-ce toujours le cas avec les avancées technologiques (shaders, etc, ...)?

Voilà, c'est tout pour le moment!
Merci d'avance pour les réponses!

Hors ligne

#2 Le 02/12/2006, à 15:05

Creak

Re : [OpenGL] Quels headers prendre? Et autres questions...

J'ai remarqué au fil de mes recherches sur le net que SDL semble être quand même le mieux (plus simple, plus portable, plus mieux...). Donc j'ai installé ça aussi... smile

Hors ligne