Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2005, à 14:27

vigilian

beagle(version 0.0.11.1) + clamav sous Hoary

Hello,

Je vous apporte une petite précision sur l'installation et notamment la première indexation de vos fichiers par beagle que j'ai appris à mes dépens.....

A mon installation de Ubuntu j'ai cru bon (comme je me disais que j'allais faire du p2p) d'installer un anti-virus, quelques clics plus tard j'avais installé clamav. Quelques utilisations de Ubuntu plus tard, j'en avais vraiment ras la coupole de faire tj un updatedb pour retrouver des fichiers donc me suis décidé à installer beagle avec le tuto http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/beagle.
C'est lors de l'exécution de la commande "beagled --fg --debug" que les problèmes ont commencé. J'ai failli abandonné plusieurs fois, l'indexation bloquait sur plusieurs dossiers et pendants des heures et des heures, de sorte qu'on avait l'impression que ça tournait en boucle.
Ce qui était généralement marqué c'était "DEBUG: ***What shoud we do with?.......
                                                                  "DEBUG:***Doing nothing to /.....

J'ai finalement attéri sur le chat et j'ai demandé quels programmes ils utilisaient, pour voir quelle différence de configuration iuls avaient par rapport à moi, et en fait il n'avait pas installé clamav.......... J ai donc simplement désactivé les processus de clamav relancer l'installation en supprimant le dossier ~/.beagle/ et là l'index a réellement commencé à être constitué.  Je ne sais pas quel était véritablement le problème, si clamav interdisait l'accès aux fichiers ou quelque chose du genre mais visiblement j'ai avancé.

J'espère que  que ça pourra aider quelqu'un d'autre....

Hors ligne